samedi 23 mai 2009

Concert pour la liberté d'expression, la liberté de conscience, la liberté en éducation

La liberté d'expression, la liberté de conscience, la démocratie. Quand on sent que les libertés fondamentales ne sont pas respectées comme elles devraient l'être, il faut manifester notre malaise, notre désaccord. Il faut surtout affirmer notre engagement.

Achat des billets en ligne.

Une société demeure démocratique tant que les citoyens s'assurent qu'elle le reste.

Un débat est en cours au Québec, et il dure depuis un bon moment, des années en fait. C’est un débat dont on parle parfois dans les média, mais sans lui rendre justice, selon nous. La démocratie est malmenée. La voix du peuple est assourdie. La liberté d'expression et de conscience est encadrée, atténuée, entravée de toute sorte de façons, et on donne des allures de tolérance à de l'intolérance.

Dans ce débat, le rôle des parents et leur capacité réelle de TRANSMETTRE LEURS VALEURS, quelle qu’elles soient, à LEURS ENFANTS. Pourquoi les gens ont-ils des enfants, sinon pour TRANSMETTRE quelque chose… ?


Tout à coup, quand on y pense, la démocratie, la vraie liberté, n’impliquent-elles pas au minimum une place réelle pour la famille, les parents, les enfants et un respect véritable pour le rôle et la place de chacun.

Durant les dernières années, la législation concernant la parentalité a changé de façon notable et questionnable (cf. www.coalition-ve.org). Et nous avons demandé à des artistes, de toutes provenances ou convictions, de venir nous parler de liberté et de famille puisque l’un ne va pas sans l’autre.

Vous pouvez ajouter votre voix, manifester votre appui, de façon bien agréable en fait. Concert annonçant notre attachement à la liberté vraie et à la démocratie.

Soyez des nôtres. Faites la promotion de ce concert dans les regroupements et organisations dont vous faites partie.

Billets en vente dès le 15 mai.

Au profit de la CLÉ.

Achat des billets en ligne.