samedi 18 juillet 2020

France — Fonds d’urgence pour l’école libre

Créer son école, en partenariat avec la Fondation Kairos – Institut de France (www.fondationkairoseducation.org), a mis en place un Fonds d’urgence pour l’école libre, dont l’objectif est de soutenir les établissements scolaires privés indépendants ayant été déstabilisés financièrement par la crise liée à la pandémie du Coronavirus et connaissant des difficultés financières majeures, qui pourraient encore s’aggraver au premier trimestre de la prochaine année scolaire et menacer leur pérennité.



Des dons jusqu’au 31 juillet 2020 pour le Fonds d’urgence

Les donateurs sont toujours invités à faire des dons à la Fondation Kairos (en affectant le don expressément au Fonds d’urgence) ou à l’association Créer son école pour financer ce fonds d’urgence. Ce fonds sera clôturé au 31 juillet 2020. La Fondation Kairos et ses partenaires continueront ensuite bien sûr à recevoir des dons et à soutenir les établissements privés entièrement libres selon des modalités normales, c’est-à-dire hors du cadre de ce dispositif exceptionnel.

Versement des aides aux établissements


Les établissements gravement déstabilisés par la crise sont invités à faire parvenir leur demande d’aide à Créer son école qui coordonne l’octroi de dons pour cette opération. Seuls les établissements à but non lucratif peuvent candidater. La procédure est volontairement très simple.

Les demandes d’aide sont à adresser exclusivement par le biais du formulaire ci-dessous. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Calendrier du Fonds d’urgence

Délais de dépôt des demandes : avant le 31 juillet 2020

Décision d’octroi des dons : août

Décaissement des dons : fin août

Pour plus de détails et demander une aide financière au titre du fonds d'urgence pour l'école libre