Alors que la question de la légalisation du mariage homosexuel est toujours en suspens devant la Cour suprême de l’Inde, suscitant l’impatience et l’inquiétude de la communauté LGBTQ, Starbucks a récemment publié une publicité qui a suscité la controverse.
Publicité pro-trans des #cafés #Starbucks en #Inde, crée la #controverse. Va-t-on assister à un ressac de la part de la société indienne ?https://t.co/Mu3ZLixcKL#lgbt #trans #rééducation #propagande pic.twitter.com/zBKDITabQ2
— École Libre (@ecolelibre) July 30, 2023
La publicité de Starbucks met en scène, dans un café, un couple de citadins qui attend leur garçon, Arpit, qui s’est transformé en femme et se fait désormais appeler Arpita. Le père semble contrarié par la décision de leur enfant, tandis que la mère tente de le calmer en lui disant : « Écoute, ne te mets pas en colère cette fois-ci. »
Arpita arrive ensuite au café et embrasse chaleureusement sa mère avant de s’approcher de son père. Tous deux échangent un sourire discret.
S’exprimant à moitié en anglais, le garçon s’adresse à son père : « Je sais que cela fait des années, mais tu comptes toujours énormément pour moi ». Son père réfléchit un instant, se lève avec détermination et lui demande s’il a envie d’un café, ce à quoi « Arpita » répond par un signe de tête. Le père passe la commande, revient à la table et cherche à entamer une nouvelle conversation avec Arpita. C’est à ce moment-là que le préposé au café annonce : « 3 cafés froids pour Arpita ».
Arpita est interloqué lorsqu’il entend son nouveau nom prononcé publiquement. Il se retourne ensuite vers son père.
L’entreprise américaine a partagé la vidéo sur Twitter avec un message soulignant que le nom d’une personne définit qui elle est, qu’il s’agisse d’Arpit ou d’Arpita. Starbucks affirmerait son amour et son acceptation de tous les individus qui s’assument pleinement.
Alors que la Cour suprême de l’Inde délibère toujours sur les requêtes visant à obtenir la reconnaissance légale du mariage homosexuel, le gouvernement central a révélé que trois États de la fédération indienne avaient exprimé leur opposition à cette mesure.
Le solliciteur général Touchar Mehta a déclaré que les gouvernements d’Assam, d’Andhra Pradech et du Radjasthan avaient exprimé leur désapprobation à l’égard de la reconnaissance légale du mariage entre personnes de même sexe. Le Maharachtra, l’Outtar Pradech, le Manipour et le Sikkim ont quant à eux demandé un délai supplémentaire pour fournir une réponse.
Et dire que, depuis les sanctions économiques qui visent la Russie, les Russes sont privés de cette rééducation LGBTQ ! (Croissance de la Russie prévue cette année selon le FMI : +1,5 %, récession prévue dans la très politiquement correcte Allemagne)