samedi 11 janvier 2025

Vote pour Trudeau et les Libéraux par peur que des Québécois imposent leurs règles aux immigrants


L’annonce de la démission de Justin Trudeau, qui quittera son poste de premier ministre et chef du Parti libéral du Canada dès que son remplaçant sera trouvé, laisse l’avenir électoral de la circonscription de Papineau incertain. Il est l’élu de cette circonscription de Montréal depuis 2008, et celle-ci est un château fort libéral reconnu.

[...]

Selon Ali Qasim, résident de Parc-Extension, qui reconnaît néanmoins une grogne de la population du quartier envers Justin Trudeau et le Parti libéral, la barrière de la langue et la crainte de la perte de leur identité — Parc-Extension est très multiculturel, doté notamment d’une grande population sud-asiatique — empêchent les résidents de voter pour un autre parti. « Ils ne se demandent pas ce que [les partis politiques] peuvent faire de bien pour nous, ils ont seulement peur que des Québécois imposent leurs règles », explique-t-il dans la salle d’attente de son barbier.

Hausse des naissances en Corée du Sud

En 2024, la Corée du Sud a enregistré une hausse des naissances pour la première fois depuis près d’une décennie, ce qui suggère un possible renversement de la tendance démographique qui fait de ce pays d’Asie de l’Est l’un des plus durement touchés par l’hiver démographique.

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé que 242 334 naissances ont été enregistrées l’année dernière, soit une augmentation de 3,1 % par rapport à 2023, mettant fin à huit ans de baisse.

Malgré cela, la population continue de baisser puisque le nombre de décès a également augmenté, à 360 757, soit une hausse de 1,93 % par rapport à l’année précédente. La population totale du pays était de 51,21 millions d’habitants en 2024, en baisse pour la cinquième année consécutive.


Les démocrates et les progressistes avaient fait de Twitter un objet de censure

Fabrice Epelboin, entrepreneur du numérique et spécialiste des médias sociaux, lors d'une émission de C ce soir de France 5, jeudi 9 janvier, s'exprime sur la censure des démocrates et progressistes sur Twitter.

Liens connexes

Twittos testent tolérance de Twitter [octobre 2022, peu après achat par Musk]

La Grande Purge : Rumble poursuit Google/YouTube, Telegram gagne 25 millions d'abonnés en 3 jours, GoDaddy (partenaire d'Amazon) ferme site, Parler hors ligne (sans hébergeur) poursuit Amazon [décembre 2020-janvier 2021 avec élection de Biden]

Le ministre français du Numérique se déclare prêt à « bannir » Twitter [mai 2023]

Qu'est-ce qu'une femme ? (vidéo sous-titrée en français) [179 millions de vues sur Twitter...]

Elon Musk accuse la BBC de dissimuler les effets secondaires des vaccins et affirme qu'il n'a pas davantage de haine aujourd'hui sur Twitter

Censure et manipulations politiques : vers de préoccupantes révélations sur les troubles pratiques de Google ?

La Russie sanctionne Twitter pour manque de filtrage des contenus pédopornographiques ou faisant l'apologie de drogues ou du suicide [avant rachat par Musk]

Le patron de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp), Mark Zuckerberg, relate (dans la vidéo ci-dessous) :

  • « Le moment le plus extrême [de censure] fut quand ils ont décidé de déployer le programme de vaccination Covid ! »
  • « Ils ont alors censuré tous ceux qui argumentaient contre ce programme ! »
  • « Ils ont poussé la censure très loin contre des gens qui en réalité disaient vrai ! »
  • « Dès que vous disiez qu’il pouvait y avoir des effets secondaires, on vous censurait ! »

 « Pete Hegseth va probablement défendre sa nomination au poste de secrétaire à la défense devant le Sénat, et l'un des points qu'il a soulevés est qu'il pense que les femmes ne devraient pas pouvoir jouer certains rôles au combat », a déclaré Mark Zuckerberg. Et de poursuivre : « Jusqu'à ce que nous ayons mis à jour nos politiques, vous n'auriez pas pu dire cela sur nos plateformes parce que cela appelle à l'exclusion d'une catégorie particulière de personnes ». Zuckerberg a expliqué qu'à première vue, cette catégorisation semble correcte, mais « si vous êtes capable de le dire au Sénat, vous devriez probablement être capable de le dire sur les médias sociaux ».

Mark Zuckerberg annonce la fin de la censure sur Facebook et Instagram. Le patron de Meta décide de copier Elon Musk et « de se débarrasser des vérificateurs de faits pour les remplacer par des notes de la communauté ».

Selon le New York Times, Mark Zuckerberg a demandé à ses responsables de retirer les serviettes hygiéniques pour femmes des toilettes pour hommes dans les bureaux de Meta dans la Silicon Valley, au Texas et à New York.


Fabrice Epelboin revient sur la censure et les réseaux sociaux: