samedi 25 mai 2019

Groupe militant donnera des ateliers pro-théorie du genre dans les écoles

Dès la prochaine rentrée scolaire, l'organisme militant Groupe de recherche et d'intervention sociale de Montréal (GRIS) offrira dans les écoles un nouvel atelier pour démystifier la diversité de genre. Ces rencontres seront animées, entre autres, par des transsexuels. Le GRIS est déjà bien connu dans le milieu scolaire, car l'organisme y parle depuis 24 ans d'orientation sexuelle et d'homosexualité.

Cela fait deux ans que le GRIS travaille à mettre au point ce nouvel atelier destiné aux jeunes du secondaire.

Marie-Ève et Sam, des personnes qui se disent trans, sont des militants bénévoles au sein de l'organisme. En classe, ces intervenants se présentent, parlent succinctement d'eux et répondent aux questions des jeunes.

Voir aussi

Étude suggère augmentation du nombre d’adolescentes transgenres est en partie un phénomène social

Cours d'éducation à la sexualité (Québec), l'imposition de la théorie du genre est cruciale...

Québec — Roberge (CAQ) veut que l'Éducation à la sexualité soit imposée à tous malgré couacs et difficultés

« Progrès » : Des centaines d’adolescents se voient administrer des bloqueurs de puberté

Colombie-Britannique : cour suprême interdit aux parents de s'opposer au traitement hormonal de transition de leur fille de 14 ans

Trans — Médecins inquiets que des enfants s'exposent à des "dégâts à long terme" en raison de groupes de pression et de parents agressifs

Cahier ECR : « Beaucoup de travail à faire aux groupes religieux pour accepter les homosexuels » (reproduction du discours activiste du GRIS)