lundi 1 juillet 2024

Forte absence dans les écoles publiques francophones d'Ottawa au lever du drapeau LGBTQ


Selon Campaign Life Coalition, malgré l'absence de reportages, de nombreux élèves étaient absent lors de la journée du lever du drapeau LGBTQ à leur école.

Kamel El-Cheikh, de HandsOffOurKids.ca, s'est personnellement impliqué dans l'organisation de débrayages dans quatre écoles publiques françaises de la région d'Ottawa. Dans ces écoles, un grand nombre d'élèves sont restés à la maison.

Voici les chiffres pour ces écoles selon ce militant.

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MICHAËLLE-JEAN - NEPEAN (ONTARIO)



Sur un total de 738 élèves, 591 auraient boycotté la cérémonie du hissage du drapeau de la fierté LGBT le 4 juin. Cela représenterait 80 % de l'effectif de l'école. Les classes ont apparemment dû être regroupées pour les 147 élèves restants, dont 50 % ont demandé à ne pas participer aux activités de la Fierté.


ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE MICHEL-DUPUIS - OTTAWA (ONTARIO)


225 élèves seraient restés à la maison le 3 juin.

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE L'ODYSSEE - NEPEAN (ONTARIO)

 


160 élèves auraient quitté leur classe et seraient rentrés chez eux avec leurs parents le 3 juin à la suite d'une émission diffusée en direct sur Instagram par Kamel, qu'il a commencée juste avant le lever du drapeau de la "Fierté" prévu, et dans laquelle il a appelé les parents du quartier à venir chercher leurs enfants.

Les parents sont venus et ont ramené leurs enfants à la maison, laissant le personnel de l'école perplexe (photo ci-dessus). La protestation de Kamel a en fait retardé le lever du drapeau, de sorte que lorsque le personnel a hissé l'emblème LGBT, de nombreux enfants étaient déjà sortis de l'école !

ÉCOLE PRIMAIRE PUBLIQUE GABRIEL-ROY - ORLÉANS (ONTARIO)


50 élèves seraient restés chez eux pour protester contre le drapeau de la fierté LGBT.

Se basant sur ses sources d'information internes, Kamel affirme que dans les 31 écoles publiques francophones de la région d'Ottawa, un taux d'absence moyen de 70 % aurait été observé.