« Toutes les études sont invalides » sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuelles a expliqué le docteur Pierre Lévy-Soussan, psychiatre, psychanalyste et auteur de Destins de l'adoption. Il était l'invité de l'émission Le Rendez-vous santé, présentée par Brigitte Milhau, sur la chaîne d'information française LCI.
Intervention de Pierre Lévy-Soussan, pédopsychiatre spécialisé dans l'adoption, au cours d'un débat dans l'émission Mots croisés sur France2
Sur les faibles effectifs (non aléatoires) de ces études brandies par des militants de la cause de l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, lire Comment grandissent les enfants élevés par des couples de même sexe ?
Des études récentes effectuées sur de larges échantillons semblent indiquer, au demeurant, que les enfants vivant avec des homosexuels accusent un retard scolaire et sont exposés à des risques plus élevés.
Voir aussi
Étude révèle que les enfants vivant avec des homosexuels accusent un retard scolaire
Autre étude suggère des risques pour les enfants élevés par des couples homosexuels
Priorité de l'État : vous devez trouver homosexuels, bisexuels et transsexuels « normaux » !
George Leroux : L’État doit viser à déstabiliser les systèmes absolutistes de croyance
Après les drogues et le SIDA, le tabou des violences « conjugales » dans les couples homosexuels
Garçon gardé par un couple de lesbiennes subit un traitement hormonal pour bloquer sa puberté
École québécoise : l'homoparentalité expliquée aux enfants du primaire par l'État
Lutte à « l'hétérosexisme » : manque de modestie constitutionnelle du gouvernement québécois
Mariage et adoption pour les homosexuels — 63 % Slovènes s'y opposent par référendum (les médias anglo-saxons, belges et français annonçaient un résultat serré)
Tout se tient : mariage, adoption, location d'utérus pour homosexuels et endoctrinement scolaire des enfants