lundi 15 mai 2023

Marion Maréchal : « La démographie fait l'histoire et le nombre fait la loi »

Invitée de Darius Rochebin sur LCI dans l’émission Le 20 heures de Darius Rochebin, Marion Maréchal a échangé sur les sujets d’actualité du moment : démographie, conflit Ukraine-Russie, démission du maire de Saint-Brevin, projet liberticide d’interdiction de manifester par Gérald Darmanin ou encore l’explosion des « atteintes à la laïcité ».

Quelques extraits :

« Le rôle de la France est d’être un médiateur, un acteur du dialogue vers la paix et une solution de sortie. En livrant des armes, on devient de fait partie prenante de la guerre et donc nous ne sommes plus une puissance d’équilibre. »
« La France devrait faire des alliances avec des pays qui ont les mêmes intérêts que nous pour engager un rapport de force avec la Commission européenne. Au lieu de ça, nous nous perdons dans un couple franco-allemand qui ne sert que les intérêts allemands. »
« Tous les gouvernements de droite qui arrivent au pouvoir en Europe sont le fruit de coalitions. Manifestement, la droite française est incapable de se parler, ce qui nous empêche de battre enfin la gauche. »
« La démographie fait l’Histoire et le nombre fait la loi. Aujourd’hui, la présence massive de populations extraeuropéennes fait que des pratiques islamiques, contraires à nos coutumes, s’installent. Cela aboutit à une dislocation de la concorde nationale. »


Aucun commentaire: