vendredi 12 décembre 2008

Commission scolaire attend la fin des élections pour « dialoguer » et suspendre les élèves qui refusent d'assister au cours d'ECR


On appréciera la langue de bois transparente du représentant de la commission scolaire qui parle de « dialogue constant » quand il veut simplement dire se soumettre à la longue à ce qu'il désire.

Tout compte fait, les pédagogues des éditions Modulo n'avaient pas tort : grâce au cours d'éthique et de culture religieuse le dialogue peut désormais se faire seul et avec un gros bâton.



Premier renvoi d’une école secondaire publique du Québec pour absence au cours gouvernemental d'ECR ?

Ce vendredi le 12 décembre 2008 pourrait bien marquer la date du premier renvoi d’une école secondaire publique du Québec parce que des parents refusent que leurs enfants suivent le cours de formation morale et religieuse gouvernemental d'ECR.

On trouvera ci-dessous une copie conforme d’un avis de suspension adressé par la direction de l’École secondaire J.-H. Leclerc de Granby à l’endroit d’un étudiant qui refuse d’assister au cours obligatoire d’éthique et culture religieuse, cours allant à l’encontre de la foi de la famille visée.

À 9 h ce matin, plusieurs autres parents « réfractaires » au programme de morale gouvernemental sont convoqués par la direction de l'école secondaire J.-H. Leclerc de Granby pour signer, au nom de cet élève, un « engagement à se présenter au cours d’éthique et culture religieuse » sous peine d'expulsion définitive de leurs enfants.

D’autres parents de cette même école ont également reçu cet avis de suspension et devront se présenter à l’école lundi et mardi prochains pour faire face à la même sanction.

N° de téléphone de la direction de l'école J.-H. Leclerc de Granby : (450) 378-9981.

Avis de suspension et de renvoi

Avis de suspension et de renvoi

Avis de suspension et de renvoi