Pour une école libre au Québec

Carnet voué à la promotion d'une véritable liberté scolaire au Québec, pour une diversité de programmes, pour une plus grande concurrence dans l'enseignement.

mardi 24 mai 2022

France — le 8 octobre 2022, Libsco, le salon de la liberté scolaire


­

Une 3e édition axée sur l'apprentissage des savoirs fondamentaux : quelles pédagogies et quelles méthodes pour apprendre aux enfants à lire, écrire, compter et s'exprimer ? 

­

­

RÉSERVEZ LA DATE 

Espace Charenton, Paris 75012 - de 9h à 18h 

­
­
­
­
­

👉 Vous pensez que changer l'école, c'est possible ?

👉 Vous voulez découvrir des pédagogies innovantes ou des méthodes qui ont fait leurs preuves ?

👉 Vous croyez à l'échange de bonnes pratiques et à la formation entre pairs ?

­
­

 

Le salon LIBSCO revient à Paris, le 8 octobre 2022 !

­
­
­
­
­

Lire

­
­
­
­
­

Écrire

­
­
­
­
­

Compter

­
­
­
­
­

S'exprimer

­
­
­
­


🚀 Nouveau en 2022 : 

 

  • Entrée gratuite pour TOUS !
  • + 20% de surface d'exposition 
  • La retransmission en direct d'une partie des ateliers.
  • Une meilleure sonorisation
­
­
­

Des sessions de mise en réseau

­

Créateurs et directeurs d'école ? Venez partager vos expériences et échanger sur votre quotidien dans une ambiance conviviale et bienveillante. Bénéficiez des conseils de notre juriste spécialisée dans les écoles indépendantes. 

­
­
­
­
­
­
­

Je découvre le programme

­
­
­
­
­
­

Vous souhaitez faire connaître votre action, mettre en valeur une initiative pédagogique ou contribuer d'une façon ou d'une autre à cette aventure ? Contactez nous par courriel. 

Partagez ce billet Partage FacebookPartage TwitterÉpinglez-lePartagez sur TumblrPartagez-le sur Google PlusEnvoyez-le par courriel Imprimez ce billet
Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : France, liberté, scolaire

Abattre l'Occident: La guerre culturelle est une menace mortelle

Dans ce livre à paraître en français en août, Douglas Murray pose la question suivante : si l’histoire de l’humanité est une histoire d’esclavage, de conquête, de préjugés, de génocide et d’exploitation, pourquoi les nations occidentales sont-elles les seules à en porter la responsabilité ?

Présentation de l’éditeur

Il est devenu, explique-t-il, parfaitement bienvenu de célébrer les réussites des cultures non occidentales, mais évoquer leurs défauts et leurs crimes est considéré comme un discours de haine. Dans le même temps, il est bon de souligner les défauts et les crimes de la culture occidentale, mais célébrer ses grandeurs est considéré à nouveau comme un discours de haine. Au-delà de la saine autocritique, on aboutit donc à une attaque de grande ampleur contre la civilisation judéo-chrétienne et ses fruits : raison, démocratie, science et progrès. Derrière les appels à la Justice s’exprime désormais la vengeance et sous les discours d’égalité, on entend de plus en plus clairement l’envie de discriminations. Menée par des universitaires malhonnêtes, des nations hostiles, des antiracistes devenus racistes, des anticolonialistes devenus conquérants, des minorités sexuelles devenues excluantes et des responsables religieux basculant dans la haine de leurs pays d’accueil, l’offensive ne doit pas être sous-estimée, car elle met en danger la cohésion de nos pays. Il est temps de réagir et ce livre, en procédant à la déconstruction méthodique des arguments de l’adversaire, est un appel concret et argumenté à la défense des piliers de notre civilisation que sont le doute et la raison.

Abattre l’Occident
La guerre culturelle est une menace mortelle
par Douglas Murray,
publié chez L’Artilleur,
à Paris,
le 24 août 2022,
ISBN-13 : 978-2810011216

Recension de la démographe Michèle Tribalat

Tout le mal en ce monde vient de l’Occident, telle est la thèse masochiste et narcissique qui l’emporte actuellement en Amérique et qui gagne l’Australie et l’Europe. Comme il l’a expliqué au Wall Street Journal récemment, Douglas Murray a passé un long moment aux États-Unis, pays devenu un « exportateur net de mauvaises idées », pour observer et comprendre la maladie qui a saisi ce pays et sonner l’alerte [1].

Ce mal lui serait consubstantiel et appellerait donc un traitement radical : la démolition totale de ce qui a fait l’Occident. Ce projet n’est pas pour déplaire à la Chine qui observe avec intérêt et délectation le projet d’autodestruction de l’Occident.

Les signes avant-coureurs n’ont pas manqué, telle cette manifestation à l’Université de Standford en 1987 derrière le pasteur Jesse Jackson au son de « hey hey, ho ho, Western Civ has got to go ». Aujourd’hui, le « virus » antioccidental a contaminé toutes les sphères de la société, du jardinage au sommet des gouvernements. On retrouve presque toujours le même scénario : dénigrer l’Occident, et lui seul, en faisant fi du contexte historique et en redéfinissant le sens des mots, exagérer ses méfaits sans hésiter parfois à les falsifier, sans jamais les comparer à ceux d’autres civilisations et clouer au pilori les contradicteurs et les sceptiques, y compris ceux qui sont infiniment plus compétents que les militants antioccidentaux. Ce qui nécessite un usage constant de l’anachronisme et un abus du décryptage métaphorique. Cette stratégie est fondamentale dans l’établissement d’une continuité historique dans le mal. Pour cela, les militants anti-occidentaux, bien souvent des Blancs aisés, doivent s’attaquer aux piliers de la civilisation occidentale gréco-romaine, judéo-chrétienne et des Lumières. Aucun héros ne doit échapper à la fournaise pour que l’Occident finisse par être privé de toute possibilité de fierté. Ce carnage épargne néanmoins les idoles encore utiles pour étayer la thèse de la démolition, quoi qu’ils aient pu faire. Douglas Murray aurait pu intituler son livre : Occident, fermeture définitive, tout doit disparaître.

Les Blancs sur la sellette

La théorie critique de la race (TCR) fait figure de détergent puissant. Tout ce qui vient des Blancs est mauvais et ne reflète que la perception de ceux-ci. Qu’il s’agisse de la théorie de l’égalité, du rationalisme des Lumières, du raisonnement juridique, des principes de neutralité de la Constitution. Les militants de la TCR sont obsédés par la question du pouvoir. Seuls sont racistes ceux qui le détiennent. Le Blanc est raciste dès la naissance et ne peut échapper à cette malédiction. Toute dénégation de sa part est interprétée comme une preuve. Les succès de librairie de Robin DiAngelo et Ibram X. Kendi ont popularisé la TCR, préparant ainsi au moment George Floyd et à l’interprétation raciste de son meurtre. Interprétation pour laquelle l’Europe aussi était prête. Comme le virus du racisme frappe les Blancs dès la naissance, il faut les endoctriner très tôt, car le racisme se manifesterait dès trois mois ! Mais tout Noir qui n’adhèrerait pas à la TCR est lui-même raciste et il faut lui faire honte. Ce redressement de la jeunesse remonte tous les niveaux éducatifs. Ainsi, en Californie, en 3e année de primaire, on demande aux enfants de se ranger par ordre de privilège. Cet endoctrinement se poursuit dans l’entreprise. Par exemple, Coca-Cola a organisé des sessions de formation pour enseigner aux employés comment « être moins blancs ». Avec des conséquences plus immédiates, mais plus dramatiques encore, dans le domaine médical. La « médecine équitable » a été expérimentée dans tout le pays. Un grand hôpital de Boston a ainsi mis en place un « reparation framework » d’admission préférentielle de patients Noirs ou Latinos (Black and Lantinx) victimes de défaillance cardiaque. On parle d’« épidémiologie antiraciste ». Les disparités ne sont que les effets du privilège blanc. La blanchité elle-même serait une pandémie, d’où des discours protogénocidaires.

Une réécriture de l’histoire sans aucune nuance

D’après le projet 1619, lancé par Nikole Hanna-Jones dans le New York Times en 2019, la date de fondation des États-Unis serait celle de l’arrivée du premier bateau transportant des esclaves. Dans ce projet, Matthew Desmond explique que, « pour comprendre la brutalité du capitalisme américain, il faut commencer par la plantation ». Les historiens qui exprimèrent leur désaccord furent rejetés parce que blancs. La contestation de certaines figures de l’histoire commença avec Christophe Collomb, les Confédérés, pour s’étendre, après la mort de Floyd, aux grandes figures de l’histoire américaine. L’Amérique se réduisait à une terre volée aux Indiens. Ce décolonialisme mijotait depuis quelques décennies, de Jean-Paul Sartre vantant l’analyse de Franz Fanon à Edward Saïd pour qui tout Européen est raciste, impérialiste et ethnocentrique.

Cette contestation radicale s’étendit dans le monde, notamment à tout ce qui avait trait à l’Empire britannique. Nigel Biggar, Professeur Regius de morale et de théologie pastorale à Oxford, université qui connut une vive polémique à propos de Cecil Rhodes [2], proposa de lancer un projet intitulé « The ethics of empire ». 50 collègues d’Oxford condamnèrent son initiative dans une lettre publiée dans The Times. Vint s’ajouter une lettre signée par 170 universitaires, de tous les coins de la planète, traitant Biggar de raciste et de colonialiste cherchant à réhabiliter l’empire.

L’esclavage, comme la colonisation, n’est répréhensible que lorsqu’il est pratiqué par l’Occident. Oubliée, la traite ottomane, pourtant de plus grande ampleur. Oubliés, les raids de piraterie sur les côtes européennes. Pour Kendi, seule la traite des Africains est répréhensible. C’est bien pratique, car cela permet d’adapter le récit du passé à celui sur le racisme occidental actuel. La question des réparations ne se pose évidemment pas aux Arabes qui ont castré leurs esclaves. On n’embête pas non plus la Turquie avec cela. L’esclavage qui perdure aujourd’hui, notamment dans certains pays africains, n’embarrasse guère la conscience des Occidentaux. Les sommes colossales dépensées par les Britanniques pour faire cesser la traite dans le monde ne comptent apparemment pour rien.

Churchill, sa statue, mais aussi son prestige, devaient tomber dans la tempête anti-occidentale. Lors d’un débat intitulé « The Racial Consequences of Churchill », organisé par le Churchill College de Cambridge en février 2021, il fut traité de lâche pour ne pas avoir participé à la guerre, alors qu’il avait plus de 60 ans ! Pour l’universitaire, Kehinde Andrews, l’Empire britannique avait été bien pire que les nazis et la guerre aurait été de toute façon gagnée sans Churchill. La Shoah n’avait rien d’exceptionnel. Avec la victoire des Alliés, on était passé d’une suprématie blanche à une autre. Comme l’écrit Douglas Murray, si se défaire du plus grand ennemi ne compte pour rien toute action humaine est condamnée à la futilité. Churchill est en fait une cible privilégiée, car, si sa réputation résiste, il reste quelqu’un à admirer en Occident. La crise des statues qui s’est répandue en Occident participe de cette réécriture de l’histoire qui signe l’ignorance de tout ce qu’il a accompli de bien, mais aussi de tout le mal qui a pu se faire ailleurs.

La religion antioccidentale

Pour John McWorther, l’antiracisme est la nouvelle religion qui, en Occident, a pris la place de l’ancienne après l’étiolement des croyances chrétiennes. Elle a son péché originel (le privilège blanc), son jour du jugement dernier (en finir avec la race) et l’excommunication des hérétiques (la honte sociale, voire pire). On vénère les autres religions et cultures pour mieux dénigrer les siennes. On oublie ainsi ce que l’on doit à la civilisation occidentale et ce qui manque dans celles qu’on admire.

Tous les philosophes occidentaux sont racistes…

En 2018, Aristote a été accusé dans le Washington Post d’être « le père du racisme scientifique ». Pire, Aristote n’est pas aimé par les bonnes personnes puisque Charles Murray disait de lui, dans The Bell Curve, qu’il était son philosophe favori. Aristote se trouvait ainsi ramené au rang de précurseur, bien lointain, de l’extrême droite actuelle.

Les philosophes des Lumières sont des cibles de choix, car ils ont mis l’accent sur les vérités vérifiables. Suite aux attaques qui ont visé David Hume à l’Université d’Édimbourg, celle-ci a annoncé qu’elle allait revoir les noms de tous ses bâtiments afin de détecter toute connexion avec la traite. Voltaire, dont la statue devant l’Académie française à Paris fut retirée après avoir subi diverses dégradations, fut décrit dans Foreign Policy par Nabila Ramdani comme ayant répandu les ténèbres. John Stuart Mill, difficilement épinglable pour son racisme, le fut parce qu’il aurait été favorable à l’empire. En fait, tous ces philosophes des Lumières ont eu le grand tort de vivre à leur époque.

… sauf les icônes dont les militants antioccidentaux se réclament

La tombe de Marx à Londres fait encore l’objet d’un pèlerinage, malgré l’hécatombe de ceux qui sont morts pour changer le monde. Lors de son 200e anniversaire, en 2018, une statue de Marx a été offerte à Trèves en Allemagne par la Chine. Un cadeau qui ne se refuse pas ! Et pourtant, les courriers échangés avec Engels témoignent du racisme de Marx, notamment de son antisémitisme. Il ne s’opposait pas non plus à l’esclavage. Marx présente donc tout ce qu’on a reproché aux autres, en pire, mais il est protégé par l’arsenal théorique qu’il a élaboré, encore utile à ceux qui veulent renverser l’Occident. Il en va de même pour Michel Foucault, dont on connaît, par Guy Sorman, ses aventures pédophiles contre monnaie sonnante en Tunisie. Utile à la cause, on ne va pas lui en vouloir pour ça ! Imaginons ce qui serait advenu d’un conservateur prestigieux dont on nous aurait révélé ce type de comportement.

Le wokisme n’épargne pas les églises

L’Église anglicane a succombé, elle aussi, à l’interprétation la plus négative d’elle-même alors qu’elle a soutenu Gandhi et fait campagne contre l’apartheid. John Sentamu, archevêque de York a décrit Floyd comme un bon chrétien qui travaillait à guider les jeunes et était contre la violence armée. Pour Sentamu aussi le racisme est partout et il l’entend même chuchoté sur les prie-Dieu. Aux États-Unis, l’Église épiscopale est sur le même chemin. Alors qu’elle a perdu une bonne partie de ses ouailles ces dernières années, elle n’hésite pas à morigéner les Blancs qui lui restent fidèles.

Les sciences et les maths dans la ligne de mire

On les pensait comme le refuge de la rationalité. À tort. En pleine pandémie The Lancet a publié un texte intitulé « Racisme, la crise de la santé publique » dans lequel elle se déclarait solidaire de Black Lives Matter (BLM) et prête à agir en conséquence. Les maths sont devenues une cible de choix. En effet, quoi de plus efficace pour démolir le système que de se débarrasser de tout ce qui se fonde sur les acquis en maths. Est donc contestée l’idée qu’il n’y aurait qu’une seule solution à un problème et, à l’été 2020, des professeurs de maths ont cherché à déconstruire l’hégémonie de 2 +2=4. Si tout est dû au racisme, en finir avec le racisme suppose d’abaisser les performances et d’instituer une politique préférentielle raciste.

La culture, victime d’anachronisme et d’imputations idéologiques

Ce qui était encore admiré il y a peu est aujourd’hui vilipendé. C’est ainsi que la Tate Gallery se trouva au cœur d’une tourmente à propos de la peinture murale de son restaurant, réalisée dans les années 1920 par Rex Whistler (tué le 1er jour du débarquement en Normandie dans le tank qu’il commandait). Son œuvre était encore saluée par The Guardian en 2013, après qu’elle fut restaurée. Mais le restaurant est actuellement fermé suite à la cabale montée sur Instagram par les White Pube qui y laissèrent ce message très élaboré : « Fuck the Police, Fuck the State, Fuck the Tate: Riots and Reform ».

La littérature ne résiste pas mieux à l’examen sourcilleux de militants incultes. Ainsi Shakespeare est déclaré problématique parce que, dans Le songe d’une nuit d’été, il aurait fait allusion à la race lorsqu’il a écrit « Who would not trade a raven for a dove? ». Tout le canon de la littérature anglaise y passe. La British Library a entrepris de créer une liste noire d’auteurs ayant un lien avec la traite et le colonialisme. Le poète Ted Hughes, né en 1930, a ainsi été déclaré coupable par association parce qu’il aurait eu un ancêtre impliqué dans la colonisation, Nicholas Ferrar, né en 1592. En fait, ce dernier est mort sans enfant et était l’auteur d’un pamphlet attaquant l’esclavage, avant même la traite britannique ! La British Library dut présenter ses excuses à la famille après que des chercheurs aient révélé l’imposture.

La musique classique n’a évidemment pas échappé aux attaques, qu’il s’agisse du répertoire (trop focalisée sur la musique créée du temps de l’esclavage), de la composition démographique des orchestres ou des touches de piano en ivoire.

Mais le jardinage lui-même est suspect et l’horticulture aussi souffrirait d’un racisme systémique (James Wong, The Guardian, 14/06/2020). Au Canada, John Douglas, professeur d’université, fit grand bruit lorsqu’il déclara qu’il fallait décoloniser les pelouses !

Confusion entre inspiration et admiration avec appropriation culturelle

La culture occidentale est accusée à la fois d’insularité, de repli sur elle-même et fustigée pour appropriation culturelle quand elle manifeste de l’intérêt pour les autres cultures. Son rapport à ces autres cultures ne peut pourtant pas se résumer à du pillage. Delacroix et Ingres, fascinés par l’Afrique du Nord ne lui ont rien volé. Ils l’ont admiré et s’en sont inspirés. Personne en Occident n’a l’intention d’accuser les musiciens asiatiques qui jouent et composent des musiques classiques d’appropriation culturelle. Au contraire.

Ce masochisme narcissique occidental qui dissèque son passé prive l’Occident d’une voix qui pourrait compter dans le combat contre les violations des droits dans le monde. L’adoption de la TCR est pourtant loin de faire l’unanimité en Amérique. Mais s’y opposer est risqué et chaque défaite sonne comme un avertissement pour les téméraires qui voudraient s’y hasarder. Le rédacteur adjoint du Journal of American Medical Association (JAMA) a payé cher son désaccord avec l’idée de racisme structurel suggérant que des personnes comme lui sont racistes. Après une campagne demandant son licenciement, le rédacteur en chef, coupable par association, dut lui aussi partir. Le New York Times évoqua l’affaire comme une « controverse raciste » (02/06/2021). Christofer Rufo, du Manhattan Institute, opposant majeur à la TCR, se trouva désarçonné lorsque Lamont Hill lui demanda, dans son émission, ce qu’il aimait dans le fait d’être un Blanc. Il finit par répondre qu’il ne pensait pas en ces termes, signe pour Hill, justement, de son privilège blanc. Comme l’écrit Douglas Murray, Rufo a donné la seule réponse respectable à laquelle on peut espérer survivre. Il a évité « l’option nucléaire » qui aurait consisté à dire qu’il avait eu la chance de naître dans une tradition qui avait donné au monde de grandes choses et ne pouvait se réduire à ses mauvaises actions. C’est d’ailleurs vers l’Occident, l’Amérique en premier, que se tournent les migrants en quête d’une vie meilleure et non vers la Chine qui pavoise devant cette folie occidentale et ne manque pas une occasion de morigéner l’Occident. En 2021, lors d’une réunion du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères Zhao Lijian ne s’est pas privé de lui faire la leçon : « Nous exhortons les pays occidentaux concernés de prendre au sérieux l’inquiétude de la communauté internationale, de prendre des mesures concrètes pour résoudre la question du racisme systémique et de la discrimination raciale afin, non seulement de promouvoir et protéger les droits de l’homme chez eux, mais aussi de contribuer ainsi au bon développement de la cause des droits de l’homme au niveau international » (p. 77).

[1] https://www.wsj.com/podcasts/opinion-free-expression/douglas-murray-and-the-war-on-western-culture/88483b1f-08dd-4d61-982d-5f11f9b21311.

[2] Grand donateur à Oxford. Des bourses à son nom sont devenues en 2003 des bourses Rhodes-Mandela.

Voir aussi

L’université britannique se révolte (un peu) contre le wokisme  

Le libéralisme du XIXe siècle n’est-il pas le plus grand ennemi du conservatisme ?

Étude sur les pressions, les sanctions, la discrimination politique et l’autocensure à l’université (chiffres)

Uniformiser les universités de la « nation arc-en-ciel » au nom de l’« unité » ? (déboulonnage d’autres statues dont celle de Cecil Rhodes) 
 
Extraits de La Grande Déraison ; Race, genre, identité de Douglas Murray

Manifestants BLM défigurent statue d’un des premiers abolitionnistes
 
Le wokisme : des protestants puritains athées

Déboulonner Gandhi

Éducation sur la colonisation belge au Congo dans une école belge
 
L’Imperial College de Londres abandonne sa devise latine « impérialiste », Oxford « décolonialise » ses programmes
 
Aux racines du wokisme dans les universités. Pourquoi cette crise dans les universités 
 
Pendant le Grand Réveil woke, l’écart des résultats en maths et en lecture entre les élèves noirs et blancs a cru de 20 %
Partagez ce billet Partage FacebookPartage TwitterÉpinglez-lePartagez sur TumblrPartagez-le sur Google PlusEnvoyez-le par courriel Imprimez ce billet
Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

S'abonner par courriel

Obtenez les nouveaux articles par courriel :

Commentaires récents

Recent Comments Widget

Articles les plus consultés depuis un mois

  • Les jeunes enfants sont soumis à une campagne de promotion des travelos
    Dans les écoles, les bibliothèques ou les médias, les petits Français sont soumis depuis quelques mois à une campagne de promotion des « dra...
  • États-Unis — Progressistes blancs nettement plus susceptibles d'avoir un problème de santé mentale que les conservateurs blancs
    En septembre 2020, Zach Goldberg, alors étudiant de troisième cycle à l’université d’État de Géorgie, a découvert quelque chose d’intéressan...
  • Universités et publications — ChatGPT fait peur aux chercheurs
    Le rédacteur en chef de la revue Science , Holden Thorp (ci-contre), a rappelé que la prestigieuse revue scientifique a décidé « d’interdire...
  • New York Times : L'obligation de port du masque n’a servi à rien. En tirerons-nous des leçons?
    Selon Bret Stephens dans le New York Times, l’analyse la plus complète des études scientifiques sur l’efficacité des masques pour réduire le...
  • Mathieu Bock-Côté: «Quand la pseudoscience entend confisquer le débat sur l’immigration»
    La chronique de Mathieu Bock-Côté dans le Figaro du 4 mars. Lundi paraissait dans Le Monde une étonnante tribune de signataires se déclar...
  • Université — Alors que le nombre de femmes dépasse celui des hommes, la santé mentale sur les campus n'a jamais été aussi mauvaise
    L’une des conséquences apparentes de la « grande féminisation de l’université américaine », selon l’expression de l’universitaire conser...
  • Prof Michael Barutciski et le chemin Roxham : Trudeau ne comprend pas comment le droit international et national s'applique aux demandeurs d'asile
    Extraits d’un article du professeur Michael Barutciski : Après une période relativement calme, le rang Roxham est de retour dans l’a...
  • Québec — avortement à 38 semaines de grossesse confirmé
    Bébé né à 38 semaines de grossesse Selon l’ Institut national de santé publique du Québec , « Votre bébé sera considéré comme à terme à part...
  • Nashville : 3 enfants et 3 adultes abattus dans une école privée chrétienne par une meurtrière qui se disait homme (m à j : menaces préalables)
    Une fusillade dans une école privée chrétienne du Tennessee a fait trois morts parmi les élèves ainsi que trois victimes parmi les adult...
  • « Trop et trop vite » : des économistes mettent en garde contre la politique d'immigration libérale « pro-affaires »
    La rhétorique du gouvernement ne correspond pas à la réalité en ce qui concerne les objectifs d’immigration plus élevés et les pénuries de m...
Vous pouvez désormais également suivre ce carnet sur Facebook et Twitter. Les mêmes billets y seront publiés automatiquement. Aimez-nous sur Facebook !

Contact

Contact

Archives du carnet

  • ►  2023 (133)
    • ►  mars (49)
      • ►  mars 28 (1)
      • ►  mars 27 (2)
      • ►  mars 26 (2)
      • ►  mars 25 (1)
      • ►  mars 24 (1)
      • ►  mars 23 (2)
      • ►  mars 21 (2)
      • ►  mars 20 (1)
      • ►  mars 18 (3)
      • ►  mars 17 (4)
      • ►  mars 15 (3)
      • ►  mars 14 (3)
      • ►  mars 13 (3)
      • ►  mars 12 (2)
      • ►  mars 10 (5)
      • ►  mars 09 (1)
      • ►  mars 08 (4)
      • ►  mars 07 (2)
      • ►  mars 06 (2)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 04 (3)
      • ►  mars 03 (1)
    • ►  février (47)
      • ►  févr. 28 (3)
      • ►  févr. 27 (2)
      • ►  févr. 26 (3)
      • ►  févr. 25 (3)
      • ►  févr. 24 (2)
      • ►  févr. 23 (1)
      • ►  févr. 21 (2)
      • ►  févr. 20 (2)
      • ►  févr. 19 (4)
      • ►  févr. 17 (1)
      • ►  févr. 15 (2)
      • ►  févr. 14 (1)
      • ►  févr. 12 (2)
      • ►  févr. 11 (2)
      • ►  févr. 10 (2)
      • ►  févr. 09 (2)
      • ►  févr. 08 (3)
      • ►  févr. 06 (4)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 02 (2)
      • ►  févr. 01 (2)
    • ►  janvier (37)
      • ►  janv. 31 (1)
      • ►  janv. 30 (2)
      • ►  janv. 29 (5)
      • ►  janv. 28 (3)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 26 (2)
      • ►  janv. 25 (3)
      • ►  janv. 24 (3)
      • ►  janv. 23 (1)
      • ►  janv. 21 (1)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 17 (1)
      • ►  janv. 14 (1)
      • ►  janv. 12 (1)
      • ►  janv. 11 (1)
      • ►  janv. 10 (1)
      • ►  janv. 09 (2)
      • ►  janv. 07 (1)
      • ►  janv. 06 (1)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 03 (2)
      • ►  janv. 02 (1)
  • ▼  2022 (494)
    • ►  décembre (47)
      • ►  déc. 31 (1)
      • ►  déc. 30 (2)
      • ►  déc. 28 (2)
      • ►  déc. 26 (1)
      • ►  déc. 25 (1)
      • ►  déc. 24 (5)
      • ►  déc. 23 (1)
      • ►  déc. 22 (2)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 19 (1)
      • ►  déc. 18 (1)
      • ►  déc. 15 (2)
      • ►  déc. 14 (1)
      • ►  déc. 13 (1)
      • ►  déc. 12 (1)
      • ►  déc. 11 (1)
      • ►  déc. 10 (1)
      • ►  déc. 09 (1)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 07 (5)
      • ►  déc. 05 (4)
      • ►  déc. 04 (5)
      • ►  déc. 03 (1)
      • ►  déc. 02 (2)
      • ►  déc. 01 (3)
    • ►  novembre (39)
      • ►  nov. 30 (5)
      • ►  nov. 28 (1)
      • ►  nov. 27 (1)
      • ►  nov. 26 (2)
      • ►  nov. 25 (4)
      • ►  nov. 23 (3)
      • ►  nov. 20 (1)
      • ►  nov. 19 (1)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 16 (1)
      • ►  nov. 15 (1)
      • ►  nov. 14 (2)
      • ►  nov. 12 (1)
      • ►  nov. 11 (2)
      • ►  nov. 08 (2)
      • ►  nov. 07 (2)
      • ►  nov. 06 (2)
      • ►  nov. 05 (3)
      • ►  nov. 03 (2)
      • ►  nov. 02 (1)
      • ►  nov. 01 (1)
    • ►  octobre (57)
      • ►  oct. 31 (1)
      • ►  oct. 30 (3)
      • ►  oct. 29 (3)
      • ►  oct. 28 (1)
      • ►  oct. 27 (3)
      • ►  oct. 26 (3)
      • ►  oct. 25 (2)
      • ►  oct. 24 (3)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 22 (1)
      • ►  oct. 21 (2)
      • ►  oct. 20 (3)
      • ►  oct. 19 (1)
      • ►  oct. 17 (2)
      • ►  oct. 16 (2)
      • ►  oct. 14 (2)
      • ►  oct. 13 (1)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (2)
      • ►  oct. 09 (4)
      • ►  oct. 08 (1)
      • ►  oct. 07 (5)
      • ►  oct. 06 (2)
      • ►  oct. 05 (1)
      • ►  oct. 04 (1)
      • ►  oct. 03 (3)
      • ►  oct. 02 (1)
      • ►  oct. 01 (2)
    • ►  septembre (36)
      • ►  sept. 30 (2)
      • ►  sept. 29 (2)
      • ►  sept. 28 (1)
      • ►  sept. 27 (2)
      • ►  sept. 26 (1)
      • ►  sept. 21 (1)
      • ►  sept. 20 (2)
      • ►  sept. 18 (2)
      • ►  sept. 17 (1)
      • ►  sept. 14 (1)
      • ►  sept. 11 (1)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 09 (3)
      • ►  sept. 08 (2)
      • ►  sept. 07 (2)
      • ►  sept. 06 (1)
      • ►  sept. 05 (1)
      • ►  sept. 04 (1)
      • ►  sept. 03 (1)
      • ►  sept. 02 (3)
      • ►  sept. 01 (4)
    • ►  août (38)
      • ►  août 31 (1)
      • ►  août 30 (1)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 26 (2)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 23 (2)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 21 (1)
      • ►  août 19 (1)
      • ►  août 18 (4)
      • ►  août 17 (1)
      • ►  août 16 (1)
      • ►  août 15 (2)
      • ►  août 14 (2)
      • ►  août 13 (1)
      • ►  août 12 (2)
      • ►  août 11 (1)
      • ►  août 10 (3)
      • ►  août 09 (1)
      • ►  août 06 (2)
      • ►  août 05 (1)
      • ►  août 03 (1)
      • ►  août 02 (1)
      • ►  août 01 (4)
    • ►  juillet (38)
      • ►  juil. 27 (2)
      • ►  juil. 24 (2)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 21 (1)
      • ►  juil. 20 (2)
      • ►  juil. 19 (1)
      • ►  juil. 18 (1)
      • ►  juil. 17 (2)
      • ►  juil. 16 (2)
      • ►  juil. 15 (2)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 13 (1)
      • ►  juil. 12 (2)
      • ►  juil. 11 (1)
      • ►  juil. 10 (2)
      • ►  juil. 09 (2)
      • ►  juil. 08 (2)
      • ►  juil. 07 (3)
      • ►  juil. 05 (2)
      • ►  juil. 04 (3)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 02 (1)
      • ►  juil. 01 (1)
    • ►  juin (50)
      • ►  juin 30 (1)
      • ►  juin 29 (3)
      • ►  juin 27 (1)
      • ►  juin 26 (2)
      • ►  juin 25 (4)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 23 (2)
      • ►  juin 22 (2)
      • ►  juin 21 (1)
      • ►  juin 20 (2)
      • ►  juin 19 (3)
      • ►  juin 18 (4)
      • ►  juin 17 (1)
      • ►  juin 16 (4)
      • ►  juin 15 (1)
      • ►  juin 14 (1)
      • ►  juin 13 (1)
      • ►  juin 12 (2)
      • ►  juin 11 (2)
      • ►  juin 10 (4)
      • ►  juin 09 (1)
      • ►  juin 06 (2)
      • ►  juin 05 (2)
      • ►  juin 04 (2)
      • ►  juin 02 (1)
    • ▼  mai (49)
      • ►  mai 29 (2)
      • ►  mai 28 (3)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 26 (3)
      • ►  mai 25 (4)
      • ▼  mai 24 (2)
        • France — le 8 octobre 2022, Libsco, le salon de la...
        • Abattre l'Occident: La guerre culturelle est une m...
      • ►  mai 23 (2)
      • ►  mai 22 (3)
      • ►  mai 21 (2)
      • ►  mai 20 (4)
      • ►  mai 19 (3)
      • ►  mai 18 (3)
      • ►  mai 17 (1)
      • ►  mai 14 (1)
      • ►  mai 13 (2)
      • ►  mai 12 (2)
      • ►  mai 11 (1)
      • ►  mai 10 (1)
      • ►  mai 09 (1)
      • ►  mai 08 (4)
      • ►  mai 07 (1)
      • ►  mai 06 (1)
      • ►  mai 05 (1)
      • ►  mai 01 (1)
    • ►  avril (32)
      • ►  avr. 30 (5)
      • ►  avr. 29 (1)
      • ►  avr. 27 (2)
      • ►  avr. 25 (2)
      • ►  avr. 24 (2)
      • ►  avr. 22 (1)
      • ►  avr. 21 (3)
      • ►  avr. 20 (2)
      • ►  avr. 19 (2)
      • ►  avr. 18 (1)
      • ►  avr. 14 (1)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 08 (6)
      • ►  avr. 06 (2)
      • ►  avr. 02 (1)
    • ►  mars (34)
      • ►  mars 31 (1)
      • ►  mars 30 (2)
      • ►  mars 29 (1)
      • ►  mars 28 (2)
      • ►  mars 27 (1)
      • ►  mars 26 (2)
      • ►  mars 25 (2)
      • ►  mars 24 (2)
      • ►  mars 23 (1)
      • ►  mars 22 (1)
      • ►  mars 20 (3)
      • ►  mars 19 (4)
      • ►  mars 17 (1)
      • ►  mars 16 (2)
      • ►  mars 14 (2)
      • ►  mars 12 (2)
      • ►  mars 10 (1)
      • ►  mars 08 (1)
      • ►  mars 07 (1)
      • ►  mars 02 (2)
    • ►  février (36)
      • ►  févr. 24 (1)
      • ►  févr. 23 (4)
      • ►  févr. 22 (2)
      • ►  févr. 21 (1)
      • ►  févr. 19 (2)
      • ►  févr. 18 (3)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 16 (2)
      • ►  févr. 15 (2)
      • ►  févr. 14 (3)
      • ►  févr. 12 (2)
      • ►  févr. 10 (3)
      • ►  févr. 07 (1)
      • ►  févr. 05 (3)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 02 (3)
      • ►  févr. 01 (1)
    • ►  janvier (38)
      • ►  janv. 31 (1)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 26 (2)
      • ►  janv. 25 (2)
      • ►  janv. 24 (2)
      • ►  janv. 23 (1)
      • ►  janv. 22 (2)
      • ►  janv. 21 (1)
      • ►  janv. 20 (3)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 17 (2)
      • ►  janv. 16 (1)
      • ►  janv. 15 (4)
      • ►  janv. 13 (1)
      • ►  janv. 12 (3)
      • ►  janv. 11 (1)
      • ►  janv. 09 (1)
      • ►  janv. 08 (1)
      • ►  janv. 07 (1)
      • ►  janv. 03 (2)
      • ►  janv. 02 (1)
  • ►  2021 (705)
    • ►  décembre (53)
      • ►  déc. 31 (1)
      • ►  déc. 29 (1)
      • ►  déc. 28 (1)
      • ►  déc. 26 (3)
      • ►  déc. 24 (1)
      • ►  déc. 23 (2)
      • ►  déc. 21 (5)
      • ►  déc. 20 (3)
      • ►  déc. 19 (3)
      • ►  déc. 18 (1)
      • ►  déc. 17 (1)
      • ►  déc. 16 (2)
      • ►  déc. 14 (4)
      • ►  déc. 13 (2)
      • ►  déc. 12 (3)
      • ►  déc. 10 (3)
      • ►  déc. 09 (5)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 07 (1)
      • ►  déc. 06 (2)
      • ►  déc. 05 (2)
      • ►  déc. 04 (3)
      • ►  déc. 03 (1)
      • ►  déc. 01 (2)
    • ►  novembre (64)
      • ►  nov. 30 (2)
      • ►  nov. 29 (1)
      • ►  nov. 28 (1)
      • ►  nov. 27 (3)
      • ►  nov. 26 (3)
      • ►  nov. 25 (2)
      • ►  nov. 24 (2)
      • ►  nov. 22 (3)
      • ►  nov. 19 (2)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 17 (3)
      • ►  nov. 16 (4)
      • ►  nov. 15 (3)
      • ►  nov. 14 (1)
      • ►  nov. 13 (3)
      • ►  nov. 12 (1)
      • ►  nov. 11 (5)
      • ►  nov. 10 (2)
      • ►  nov. 09 (2)
      • ►  nov. 08 (2)
      • ►  nov. 06 (1)
      • ►  nov. 05 (2)
      • ►  nov. 04 (3)
      • ►  nov. 03 (6)
      • ►  nov. 02 (3)
      • ►  nov. 01 (3)
    • ►  octobre (67)
      • ►  oct. 30 (3)
      • ►  oct. 29 (1)
      • ►  oct. 28 (2)
      • ►  oct. 27 (6)
      • ►  oct. 26 (1)
      • ►  oct. 25 (5)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 22 (1)
      • ►  oct. 21 (3)
      • ►  oct. 20 (4)
      • ►  oct. 19 (1)
      • ►  oct. 18 (2)
      • ►  oct. 17 (4)
      • ►  oct. 16 (4)
      • ►  oct. 15 (1)
      • ►  oct. 14 (2)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (1)
      • ►  oct. 10 (2)
      • ►  oct. 09 (1)
      • ►  oct. 08 (4)
      • ►  oct. 07 (4)
      • ►  oct. 06 (2)
      • ►  oct. 05 (1)
      • ►  oct. 04 (2)
      • ►  oct. 03 (2)
      • ►  oct. 02 (3)
      • ►  oct. 01 (3)
    • ►  septembre (67)
      • ►  sept. 30 (3)
      • ►  sept. 29 (4)
      • ►  sept. 28 (4)
      • ►  sept. 27 (3)
      • ►  sept. 26 (1)
      • ►  sept. 25 (5)
      • ►  sept. 24 (1)
      • ►  sept. 23 (2)
      • ►  sept. 22 (1)
      • ►  sept. 21 (2)
      • ►  sept. 20 (3)
      • ►  sept. 19 (3)
      • ►  sept. 18 (4)
      • ►  sept. 16 (2)
      • ►  sept. 15 (3)
      • ►  sept. 14 (2)
      • ►  sept. 13 (1)
      • ►  sept. 12 (2)
      • ►  sept. 11 (3)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 09 (4)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 06 (1)
      • ►  sept. 05 (4)
      • ►  sept. 04 (3)
      • ►  sept. 02 (3)
    • ►  août (40)
      • ►  août 31 (3)
      • ►  août 30 (1)
      • ►  août 29 (1)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 25 (5)
      • ►  août 23 (1)
      • ►  août 22 (2)
      • ►  août 21 (3)
      • ►  août 19 (2)
      • ►  août 17 (1)
      • ►  août 16 (1)
      • ►  août 15 (2)
      • ►  août 14 (2)
      • ►  août 11 (2)
      • ►  août 10 (1)
      • ►  août 09 (1)
      • ►  août 08 (2)
      • ►  août 07 (3)
      • ►  août 06 (2)
      • ►  août 02 (2)
      • ►  août 01 (2)
    • ►  juillet (42)
      • ►  juil. 31 (3)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 29 (1)
      • ►  juil. 27 (1)
      • ►  juil. 26 (2)
      • ►  juil. 25 (2)
      • ►  juil. 24 (3)
      • ►  juil. 21 (1)
      • ►  juil. 20 (1)
      • ►  juil. 18 (1)
      • ►  juil. 17 (5)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 13 (2)
      • ►  juil. 12 (2)
      • ►  juil. 11 (4)
      • ►  juil. 10 (2)
      • ►  juil. 09 (1)
      • ►  juil. 08 (1)
      • ►  juil. 06 (2)
      • ►  juil. 05 (2)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 02 (2)
    • ►  juin (51)
      • ►  juin 30 (3)
      • ►  juin 29 (2)
      • ►  juin 28 (2)
      • ►  juin 26 (1)
      • ►  juin 25 (4)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 23 (5)
      • ►  juin 22 (2)
      • ►  juin 21 (2)
      • ►  juin 20 (2)
      • ►  juin 17 (1)
      • ►  juin 15 (3)
      • ►  juin 14 (1)
      • ►  juin 13 (3)
      • ►  juin 11 (1)
      • ►  juin 10 (3)
      • ►  juin 09 (1)
      • ►  juin 08 (1)
      • ►  juin 07 (3)
      • ►  juin 06 (1)
      • ►  juin 04 (1)
      • ►  juin 03 (4)
      • ►  juin 02 (2)
      • ►  juin 01 (2)
    • ►  mai (54)
      • ►  mai 31 (2)
      • ►  mai 30 (1)
      • ►  mai 29 (5)
      • ►  mai 27 (2)
      • ►  mai 26 (2)
      • ►  mai 24 (2)
      • ►  mai 23 (1)
      • ►  mai 22 (2)
      • ►  mai 21 (2)
      • ►  mai 20 (2)
      • ►  mai 19 (4)
      • ►  mai 17 (6)
      • ►  mai 14 (2)
      • ►  mai 13 (3)
      • ►  mai 12 (3)
      • ►  mai 11 (1)
      • ►  mai 10 (1)
      • ►  mai 09 (2)
      • ►  mai 08 (1)
      • ►  mai 07 (5)
      • ►  mai 05 (3)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 01 (1)
    • ►  avril (55)
      • ►  avr. 30 (3)
      • ►  avr. 29 (1)
      • ►  avr. 28 (3)
      • ►  avr. 26 (4)
      • ►  avr. 24 (1)
      • ►  avr. 23 (1)
      • ►  avr. 22 (2)
      • ►  avr. 21 (1)
      • ►  avr. 20 (1)
      • ►  avr. 19 (2)
      • ►  avr. 18 (1)
      • ►  avr. 17 (4)
      • ►  avr. 15 (1)
      • ►  avr. 14 (3)
      • ►  avr. 12 (3)
      • ►  avr. 11 (1)
      • ►  avr. 10 (3)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 08 (5)
      • ►  avr. 07 (3)
      • ►  avr. 06 (8)
      • ►  avr. 05 (1)
      • ►  avr. 02 (1)
      • ►  avr. 01 (1)
    • ►  mars (93)
      • ►  mars 31 (4)
      • ►  mars 30 (3)
      • ►  mars 29 (3)
      • ►  mars 28 (1)
      • ►  mars 27 (1)
      • ►  mars 25 (4)
      • ►  mars 24 (2)
      • ►  mars 23 (1)
      • ►  mars 22 (4)
      • ►  mars 21 (3)
      • ►  mars 19 (2)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 17 (3)
      • ►  mars 16 (4)
      • ►  mars 15 (4)
      • ►  mars 14 (4)
      • ►  mars 13 (7)
      • ►  mars 12 (6)
      • ►  mars 11 (5)
      • ►  mars 10 (5)
      • ►  mars 09 (4)
      • ►  mars 08 (6)
      • ►  mars 07 (2)
      • ►  mars 06 (1)
      • ►  mars 05 (3)
      • ►  mars 04 (4)
      • ►  mars 03 (3)
      • ►  mars 02 (2)
      • ►  mars 01 (1)
    • ►  février (63)
      • ►  févr. 28 (3)
      • ►  févr. 27 (2)
      • ►  févr. 26 (2)
      • ►  févr. 25 (5)
      • ►  févr. 24 (3)
      • ►  févr. 23 (2)
      • ►  févr. 22 (4)
      • ►  févr. 20 (2)
      • ►  févr. 19 (2)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 16 (1)
      • ►  févr. 14 (2)
      • ►  févr. 13 (6)
      • ►  févr. 12 (4)
      • ►  févr. 11 (4)
      • ►  févr. 10 (3)
      • ►  févr. 09 (1)
      • ►  févr. 08 (5)
      • ►  févr. 07 (1)
      • ►  févr. 06 (2)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 04 (3)
      • ►  févr. 02 (1)
      • ►  févr. 01 (2)
    • ►  janvier (56)
      • ►  janv. 31 (3)
      • ►  janv. 30 (5)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (1)
      • ►  janv. 26 (2)
      • ►  janv. 24 (4)
      • ►  janv. 23 (3)
      • ►  janv. 22 (3)
      • ►  janv. 21 (5)
      • ►  janv. 19 (3)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 17 (4)
      • ►  janv. 16 (3)
      • ►  janv. 15 (4)
      • ►  janv. 13 (3)
      • ►  janv. 08 (5)
      • ►  janv. 07 (1)
      • ►  janv. 05 (3)
      • ►  janv. 04 (1)
  • ►  2020 (386)
    • ►  décembre (37)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 26 (1)
      • ►  déc. 25 (1)
      • ►  déc. 21 (2)
      • ►  déc. 20 (2)
      • ►  déc. 18 (3)
      • ►  déc. 17 (2)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (3)
      • ►  déc. 11 (2)
      • ►  déc. 10 (3)
      • ►  déc. 09 (3)
      • ►  déc. 08 (2)
      • ►  déc. 07 (1)
      • ►  déc. 06 (3)
      • ►  déc. 05 (2)
      • ►  déc. 03 (2)
      • ►  déc. 02 (2)
      • ►  déc. 01 (1)
    • ►  novembre (49)
      • ►  nov. 30 (4)
      • ►  nov. 27 (4)
      • ►  nov. 26 (1)
      • ►  nov. 25 (4)
      • ►  nov. 24 (2)
      • ►  nov. 23 (4)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 17 (4)
      • ►  nov. 16 (2)
      • ►  nov. 14 (1)
      • ►  nov. 13 (3)
      • ►  nov. 12 (1)
      • ►  nov. 11 (4)
      • ►  nov. 10 (1)
      • ►  nov. 09 (1)
      • ►  nov. 08 (5)
      • ►  nov. 06 (2)
      • ►  nov. 03 (1)
      • ►  nov. 02 (1)
      • ►  nov. 01 (3)
    • ►  octobre (31)
      • ►  oct. 31 (2)
      • ►  oct. 30 (1)
      • ►  oct. 28 (3)
      • ►  oct. 27 (1)
      • ►  oct. 24 (1)
      • ►  oct. 22 (3)
      • ►  oct. 18 (1)
      • ►  oct. 16 (3)
      • ►  oct. 15 (3)
      • ►  oct. 14 (3)
      • ►  oct. 13 (2)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (1)
      • ►  oct. 09 (3)
      • ►  oct. 08 (1)
      • ►  oct. 07 (1)
      • ►  oct. 05 (1)
    • ►  septembre (27)
      • ►  sept. 30 (2)
      • ►  sept. 28 (2)
      • ►  sept. 24 (1)
      • ►  sept. 23 (3)
      • ►  sept. 20 (2)
      • ►  sept. 18 (2)
      • ►  sept. 17 (7)
      • ►  sept. 14 (1)
      • ►  sept. 11 (2)
      • ►  sept. 09 (1)
      • ►  sept. 04 (2)
      • ►  sept. 03 (2)
    • ►  août (29)
      • ►  août 31 (1)
      • ►  août 29 (2)
      • ►  août 27 (1)
      • ►  août 26 (2)
      • ►  août 24 (1)
      • ►  août 23 (4)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 21 (1)
      • ►  août 20 (4)
      • ►  août 15 (3)
      • ►  août 14 (2)
      • ►  août 13 (2)
      • ►  août 10 (1)
      • ►  août 09 (2)
      • ►  août 02 (1)
      • ►  août 01 (1)
    • ►  juillet (30)
      • ►  juil. 31 (1)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 26 (3)
      • ►  juil. 24 (1)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 22 (2)
      • ►  juil. 20 (3)
      • ►  juil. 19 (1)
      • ►  juil. 18 (1)
      • ►  juil. 17 (2)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 12 (1)
      • ►  juil. 10 (1)
      • ►  juil. 09 (3)
      • ►  juil. 04 (3)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 01 (4)
    • ►  juin (33)
      • ►  juin 30 (2)
      • ►  juin 28 (1)
      • ►  juin 27 (7)
      • ►  juin 25 (1)
      • ►  juin 21 (3)
      • ►  juin 20 (1)
      • ►  juin 19 (1)
      • ►  juin 18 (3)
      • ►  juin 17 (1)
      • ►  juin 13 (2)
      • ►  juin 12 (1)
      • ►  juin 11 (3)
      • ►  juin 10 (2)
      • ►  juin 05 (1)
      • ►  juin 04 (3)
      • ►  juin 01 (1)
    • ►  mai (23)
      • ►  mai 31 (3)
      • ►  mai 29 (1)
      • ►  mai 26 (1)
      • ►  mai 24 (1)
      • ►  mai 23 (2)
      • ►  mai 22 (2)
      • ►  mai 21 (1)
      • ►  mai 20 (2)
      • ►  mai 16 (1)
      • ►  mai 15 (1)
      • ►  mai 14 (4)
      • ►  mai 08 (1)
      • ►  mai 05 (1)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 01 (1)
    • ►  avril (14)
      • ►  avr. 30 (1)
      • ►  avr. 29 (2)
      • ►  avr. 27 (1)
      • ►  avr. 24 (1)
      • ►  avr. 20 (2)
      • ►  avr. 17 (1)
      • ►  avr. 14 (1)
      • ►  avr. 10 (1)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 06 (1)
      • ►  avr. 03 (1)
      • ►  avr. 01 (1)
    • ►  mars (21)
      • ►  mars 30 (1)
      • ►  mars 27 (1)
      • ►  mars 22 (2)
      • ►  mars 20 (1)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 15 (2)
      • ►  mars 11 (2)
      • ►  mars 10 (3)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 04 (3)
      • ►  mars 02 (4)
    • ►  février (42)
      • ►  févr. 29 (1)
      • ►  févr. 28 (1)
      • ►  févr. 26 (1)
      • ►  févr. 25 (1)
      • ►  févr. 24 (1)
      • ►  févr. 19 (1)
      • ►  févr. 18 (1)
      • ►  févr. 16 (2)
      • ►  févr. 15 (3)
      • ►  févr. 14 (4)
      • ►  févr. 13 (4)
      • ►  févr. 12 (1)
      • ►  févr. 11 (2)
      • ►  févr. 10 (3)
      • ►  févr. 09 (3)
      • ►  févr. 08 (2)
      • ►  févr. 07 (3)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 04 (3)
      • ►  févr. 03 (4)
    • ►  janvier (50)
      • ►  janv. 31 (1)
      • ►  janv. 30 (4)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (3)
      • ►  janv. 24 (4)
      • ►  janv. 23 (2)
      • ►  janv. 22 (3)
      • ►  janv. 20 (3)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (4)
      • ►  janv. 16 (5)
      • ►  janv. 15 (2)
      • ►  janv. 14 (2)
      • ►  janv. 12 (1)
      • ►  janv. 10 (3)
      • ►  janv. 07 (3)
      • ►  janv. 06 (3)
      • ►  janv. 05 (2)
      • ►  janv. 03 (1)
      • ►  janv. 02 (1)
      • ►  janv. 01 (1)
  • ►  2019 (423)
    • ►  décembre (64)
      • ►  déc. 31 (1)
      • ►  déc. 30 (1)
      • ►  déc. 28 (2)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 22 (4)
      • ►  déc. 21 (5)
      • ►  déc. 20 (4)
      • ►  déc. 19 (2)
      • ►  déc. 17 (5)
      • ►  déc. 16 (3)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 13 (5)
      • ►  déc. 12 (3)
      • ►  déc. 11 (3)
      • ►  déc. 10 (4)
      • ►  déc. 09 (1)
      • ►  déc. 08 (2)
      • ►  déc. 07 (1)
      • ►  déc. 06 (2)
      • ►  déc. 05 (1)
      • ►  déc. 04 (5)
      • ►  déc. 03 (2)
      • ►  déc. 02 (4)
    • ►  novembre (40)
      • ►  nov. 28 (2)
      • ►  nov. 27 (3)
      • ►  nov. 26 (4)
      • ►  nov. 25 (2)
      • ►  nov. 24 (1)
      • ►  nov. 23 (4)
      • ►  nov. 16 (1)
      • ►  nov. 15 (1)
      • ►  nov. 10 (4)
      • ►  nov. 09 (2)
      • ►  nov. 08 (2)
      • ►  nov. 07 (3)
      • ►  nov. 06 (1)
      • ►  nov. 05 (1)
      • ►  nov. 04 (2)
      • ►  nov. 03 (2)
      • ►  nov. 02 (1)
      • ►  nov. 01 (4)
    • ►  octobre (16)
      • ►  oct. 24 (1)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 22 (1)
      • ►  oct. 21 (2)
      • ►  oct. 16 (1)
      • ►  oct. 15 (2)
      • ►  oct. 14 (1)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (1)
      • ►  oct. 10 (1)
      • ►  oct. 04 (2)
      • ►  oct. 03 (2)
    • ►  septembre (46)
      • ►  sept. 28 (2)
      • ►  sept. 25 (2)
      • ►  sept. 24 (1)
      • ►  sept. 23 (5)
      • ►  sept. 22 (5)
      • ►  sept. 21 (3)
      • ►  sept. 19 (2)
      • ►  sept. 18 (1)
      • ►  sept. 15 (1)
      • ►  sept. 13 (1)
      • ►  sept. 12 (1)
      • ►  sept. 11 (3)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 09 (2)
      • ►  sept. 08 (3)
      • ►  sept. 07 (1)
      • ►  sept. 06 (3)
      • ►  sept. 05 (2)
      • ►  sept. 04 (2)
      • ►  sept. 01 (4)
    • ►  août (19)
      • ►  août 30 (1)
      • ►  août 29 (1)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 27 (1)
      • ►  août 26 (1)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 24 (1)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 20 (2)
      • ►  août 18 (1)
      • ►  août 17 (1)
      • ►  août 12 (1)
      • ►  août 09 (1)
      • ►  août 06 (1)
      • ►  août 05 (1)
      • ►  août 04 (1)
      • ►  août 03 (2)
    • ►  juillet (41)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 29 (2)
      • ►  juil. 26 (1)
      • ►  juil. 25 (1)
      • ►  juil. 24 (1)
      • ►  juil. 21 (1)
      • ►  juil. 20 (1)
      • ►  juil. 19 (3)
      • ►  juil. 18 (2)
      • ►  juil. 17 (1)
      • ►  juil. 16 (1)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 13 (3)
      • ►  juil. 12 (2)
      • ►  juil. 11 (3)
      • ►  juil. 10 (1)
      • ►  juil. 09 (2)
      • ►  juil. 08 (3)
      • ►  juil. 04 (4)
      • ►  juil. 03 (3)
      • ►  juil. 02 (3)
      • ►  juil. 01 (1)
    • ►  juin (30)
      • ►  juin 30 (2)
      • ►  juin 29 (1)
      • ►  juin 28 (4)
      • ►  juin 27 (2)
      • ►  juin 26 (2)
      • ►  juin 23 (6)
      • ►  juin 20 (1)
      • ►  juin 17 (2)
      • ►  juin 16 (1)
      • ►  juin 13 (4)
      • ►  juin 12 (3)
      • ►  juin 10 (1)
      • ►  juin 08 (1)
    • ►  mai (22)
      • ►  mai 31 (1)
      • ►  mai 25 (1)
      • ►  mai 23 (1)
      • ►  mai 20 (3)
      • ►  mai 18 (2)
      • ►  mai 15 (2)
      • ►  mai 11 (3)
      • ►  mai 09 (1)
      • ►  mai 06 (2)
      • ►  mai 04 (1)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 01 (4)
    • ►  avril (56)
      • ►  avr. 30 (3)
      • ►  avr. 28 (6)
      • ►  avr. 27 (2)
      • ►  avr. 24 (1)
      • ►  avr. 23 (2)
      • ►  avr. 16 (2)
      • ►  avr. 15 (2)
      • ►  avr. 14 (3)
      • ►  avr. 13 (2)
      • ►  avr. 12 (6)
      • ►  avr. 11 (3)
      • ►  avr. 08 (2)
      • ►  avr. 07 (2)
      • ►  avr. 06 (1)
      • ►  avr. 05 (3)
      • ►  avr. 03 (3)
      • ►  avr. 02 (7)
      • ►  avr. 01 (6)
    • ►  mars (28)
      • ►  mars 30 (2)
      • ►  mars 29 (1)
      • ►  mars 28 (4)
      • ►  mars 27 (1)
      • ►  mars 25 (2)
      • ►  mars 17 (2)
      • ►  mars 15 (3)
      • ►  mars 13 (2)
      • ►  mars 10 (1)
      • ►  mars 08 (6)
      • ►  mars 07 (2)
      • ►  mars 05 (2)
    • ►  février (23)
      • ►  févr. 28 (2)
      • ►  févr. 27 (3)
      • ►  févr. 26 (1)
      • ►  févr. 24 (2)
      • ►  févr. 20 (1)
      • ►  févr. 18 (2)
      • ►  févr. 16 (1)
      • ►  févr. 13 (1)
      • ►  févr. 10 (2)
      • ►  févr. 06 (1)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 04 (3)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 01 (2)
    • ►  janvier (38)
      • ►  janv. 31 (4)
      • ►  janv. 30 (1)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 24 (4)
      • ►  janv. 22 (1)
      • ►  janv. 21 (2)
      • ►  janv. 20 (2)
      • ►  janv. 19 (2)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 17 (1)
      • ►  janv. 16 (1)
      • ►  janv. 13 (1)
      • ►  janv. 11 (2)
      • ►  janv. 10 (2)
      • ►  janv. 09 (3)
      • ►  janv. 07 (1)
      • ►  janv. 05 (2)
      • ►  janv. 04 (2)
      • ►  janv. 02 (2)
  • ►  2018 (351)
    • ►  décembre (37)
      • ►  déc. 25 (1)
      • ►  déc. 24 (2)
      • ►  déc. 23 (9)
      • ►  déc. 21 (5)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 19 (2)
      • ►  déc. 15 (2)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 13 (2)
      • ►  déc. 10 (3)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 07 (1)
      • ►  déc. 05 (1)
      • ►  déc. 03 (2)
      • ►  déc. 02 (1)
      • ►  déc. 01 (2)
    • ►  novembre (33)
      • ►  nov. 28 (4)
      • ►  nov. 26 (2)
      • ►  nov. 25 (1)
      • ►  nov. 23 (4)
      • ►  nov. 21 (1)
      • ►  nov. 19 (5)
      • ►  nov. 18 (5)
      • ►  nov. 12 (2)
      • ►  nov. 11 (1)
      • ►  nov. 08 (1)
      • ►  nov. 05 (2)
      • ►  nov. 04 (2)
      • ►  nov. 03 (2)
      • ►  nov. 01 (1)
    • ►  octobre (43)
      • ►  oct. 31 (2)
      • ►  oct. 29 (4)
      • ►  oct. 28 (1)
      • ►  oct. 27 (1)
      • ►  oct. 26 (1)
      • ►  oct. 25 (1)
      • ►  oct. 24 (4)
      • ►  oct. 23 (5)
      • ►  oct. 20 (1)
      • ►  oct. 18 (1)
      • ►  oct. 15 (1)
      • ►  oct. 14 (1)
      • ►  oct. 13 (3)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (2)
      • ►  oct. 09 (2)
      • ►  oct. 08 (4)
      • ►  oct. 07 (1)
      • ►  oct. 06 (1)
      • ►  oct. 05 (1)
      • ►  oct. 04 (3)
      • ►  oct. 03 (1)
      • ►  oct. 02 (1)
    • ►  septembre (42)
      • ►  sept. 29 (1)
      • ►  sept. 28 (4)
      • ►  sept. 27 (2)
      • ►  sept. 25 (1)
      • ►  sept. 23 (5)
      • ►  sept. 21 (1)
      • ►  sept. 19 (1)
      • ►  sept. 17 (1)
      • ►  sept. 16 (2)
      • ►  sept. 13 (1)
      • ►  sept. 12 (2)
      • ►  sept. 10 (4)
      • ►  sept. 09 (6)
      • ►  sept. 08 (3)
      • ►  sept. 07 (2)
      • ►  sept. 04 (3)
      • ►  sept. 03 (3)
    • ►  août (15)
      • ►  août 31 (1)
      • ►  août 30 (3)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 23 (1)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 19 (1)
      • ►  août 17 (1)
      • ►  août 16 (1)
      • ►  août 07 (1)
      • ►  août 06 (1)
      • ►  août 02 (1)
      • ►  août 01 (1)
    • ►  juillet (16)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 28 (2)
      • ►  juil. 21 (1)
      • ►  juil. 20 (2)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 13 (3)
      • ►  juil. 11 (1)
      • ►  juil. 09 (1)
      • ►  juil. 07 (1)
      • ►  juil. 04 (1)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 01 (1)
    • ►  juin (24)
      • ►  juin 30 (2)
      • ►  juin 27 (3)
      • ►  juin 26 (6)
      • ►  juin 20 (1)
      • ►  juin 19 (1)
      • ►  juin 18 (1)
      • ►  juin 17 (2)
      • ►  juin 11 (1)
      • ►  juin 10 (1)
      • ►  juin 07 (2)
      • ►  juin 04 (2)
      • ►  juin 03 (2)
    • ►  mai (24)
      • ►  mai 30 (3)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 24 (2)
      • ►  mai 23 (2)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 16 (4)
      • ►  mai 12 (1)
      • ►  mai 11 (2)
      • ►  mai 10 (2)
      • ►  mai 09 (1)
      • ►  mai 04 (2)
      • ►  mai 02 (3)
    • ►  avril (32)
      • ►  avr. 28 (2)
      • ►  avr. 27 (1)
      • ►  avr. 26 (1)
      • ►  avr. 25 (3)
      • ►  avr. 23 (1)
      • ►  avr. 22 (3)
      • ►  avr. 21 (4)
      • ►  avr. 20 (1)
      • ►  avr. 19 (1)
      • ►  avr. 18 (1)
      • ►  avr. 17 (2)
      • ►  avr. 15 (1)
      • ►  avr. 12 (2)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 08 (4)
      • ►  avr. 05 (1)
      • ►  avr. 03 (1)
      • ►  avr. 02 (2)
    • ►  mars (19)
      • ►  mars 31 (2)
      • ►  mars 30 (1)
      • ►  mars 29 (1)
      • ►  mars 26 (2)
      • ►  mars 21 (1)
      • ►  mars 17 (1)
      • ►  mars 16 (1)
      • ►  mars 15 (2)
      • ►  mars 14 (1)
      • ►  mars 12 (2)
      • ►  mars 11 (2)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 04 (1)
      • ►  mars 02 (1)
    • ►  février (30)
      • ►  févr. 27 (3)
      • ►  févr. 25 (3)
      • ►  févr. 19 (1)
      • ►  févr. 18 (1)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 15 (2)
      • ►  févr. 13 (1)
      • ►  févr. 12 (2)
      • ►  févr. 11 (1)
      • ►  févr. 10 (4)
      • ►  févr. 09 (4)
      • ►  févr. 08 (3)
      • ►  févr. 07 (1)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 01 (1)
    • ►  janvier (36)
      • ►  janv. 30 (1)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 27 (1)
      • ►  janv. 26 (1)
      • ►  janv. 25 (3)
      • ►  janv. 24 (5)
      • ►  janv. 23 (2)
      • ►  janv. 22 (1)
      • ►  janv. 21 (3)
      • ►  janv. 20 (2)
      • ►  janv. 18 (4)
      • ►  janv. 17 (5)
      • ►  janv. 16 (3)
      • ►  janv. 08 (1)
      • ►  janv. 07 (2)
      • ►  janv. 02 (1)
  • ►  2017 (234)
    • ►  décembre (21)
      • ►  déc. 29 (1)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 26 (1)
      • ►  déc. 23 (1)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 19 (2)
      • ►  déc. 17 (1)
      • ►  déc. 16 (1)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 11 (1)
      • ►  déc. 10 (1)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 06 (2)
      • ►  déc. 05 (4)
    • ►  novembre (35)
      • ►  nov. 30 (2)
      • ►  nov. 29 (2)
      • ►  nov. 26 (1)
      • ►  nov. 23 (4)
      • ►  nov. 22 (1)
      • ►  nov. 21 (1)
      • ►  nov. 20 (4)
      • ►  nov. 19 (2)
      • ►  nov. 17 (2)
      • ►  nov. 16 (1)
      • ►  nov. 14 (3)
      • ►  nov. 12 (2)
      • ►  nov. 11 (1)
      • ►  nov. 10 (1)
      • ►  nov. 09 (2)
      • ►  nov. 08 (1)
      • ►  nov. 07 (4)
      • ►  nov. 01 (1)
    • ►  octobre (18)
      • ►  oct. 29 (5)
      • ►  oct. 27 (2)
      • ►  oct. 26 (1)
      • ►  oct. 25 (1)
      • ►  oct. 24 (3)
      • ►  oct. 22 (4)
      • ►  oct. 06 (1)
      • ►  oct. 03 (1)
    • ►  septembre (23)
      • ►  sept. 27 (1)
      • ►  sept. 26 (5)
      • ►  sept. 16 (3)
      • ►  sept. 12 (1)
      • ►  sept. 11 (1)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 07 (1)
      • ►  sept. 05 (1)
      • ►  sept. 04 (1)
      • ►  sept. 03 (5)
      • ►  sept. 02 (1)
    • ►  août (12)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 10 (3)
      • ►  août 09 (2)
      • ►  août 04 (1)
      • ►  août 03 (1)
      • ►  août 02 (2)
      • ►  août 01 (1)
    • ►  juillet (15)
      • ►  juil. 31 (1)
      • ►  juil. 26 (2)
      • ►  juil. 25 (1)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 19 (1)
      • ►  juil. 17 (3)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 12 (1)
      • ►  juil. 10 (2)
      • ►  juil. 09 (1)
      • ►  juil. 08 (1)
    • ►  juin (21)
      • ►  juin 30 (4)
      • ►  juin 28 (1)
      • ►  juin 26 (1)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 23 (2)
      • ►  juin 20 (1)
      • ►  juin 19 (3)
      • ►  juin 14 (1)
      • ►  juin 12 (5)
      • ►  juin 04 (2)
    • ►  mai (11)
      • ►  mai 31 (1)
      • ►  mai 30 (1)
      • ►  mai 29 (1)
      • ►  mai 26 (2)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 17 (1)
      • ►  mai 12 (1)
      • ►  mai 10 (1)
      • ►  mai 08 (1)
      • ►  mai 07 (1)
    • ►  avril (19)
      • ►  avr. 30 (2)
      • ►  avr. 28 (2)
      • ►  avr. 27 (1)
      • ►  avr. 22 (1)
      • ►  avr. 19 (2)
      • ►  avr. 17 (1)
      • ►  avr. 08 (1)
      • ►  avr. 07 (5)
      • ►  avr. 05 (1)
      • ►  avr. 04 (1)
      • ►  avr. 02 (2)
    • ►  mars (24)
      • ►  mars 31 (2)
      • ►  mars 30 (4)
      • ►  mars 28 (3)
      • ►  mars 21 (1)
      • ►  mars 16 (1)
      • ►  mars 15 (2)
      • ►  mars 11 (1)
      • ►  mars 09 (1)
      • ►  mars 08 (3)
      • ►  mars 06 (3)
      • ►  mars 03 (1)
      • ►  mars 02 (2)
    • ►  février (15)
      • ►  févr. 28 (2)
      • ►  févr. 23 (1)
      • ►  févr. 22 (2)
      • ►  févr. 18 (1)
      • ►  févr. 14 (1)
      • ►  févr. 13 (1)
      • ►  févr. 12 (1)
      • ►  févr. 10 (1)
      • ►  févr. 09 (1)
      • ►  févr. 08 (1)
      • ►  févr. 07 (2)
      • ►  févr. 03 (1)
    • ►  janvier (20)
      • ►  janv. 27 (1)
      • ►  janv. 26 (1)
      • ►  janv. 25 (3)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 17 (2)
      • ►  janv. 16 (1)
      • ►  janv. 14 (2)
      • ►  janv. 13 (3)
      • ►  janv. 12 (3)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 03 (1)
      • ►  janv. 02 (1)
  • ►  2016 (283)
    • ►  décembre (20)
      • ►  déc. 31 (4)
      • ►  déc. 10 (2)
      • ►  déc. 09 (6)
      • ►  déc. 08 (2)
      • ►  déc. 07 (5)
      • ►  déc. 06 (1)
    • ►  novembre (25)
      • ►  nov. 30 (2)
      • ►  nov. 26 (1)
      • ►  nov. 25 (2)
      • ►  nov. 23 (1)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 15 (2)
      • ►  nov. 14 (1)
      • ►  nov. 10 (3)
      • ►  nov. 09 (1)
      • ►  nov. 07 (1)
      • ►  nov. 06 (4)
      • ►  nov. 05 (1)
      • ►  nov. 02 (3)
      • ►  nov. 01 (2)
    • ►  octobre (20)
      • ►  oct. 30 (4)
      • ►  oct. 29 (1)
      • ►  oct. 28 (2)
      • ►  oct. 24 (3)
      • ►  oct. 21 (1)
      • ►  oct. 19 (2)
      • ►  oct. 06 (3)
      • ►  oct. 04 (4)
    • ►  septembre (22)
      • ►  sept. 28 (1)
      • ►  sept. 26 (1)
      • ►  sept. 25 (1)
      • ►  sept. 21 (5)
      • ►  sept. 20 (3)
      • ►  sept. 18 (1)
      • ►  sept. 16 (3)
      • ►  sept. 14 (1)
      • ►  sept. 09 (1)
      • ►  sept. 06 (1)
      • ►  sept. 05 (2)
      • ►  sept. 02 (2)
    • ►  août (17)
      • ►  août 29 (1)
      • ►  août 27 (2)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 18 (1)
      • ►  août 17 (3)
      • ►  août 16 (1)
      • ►  août 13 (2)
      • ►  août 10 (4)
      • ►  août 03 (1)
      • ►  août 01 (1)
    • ►  juillet (19)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 28 (2)
      • ►  juil. 24 (5)
      • ►  juil. 17 (1)
      • ►  juil. 16 (1)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 12 (1)
      • ►  juil. 10 (1)
      • ►  juil. 07 (1)
      • ►  juil. 06 (2)
      • ►  juil. 05 (1)
      • ►  juil. 01 (1)
    • ►  juin (12)
      • ►  juin 27 (2)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 21 (1)
      • ►  juin 16 (1)
      • ►  juin 11 (2)
      • ►  juin 09 (2)
      • ►  juin 03 (1)
      • ►  juin 02 (2)
    • ►  mai (34)
      • ►  mai 31 (1)
      • ►  mai 28 (2)
      • ►  mai 25 (2)
      • ►  mai 23 (1)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 19 (2)
      • ►  mai 18 (1)
      • ►  mai 16 (1)
      • ►  mai 15 (1)
      • ►  mai 14 (2)
      • ►  mai 13 (1)
      • ►  mai 12 (4)
      • ►  mai 10 (3)
      • ►  mai 08 (6)
      • ►  mai 05 (1)
      • ►  mai 04 (4)
      • ►  mai 02 (1)
    • ►  avril (28)
      • ►  avr. 29 (1)
      • ►  avr. 27 (2)
      • ►  avr. 25 (6)
      • ►  avr. 22 (1)
      • ►  avr. 21 (2)
      • ►  avr. 16 (1)
      • ►  avr. 14 (1)
      • ►  avr. 08 (2)
      • ►  avr. 07 (4)
      • ►  avr. 06 (4)
      • ►  avr. 04 (1)
      • ►  avr. 02 (2)
      • ►  avr. 01 (1)
    • ►  mars (29)
      • ►  mars 31 (1)
      • ►  mars 30 (2)
      • ►  mars 29 (1)
      • ►  mars 28 (3)
      • ►  mars 27 (1)
      • ►  mars 26 (1)
      • ►  mars 25 (1)
      • ►  mars 20 (1)
      • ►  mars 19 (1)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 14 (1)
      • ►  mars 13 (2)
      • ►  mars 12 (2)
      • ►  mars 10 (3)
      • ►  mars 09 (1)
      • ►  mars 08 (1)
      • ►  mars 06 (1)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 02 (2)
      • ►  mars 01 (2)
    • ►  février (28)
      • ►  févr. 29 (2)
      • ►  févr. 28 (1)
      • ►  févr. 27 (4)
      • ►  févr. 25 (3)
      • ►  févr. 23 (1)
      • ►  févr. 22 (1)
      • ►  févr. 19 (1)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 16 (2)
      • ►  févr. 15 (3)
      • ►  févr. 07 (3)
      • ►  févr. 06 (1)
      • ►  févr. 04 (2)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 01 (1)
    • ►  janvier (29)
      • ►  janv. 30 (3)
      • ►  janv. 29 (2)
      • ►  janv. 26 (2)
      • ►  janv. 25 (3)
      • ►  janv. 24 (2)
      • ►  janv. 21 (2)
      • ►  janv. 20 (1)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 16 (1)
      • ►  janv. 14 (1)
      • ►  janv. 13 (2)
      • ►  janv. 12 (1)
      • ►  janv. 11 (1)
      • ►  janv. 07 (2)
      • ►  janv. 06 (1)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 01 (2)
  • ►  2015 (326)
    • ►  décembre (36)
      • ►  déc. 29 (1)
      • ►  déc. 21 (1)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 18 (2)
      • ►  déc. 16 (3)
      • ►  déc. 15 (4)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 13 (2)
      • ►  déc. 12 (5)
      • ►  déc. 11 (2)
      • ►  déc. 10 (1)
      • ►  déc. 08 (2)
      • ►  déc. 06 (1)
      • ►  déc. 05 (2)
      • ►  déc. 04 (4)
      • ►  déc. 03 (1)
      • ►  déc. 02 (2)
    • ►  novembre (15)
      • ►  nov. 25 (1)
      • ►  nov. 24 (4)
      • ►  nov. 19 (2)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 16 (2)
      • ►  nov. 15 (2)
      • ►  nov. 09 (1)
      • ►  nov. 08 (1)
      • ►  nov. 04 (1)
    • ►  octobre (15)
      • ►  oct. 26 (1)
      • ►  oct. 19 (1)
      • ►  oct. 18 (3)
      • ►  oct. 09 (1)
      • ►  oct. 08 (3)
      • ►  oct. 07 (1)
      • ►  oct. 06 (2)
      • ►  oct. 05 (2)
      • ►  oct. 01 (1)
    • ►  septembre (32)
      • ►  sept. 30 (3)
      • ►  sept. 29 (2)
      • ►  sept. 26 (1)
      • ►  sept. 23 (1)
      • ►  sept. 22 (1)
      • ►  sept. 21 (3)
      • ►  sept. 18 (1)
      • ►  sept. 16 (1)
      • ►  sept. 15 (1)
      • ►  sept. 14 (2)
      • ►  sept. 11 (5)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 07 (1)
      • ►  sept. 05 (1)
      • ►  sept. 03 (4)
      • ►  sept. 02 (2)
      • ►  sept. 01 (2)
    • ►  août (19)
      • ►  août 31 (3)
      • ►  août 30 (1)
      • ►  août 26 (1)
      • ►  août 23 (2)
      • ►  août 20 (3)
      • ►  août 19 (4)
      • ►  août 07 (1)
      • ►  août 02 (1)
      • ►  août 01 (3)
    • ►  juillet (24)
      • ►  juil. 28 (2)
      • ►  juil. 24 (1)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 22 (2)
      • ►  juil. 19 (4)
      • ►  juil. 18 (2)
      • ►  juil. 12 (1)
      • ►  juil. 09 (1)
      • ►  juil. 08 (1)
      • ►  juil. 06 (1)
      • ►  juil. 04 (1)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 02 (2)
      • ►  juil. 01 (4)
    • ►  juin (27)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 23 (2)
      • ►  juin 20 (1)
      • ►  juin 19 (2)
      • ►  juin 18 (1)
      • ►  juin 17 (1)
      • ►  juin 16 (1)
      • ►  juin 15 (1)
      • ►  juin 14 (4)
      • ►  juin 12 (1)
      • ►  juin 09 (1)
      • ►  juin 08 (3)
      • ►  juin 05 (1)
      • ►  juin 03 (1)
      • ►  juin 02 (3)
      • ►  juin 01 (3)
    • ►  mai (30)
      • ►  mai 31 (1)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 26 (2)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 20 (1)
      • ►  mai 19 (1)
      • ►  mai 17 (1)
      • ►  mai 15 (2)
      • ►  mai 14 (5)
      • ►  mai 13 (1)
      • ►  mai 11 (4)
      • ►  mai 10 (1)
      • ►  mai 09 (2)
      • ►  mai 08 (1)
      • ►  mai 06 (1)
      • ►  mai 05 (2)
      • ►  mai 04 (1)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 02 (1)
    • ►  avril (23)
      • ►  avr. 30 (3)
      • ►  avr. 27 (2)
      • ►  avr. 26 (2)
      • ►  avr. 25 (1)
      • ►  avr. 24 (1)
      • ►  avr. 22 (2)
      • ►  avr. 21 (1)
      • ►  avr. 17 (1)
      • ►  avr. 16 (1)
      • ►  avr. 15 (1)
      • ►  avr. 13 (1)
      • ►  avr. 11 (1)
      • ►  avr. 09 (2)
      • ►  avr. 08 (1)
      • ►  avr. 04 (1)
      • ►  avr. 02 (2)
    • ►  mars (49)
      • ►  mars 26 (1)
      • ►  mars 24 (5)
      • ►  mars 23 (3)
      • ►  mars 22 (5)
      • ►  mars 21 (2)
      • ►  mars 20 (8)
      • ►  mars 19 (8)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 17 (3)
      • ►  mars 16 (3)
      • ►  mars 15 (1)
      • ►  mars 13 (1)
      • ►  mars 08 (2)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 04 (3)
      • ►  mars 02 (2)
    • ►  février (35)
      • ►  févr. 24 (1)
      • ►  févr. 23 (4)
      • ►  févr. 21 (2)
      • ►  févr. 20 (4)
      • ►  févr. 15 (1)
      • ►  févr. 11 (1)
      • ►  févr. 10 (2)
      • ►  févr. 09 (3)
      • ►  févr. 08 (3)
      • ►  févr. 07 (2)
      • ►  févr. 06 (7)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 04 (2)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 02 (1)
    • ►  janvier (21)
      • ►  janv. 29 (2)
      • ►  janv. 25 (2)
      • ►  janv. 21 (3)
      • ►  janv. 20 (1)
      • ►  janv. 18 (2)
      • ►  janv. 17 (1)
      • ►  janv. 16 (2)
      • ►  janv. 15 (1)
      • ►  janv. 14 (1)
      • ►  janv. 12 (1)
      • ►  janv. 11 (1)
      • ►  janv. 06 (1)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 01 (2)
  • ►  2014 (274)
    • ►  décembre (25)
      • ►  déc. 30 (2)
      • ►  déc. 28 (1)
      • ►  déc. 24 (1)
      • ►  déc. 23 (1)
      • ►  déc. 22 (1)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 18 (1)
      • ►  déc. 17 (3)
      • ►  déc. 15 (2)
      • ►  déc. 14 (6)
      • ►  déc. 13 (2)
      • ►  déc. 11 (2)
      • ►  déc. 05 (1)
      • ►  déc. 02 (1)
    • ►  novembre (31)
      • ►  nov. 29 (2)
      • ►  nov. 28 (3)
      • ►  nov. 27 (2)
      • ►  nov. 26 (1)
      • ►  nov. 25 (1)
      • ►  nov. 24 (3)
      • ►  nov. 22 (2)
      • ►  nov. 20 (1)
      • ►  nov. 19 (1)
      • ►  nov. 17 (1)
      • ►  nov. 12 (1)
      • ►  nov. 08 (1)
      • ►  nov. 07 (2)
      • ►  nov. 06 (1)
      • ►  nov. 05 (1)
      • ►  nov. 04 (1)
      • ►  nov. 03 (3)
      • ►  nov. 02 (1)
      • ►  nov. 01 (3)
    • ►  octobre (24)
      • ►  oct. 31 (2)
      • ►  oct. 30 (1)
      • ►  oct. 28 (2)
      • ►  oct. 24 (3)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 21 (7)
      • ►  oct. 15 (2)
      • ►  oct. 14 (1)
      • ►  oct. 13 (1)
      • ►  oct. 06 (1)
      • ►  oct. 04 (1)
      • ►  oct. 02 (2)
    • ►  septembre (24)
      • ►  sept. 29 (2)
      • ►  sept. 28 (1)
      • ►  sept. 27 (2)
      • ►  sept. 26 (2)
      • ►  sept. 23 (2)
      • ►  sept. 19 (1)
      • ►  sept. 15 (1)
      • ►  sept. 13 (1)
      • ►  sept. 12 (1)
      • ►  sept. 11 (2)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 06 (2)
      • ►  sept. 05 (2)
      • ►  sept. 02 (2)
      • ►  sept. 01 (2)
    • ►  août (18)
      • ►  août 31 (3)
      • ►  août 30 (1)
      • ►  août 20 (1)
      • ►  août 17 (4)
      • ►  août 14 (2)
      • ►  août 11 (1)
      • ►  août 10 (1)
      • ►  août 09 (2)
      • ►  août 06 (1)
      • ►  août 05 (1)
      • ►  août 04 (1)
    • ►  juillet (13)
      • ►  juil. 30 (1)
      • ►  juil. 28 (1)
      • ►  juil. 17 (1)
      • ►  juil. 16 (3)
      • ►  juil. 15 (2)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 12 (1)
      • ►  juil. 06 (1)
      • ►  juil. 03 (1)
      • ►  juil. 02 (1)
    • ►  juin (20)
      • ►  juin 30 (1)
      • ►  juin 29 (1)
      • ►  juin 28 (2)
      • ►  juin 27 (1)
      • ►  juin 20 (2)
      • ►  juin 19 (2)
      • ►  juin 16 (3)
      • ►  juin 15 (2)
      • ►  juin 09 (2)
      • ►  juin 05 (1)
      • ►  juin 02 (1)
      • ►  juin 01 (2)
    • ►  mai (20)
      • ►  mai 30 (2)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 25 (1)
      • ►  mai 24 (1)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 20 (1)
      • ►  mai 17 (1)
      • ►  mai 15 (1)
      • ►  mai 14 (1)
      • ►  mai 10 (1)
      • ►  mai 07 (2)
      • ►  mai 06 (4)
      • ►  mai 04 (1)
      • ►  mai 02 (1)
      • ►  mai 01 (1)
    • ►  avril (20)
      • ►  avr. 30 (4)
      • ►  avr. 29 (2)
      • ►  avr. 28 (2)
      • ►  avr. 25 (1)
      • ►  avr. 17 (1)
      • ►  avr. 16 (6)
      • ►  avr. 11 (1)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 08 (1)
      • ►  avr. 05 (1)
    • ►  mars (25)
      • ►  mars 30 (1)
      • ►  mars 25 (3)
      • ►  mars 24 (1)
      • ►  mars 23 (2)
      • ►  mars 22 (1)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 15 (2)
      • ►  mars 13 (2)
      • ►  mars 10 (4)
      • ►  mars 08 (2)
      • ►  mars 05 (1)
      • ►  mars 04 (4)
      • ►  mars 02 (1)
    • ►  février (28)
      • ►  févr. 28 (4)
      • ►  févr. 26 (1)
      • ►  févr. 23 (1)
      • ►  févr. 21 (2)
      • ►  févr. 20 (2)
      • ►  févr. 19 (2)
      • ►  févr. 18 (1)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 12 (2)
      • ►  févr. 09 (1)
      • ►  févr. 08 (2)
      • ►  févr. 07 (1)
      • ►  févr. 06 (1)
      • ►  févr. 05 (3)
      • ►  févr. 04 (2)
      • ►  févr. 03 (1)
    • ►  janvier (26)
      • ►  janv. 31 (3)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (2)
      • ►  janv. 25 (1)
      • ►  janv. 24 (4)
      • ►  janv. 22 (1)
      • ►  janv. 20 (1)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (4)
      • ►  janv. 15 (1)
      • ►  janv. 13 (1)
      • ►  janv. 05 (2)
      • ►  janv. 04 (2)
      • ►  janv. 02 (2)
  • ►  2013 (389)
    • ►  décembre (28)
      • ►  déc. 31 (1)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 22 (1)
      • ►  déc. 21 (1)
      • ►  déc. 20 (1)
      • ►  déc. 19 (2)
      • ►  déc. 17 (1)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (1)
      • ►  déc. 13 (3)
      • ►  déc. 11 (1)
      • ►  déc. 10 (1)
      • ►  déc. 09 (1)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 07 (1)
      • ►  déc. 06 (4)
      • ►  déc. 05 (1)
      • ►  déc. 04 (1)
      • ►  déc. 03 (3)
      • ►  déc. 01 (1)
    • ►  novembre (44)
      • ►  nov. 30 (3)
      • ►  nov. 29 (1)
      • ►  nov. 28 (1)
      • ►  nov. 26 (1)
      • ►  nov. 22 (2)
      • ►  nov. 21 (1)
      • ►  nov. 20 (3)
      • ►  nov. 18 (2)
      • ►  nov. 16 (3)
      • ►  nov. 15 (3)
      • ►  nov. 14 (4)
      • ►  nov. 13 (4)
      • ►  nov. 12 (3)
      • ►  nov. 11 (2)
      • ►  nov. 10 (2)
      • ►  nov. 08 (2)
      • ►  nov. 07 (2)
      • ►  nov. 06 (1)
      • ►  nov. 05 (2)
      • ►  nov. 04 (2)
    • ►  octobre (12)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 17 (2)
      • ►  oct. 12 (1)
      • ►  oct. 11 (1)
      • ►  oct. 10 (1)
      • ►  oct. 06 (2)
      • ►  oct. 04 (1)
      • ►  oct. 03 (1)
      • ►  oct. 01 (2)
    • ►  septembre (27)
      • ►  sept. 29 (2)
      • ►  sept. 24 (1)
      • ►  sept. 23 (2)
      • ►  sept. 22 (1)
      • ►  sept. 21 (4)
      • ►  sept. 20 (1)
      • ►  sept. 18 (1)
      • ►  sept. 12 (2)
      • ►  sept. 11 (1)
      • ►  sept. 09 (2)
      • ►  sept. 08 (3)
      • ►  sept. 06 (1)
      • ►  sept. 05 (1)
      • ►  sept. 03 (3)
      • ►  sept. 02 (1)
      • ►  sept. 01 (1)
    • ►  août (19)
      • ►  août 31 (1)
      • ►  août 29 (1)
      • ►  août 26 (1)
      • ►  août 22 (2)
      • ►  août 20 (1)
      • ►  août 19 (1)
      • ►  août 16 (3)
      • ►  août 15 (1)
      • ►  août 14 (1)
      • ►  août 09 (4)
      • ►  août 07 (1)
      • ►  août 06 (2)
    • ►  juillet (17)
      • ►  juil. 31 (1)
      • ►  juil. 27 (1)
      • ►  juil. 26 (3)
      • ►  juil. 25 (1)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 22 (1)
      • ►  juil. 20 (1)
      • ►  juil. 19 (1)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 11 (2)
      • ►  juil. 06 (1)
      • ►  juil. 05 (1)
      • ►  juil. 01 (1)
    • ►  juin (47)
      • ►  juin 28 (1)
      • ►  juin 27 (2)
      • ►  juin 26 (1)
      • ►  juin 25 (1)
      • ►  juin 24 (1)
      • ►  juin 21 (1)
      • ►  juin 20 (3)
      • ►  juin 17 (5)
      • ►  juin 16 (2)
      • ►  juin 13 (10)
      • ►  juin 12 (2)
      • ►  juin 11 (1)
      • ►  juin 10 (2)
      • ►  juin 06 (2)
      • ►  juin 03 (5)
      • ►  juin 02 (4)
      • ►  juin 01 (4)
    • ►  mai (19)
      • ►  mai 31 (4)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 26 (2)
      • ►  mai 25 (2)
      • ►  mai 10 (3)
      • ►  mai 06 (3)
      • ►  mai 05 (2)
      • ►  mai 02 (2)
    • ►  avril (46)
      • ►  avr. 30 (2)
      • ►  avr. 27 (2)
      • ►  avr. 26 (3)
      • ►  avr. 22 (1)
      • ►  avr. 18 (2)
      • ►  avr. 17 (1)
      • ►  avr. 15 (4)
      • ►  avr. 13 (2)
      • ►  avr. 12 (2)
      • ►  avr. 11 (5)
      • ►  avr. 10 (3)
      • ►  avr. 08 (1)
      • ►  avr. 07 (1)
      • ►  avr. 06 (1)
      • ►  avr. 05 (6)
      • ►  avr. 04 (4)
      • ►  avr. 02 (3)
      • ►  avr. 01 (3)
    • ►  mars (56)
      • ►  mars 30 (1)
      • ►  mars 29 (5)
      • ►  mars 28 (1)
      • ►  mars 26 (2)
      • ►  mars 25 (2)
      • ►  mars 24 (5)
      • ►  mars 23 (3)
      • ►  mars 22 (4)
      • ►  mars 20 (1)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 17 (2)
      • ►  mars 16 (3)
      • ►  mars 15 (1)
      • ►  mars 12 (1)
      • ►  mars 11 (3)
      • ►  mars 10 (1)
      • ►  mars 09 (2)
      • ►  mars 08 (6)
      • ►  mars 06 (3)
      • ►  mars 05 (2)
      • ►  mars 04 (2)
      • ►  mars 03 (1)
      • ►  mars 02 (3)
      • ►  mars 01 (1)
    • ►  février (34)
      • ►  févr. 28 (2)
      • ►  févr. 27 (1)
      • ►  févr. 25 (2)
      • ►  févr. 23 (1)
      • ►  févr. 20 (3)
      • ►  févr. 19 (4)
      • ►  févr. 18 (5)
      • ►  févr. 07 (3)
      • ►  févr. 06 (2)
      • ►  févr. 05 (1)
      • ►  févr. 04 (3)
      • ►  févr. 03 (1)
      • ►  févr. 02 (4)
      • ►  févr. 01 (2)
    • ►  janvier (40)
      • ►  janv. 31 (1)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 25 (1)
      • ►  janv. 24 (1)
      • ►  janv. 23 (7)
      • ►  janv. 22 (2)
      • ►  janv. 21 (1)
      • ►  janv. 17 (2)
      • ►  janv. 16 (1)
      • ►  janv. 15 (1)
      • ►  janv. 14 (1)
      • ►  janv. 13 (2)
      • ►  janv. 11 (5)
      • ►  janv. 10 (2)
      • ►  janv. 09 (1)
      • ►  janv. 08 (2)
      • ►  janv. 07 (2)
      • ►  janv. 06 (1)
      • ►  janv. 05 (1)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 01 (2)
  • ►  2012 (476)
    • ►  décembre (49)
      • ►  déc. 29 (2)
      • ►  déc. 28 (1)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 25 (1)
      • ►  déc. 22 (3)
      • ►  déc. 19 (4)
      • ►  déc. 17 (3)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 13 (4)
      • ►  déc. 12 (4)
      • ►  déc. 11 (1)
      • ►  déc. 10 (1)
      • ►  déc. 09 (2)
      • ►  déc. 08 (2)
      • ►  déc. 07 (4)
      • ►  déc. 06 (1)
      • ►  déc. 05 (5)
      • ►  déc. 04 (5)
      • ►  déc. 03 (1)
      • ►  déc. 01 (1)
    • ►  novembre (52)
      • ►  nov. 30 (1)
      • ►  nov. 29 (3)
      • ►  nov. 27 (2)
      • ►  nov. 24 (2)
      • ►  nov. 21 (1)
      • ►  nov. 20 (2)
      • ►  nov. 19 (1)
      • ►  nov. 18 (6)
      • ►  nov. 17 (1)
      • ►  nov. 14 (5)
      • ►  nov. 13 (2)
      • ►  nov. 12 (8)
      • ►  nov. 11 (4)
      • ►  nov. 09 (2)
      • ►  nov. 07 (2)
      • ►  nov. 06 (3)
      • ►  nov. 05 (1)
      • ►  nov. 03 (4)
      • ►  nov. 02 (2)
    • ►  octobre (50)
      • ►  oct. 31 (2)
      • ►  oct. 29 (1)
      • ►  oct. 27 (1)
      • ►  oct. 26 (2)
      • ►  oct. 24 (5)
      • ►  oct. 23 (1)
      • ►  oct. 17 (1)
      • ►  oct. 15 (4)
      • ►  oct. 13 (3)
      • ►  oct. 12 (3)
      • ►  oct. 11 (7)
      • ►  oct. 10 (1)
      • ►  oct. 09 (3)
      • ►  oct. 08 (2)
      • ►  oct. 05 (1)
      • ►  oct. 03 (2)
      • ►  oct. 02 (7)
      • ►  oct. 01 (4)
    • ►  septembre (33)
      • ►  sept. 30 (2)
      • ►  sept. 29 (1)
      • ►  sept. 27 (1)
      • ►  sept. 25 (1)
      • ►  sept. 22 (1)
      • ►  sept. 21 (1)
      • ►  sept. 20 (4)
      • ►  sept. 19 (1)
      • ►  sept. 18 (1)
      • ►  sept. 17 (2)
      • ►  sept. 16 (1)
      • ►  sept. 13 (2)
      • ►  sept. 12 (1)
      • ►  sept. 11 (4)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 09 (1)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 03 (4)
      • ►  sept. 02 (2)
    • ►  août (30)
      • ►  août 31 (1)
      • ►  août 29 (1)
      • ►  août 28 (2)
      • ►  août 26 (4)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 24 (4)
      • ►  août 23 (1)
      • ►  août 19 (1)
      • ►  août 18 (1)
      • ►  août 17 (1)
      • ►  août 16 (2)
      • ►  août 15 (1)
      • ►  août 11 (1)
      • ►  août 08 (2)
      • ►  août 07 (1)
      • ►  août 06 (2)
      • ►  août 05 (4)
    • ►  juillet (28)
      • ►  juil. 24 (1)
      • ►  juil. 16 (1)
      • ►  juil. 15 (1)
      • ►  juil. 13 (1)
      • ►  juil. 12 (3)
      • ►  juil. 11 (3)
      • ►  juil. 10 (3)
      • ►  juil. 09 (1)
      • ►  juil. 08 (1)
      • ►  juil. 05 (2)
      • ►  juil. 04 (5)
      • ►  juil. 03 (3)
      • ►  juil. 02 (3)
    • ►  juin (12)
      • ►  juin 22 (1)
      • ►  juin 11 (1)
      • ►  juin 09 (1)
      • ►  juin 08 (1)
      • ►  juin 07 (1)
      • ►  juin 05 (2)
      • ►  juin 04 (3)
      • ►  juin 03 (1)
      • ►  juin 02 (1)
    • ►  mai (32)
      • ►  mai 29 (3)
      • ►  mai 28 (2)
      • ►  mai 25 (1)
      • ►  mai 24 (2)
      • ►  mai 22 (1)
      • ►  mai 18 (1)
      • ►  mai 15 (1)
      • ►  mai 14 (3)
      • ►  mai 13 (1)
      • ►  mai 12 (1)
      • ►  mai 11 (4)
      • ►  mai 09 (5)
      • ►  mai 07 (1)
      • ►  mai 04 (1)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 01 (4)
    • ►  avril (39)
      • ►  avr. 28 (2)
      • ►  avr. 26 (2)
      • ►  avr. 25 (4)
      • ►  avr. 22 (1)
      • ►  avr. 21 (1)
      • ►  avr. 19 (3)
      • ►  avr. 18 (1)
      • ►  avr. 16 (1)
      • ►  avr. 15 (2)
      • ►  avr. 14 (4)
      • ►  avr. 13 (3)
      • ►  avr. 12 (3)
      • ►  avr. 11 (4)
      • ►  avr. 09 (1)
      • ►  avr. 05 (1)
      • ►  avr. 04 (1)
      • ►  avr. 03 (3)
      • ►  avr. 02 (2)
    • ►  mars (46)
      • ►  mars 29 (5)
      • ►  mars 25 (1)
      • ►  mars 24 (1)
      • ►  mars 23 (2)
      • ►  mars 22 (3)
      • ►  mars 20 (2)
      • ►  mars 19 (1)
      • ►  mars 18 (2)
      • ►  mars 17 (2)
      • ►  mars 16 (1)
      • ►  mars 15 (1)
      • ►  mars 12 (4)
      • ►  mars 10 (1)
      • ►  mars 09 (5)
      • ►  mars 08 (4)
      • ►  mars 07 (1)
      • ►  mars 06 (3)
      • ►  mars 05 (3)
      • ►  mars 03 (1)
      • ►  mars 01 (3)
    • ►  février (66)
      • ►  févr. 29 (3)
      • ►  févr. 28 (2)
      • ►  févr. 27 (1)
      • ►  févr. 26 (1)
      • ►  févr. 25 (2)
      • ►  févr. 24 (2)
      • ►  févr. 23 (4)
      • ►  févr. 22 (6)
      • ►  févr. 21 (4)
      • ►  févr. 20 (4)
      • ►  févr. 19 (1)
      • ►  févr. 18 (5)
      • ►  févr. 17 (3)
      • ►  févr. 16 (5)
      • ►  févr. 15 (4)
      • ►  févr. 14 (1)
      • ►  févr. 13 (2)
      • ►  févr. 12 (1)
      • ►  févr. 11 (1)
      • ►  févr. 10 (1)
      • ►  févr. 09 (4)
      • ►  févr. 08 (3)
      • ►  févr. 03 (3)
      • ►  févr. 02 (3)
    • ►  janvier (39)
      • ►  janv. 31 (2)
      • ►  janv. 30 (5)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 26 (3)
      • ►  janv. 22 (1)
      • ►  janv. 20 (1)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (5)
      • ►  janv. 17 (6)
      • ►  janv. 13 (2)
      • ►  janv. 12 (3)
      • ►  janv. 10 (3)
      • ►  janv. 06 (3)
      • ►  janv. 02 (1)
  • ►  2011 (498)
    • ►  décembre (48)
      • ►  déc. 30 (1)
      • ►  déc. 26 (1)
      • ►  déc. 25 (3)
      • ►  déc. 24 (1)
      • ►  déc. 23 (2)
      • ►  déc. 21 (2)
      • ►  déc. 20 (3)
      • ►  déc. 17 (1)
      • ►  déc. 16 (2)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (3)
      • ►  déc. 13 (3)
      • ►  déc. 12 (3)
      • ►  déc. 11 (2)
      • ►  déc. 09 (1)
      • ►  déc. 08 (6)
      • ►  déc. 07 (3)
      • ►  déc. 06 (4)
      • ►  déc. 05 (1)
      • ►  déc. 03 (2)
      • ►  déc. 02 (3)
    • ►  novembre (46)
      • ►  nov. 30 (3)
      • ►  nov. 28 (3)
      • ►  nov. 27 (2)
      • ►  nov. 26 (2)
      • ►  nov. 23 (2)
      • ►  nov. 22 (4)
      • ►  nov. 21 (2)
      • ►  nov. 18 (1)
      • ►  nov. 17 (4)
      • ►  nov. 16 (4)
      • ►  nov. 15 (1)
      • ►  nov. 11 (1)
      • ►  nov. 10 (2)
      • ►  nov. 09 (1)
      • ►  nov. 08 (3)
      • ►  nov. 07 (4)
      • ►  nov. 06 (2)
      • ►  nov. 04 (1)
      • ►  nov. 03 (1)
      • ►  nov. 02 (1)
      • ►  nov. 01 (2)
    • ►  octobre (55)
      • ►  oct. 31 (1)
      • ►  oct. 29 (3)
      • ►  oct. 25 (4)
      • ►  oct. 24 (1)
      • ►  oct. 23 (2)
      • ►  oct. 22 (1)
      • ►  oct. 21 (4)
      • ►  oct. 20 (4)
      • ►  oct. 19 (3)
      • ►  oct. 18 (2)
      • ►  oct. 16 (1)
      • ►  oct. 15 (1)
      • ►  oct. 13 (2)
      • ►  oct. 10 (2)
      • ►  oct. 08 (2)
      • ►  oct. 07 (1)
      • ►  oct. 06 (2)
      • ►  oct. 05 (5)
      • ►  oct. 04 (5)
      • ►  oct. 03 (7)
      • ►  oct. 02 (2)
    • ►  septembre (58)
      • ►  sept. 30 (1)
      • ►  sept. 29 (1)
      • ►  sept. 28 (1)
      • ►  sept. 27 (2)
      • ►  sept. 26 (2)
      • ►  sept. 23 (5)
      • ►  sept. 22 (3)
      • ►  sept. 21 (1)
      • ►  sept. 17 (2)
      • ►  sept. 16 (2)
      • ►  sept. 15 (4)
      • ►  sept. 14 (2)
      • ►  sept. 13 (8)
      • ►  sept. 12 (5)
      • ►  sept. 10 (2)
      • ►  sept. 09 (3)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 07 (1)
      • ►  sept. 06 (2)
      • ►  sept. 05 (3)
      • ►  sept. 04 (1)
      • ►  sept. 03 (2)
      • ►  sept. 02 (3)
      • ►  sept. 01 (1)
    • ►  août (32)
      • ►  août 31 (4)
      • ►  août 30 (2)
      • ►  août 29 (2)
      • ►  août 28 (2)
      • ►  août 27 (1)
      • ►  août 26 (1)
      • ►  août 25 (1)
      • ►  août 23 (1)
      • ►  août 22 (1)
      • ►  août 20 (2)
      • ►  août 18 (1)
      • ►  août 12 (1)
      • ►  août 11 (1)
      • ►  août 10 (1)
      • ►  août 08 (2)
      • ►  août 07 (2)
      • ►  août 06 (1)
      • ►  août 05 (1)
      • ►  août 04 (1)
      • ►  août 03 (3)
      • ►  août 02 (1)
    • ►  juillet (21)
      • ►  juil. 27 (2)
      • ►  juil. 24 (1)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 22 (2)
      • ►  juil. 21 (1)
      • ►  juil. 20 (1)
      • ►  juil. 19 (1)
      • ►  juil. 14 (1)
      • ►  juil. 13 (2)
      • ►  juil. 12 (2)
      • ►  juil. 11 (3)
      • ►  juil. 10 (2)
      • ►  juil. 04 (2)
    • ►  juin (26)
      • ►  juin 26 (1)
      • ►  juin 23 (4)
      • ►  juin 21 (1)
      • ►  juin 20 (2)
      • ►  juin 17 (2)
      • ►  juin 15 (4)
      • ►  juin 13 (3)
      • ►  juin 11 (3)
      • ►  juin 07 (1)
      • ►  juin 06 (1)
      • ►  juin 05 (1)
      • ►  juin 03 (1)
      • ►  juin 02 (1)
      • ►  juin 01 (1)
    • ►  mai (46)
      • ►  mai 31 (2)
      • ►  mai 30 (2)
      • ►  mai 26 (1)
      • ►  mai 25 (1)
      • ►  mai 24 (5)
      • ►  mai 20 (3)
      • ►  mai 19 (4)
      • ►  mai 18 (4)
      • ►  mai 17 (4)
      • ►  mai 14 (2)
      • ►  mai 13 (1)
      • ►  mai 11 (2)
      • ►  mai 10 (4)
      • ►  mai 05 (5)
      • ►  mai 04 (4)
      • ►  mai 03 (1)
      • ►  mai 01 (1)
    • ►  avril (49)
      • ►  avr. 30 (4)
      • ►  avr. 28 (2)
      • ►  avr. 27 (5)
      • ►  avr. 26 (1)
      • ►  avr. 21 (2)
      • ►  avr. 19 (1)
      • ►  avr. 16 (1)
      • ►  avr. 15 (2)
      • ►  avr. 14 (3)
      • ►  avr. 13 (2)
      • ►  avr. 12 (1)
      • ►  avr. 10 (1)
      • ►  avr. 09 (3)
      • ►  avr. 08 (5)
      • ►  avr. 07 (2)
      • ►  avr. 06 (2)
      • ►  avr. 05 (5)
      • ►  avr. 03 (4)
      • ►  avr. 02 (3)
    • ►  mars (42)
      • ►  mars 31 (1)
      • ►  mars 30 (3)
      • ►  mars 28 (3)
      • ►  mars 27 (2)
      • ►  mars 25 (1)
      • ►  mars 24 (1)
      • ►  mars 23 (1)
      • ►  mars 21 (1)
      • ►  mars 20 (2)
      • ►  mars 19 (2)
      • ►  mars 18 (1)
      • ►  mars 16 (2)
      • ►  mars 12 (1)
      • ►  mars 11 (2)
      • ►  mars 10 (2)
      • ►  mars 08 (2)
      • ►  mars 07 (3)
      • ►  mars 06 (2)
      • ►  mars 04 (2)
      • ►  mars 02 (6)
      • ►  mars 01 (2)
    • ►  février (44)
      • ►  févr. 28 (1)
      • ►  févr. 27 (2)
      • ►  févr. 26 (2)
      • ►  févr. 25 (1)
      • ►  févr. 21 (1)
      • ►  févr. 20 (2)
      • ►  févr. 19 (2)
      • ►  févr. 18 (3)
      • ►  févr. 17 (2)
      • ►  févr. 16 (3)
      • ►  févr. 15 (3)
      • ►  févr. 14 (2)
      • ►  févr. 11 (3)
      • ►  févr. 10 (3)
      • ►  févr. 09 (1)
      • ►  févr. 08 (4)
      • ►  févr. 07 (2)
      • ►  févr. 06 (1)
      • ►  févr. 05 (3)
      • ►  févr. 04 (2)
      • ►  févr. 03 (1)
    • ►  janvier (31)
      • ►  janv. 31 (2)
      • ►  janv. 30 (2)
      • ►  janv. 29 (1)
      • ►  janv. 28 (1)
      • ►  janv. 27 (2)
      • ►  janv. 26 (2)
      • ►  janv. 25 (1)
      • ►  janv. 24 (1)
      • ►  janv. 21 (4)
      • ►  janv. 20 (1)
      • ►  janv. 19 (1)
      • ►  janv. 18 (1)
      • ►  janv. 12 (1)
      • ►  janv. 11 (1)
      • ►  janv. 10 (1)
      • ►  janv. 06 (1)
      • ►  janv. 05 (3)
      • ►  janv. 04 (1)
      • ►  janv. 01 (4)
  • ►  2010 (590)
    • ►  décembre (31)
      • ►  déc. 28 (1)
      • ►  déc. 27 (1)
      • ►  déc. 24 (1)
      • ►  déc. 22 (4)
      • ►  déc. 20 (3)
      • ►  déc. 19 (1)
      • ►  déc. 17 (1)
      • ►  déc. 16 (1)
      • ►  déc. 15 (1)
      • ►  déc. 14 (2)
      • ►  déc. 13 (2)
      • ►  déc. 12 (1)
      • ►  déc. 11 (1)
      • ►  déc. 10 (2)
      • ►  déc. 09 (2)
      • ►  déc. 08 (1)
      • ►  déc. 07 (2)
      • ►  déc. 04 (1)
      • ►  déc. 03 (1)
      • ►  déc. 01 (2)
    • ►  novembre (63)
      • ►  nov. 30 (2)
      • ►  nov. 29 (2)
      • ►  nov. 26 (6)
      • ►  nov. 25 (5)
      • ►  nov. 24 (1)
      • ►  nov. 22 (1)
      • ►  nov. 19 (3)
      • ►  nov. 18 (6)
      • ►  nov. 17 (3)
      • ►  nov. 16 (3)
      • ►  nov. 15 (2)
      • ►  nov. 14 (1)
      • ►  nov. 13 (4)
      • ►  nov. 12 (3)
      • ►  nov. 11 (1)
      • ►  nov. 09 (4)
      • ►  nov. 08 (5)
      • ►  nov. 07 (2)
      • ►  nov. 06 (2)
      • ►  nov. 05 (3)
      • ►  nov. 04 (2)
      • ►  nov. 03 (2)
    • ►  octobre (40)
      • ►  oct. 31 (1)
      • ►  oct. 29 (2)
      • ►  oct. 28 (2)
      • ►  oct. 27 (4)
      • ►  oct. 26 (4)
      • ►  oct. 25 (4)
      • ►  oct. 24 (2)
      • ►  oct. 22 (2)
      • ►  oct. 21 (6)
      • ►  oct. 19 (1)
      • ►  oct. 14 (2)
      • ►  oct. 13 (1)
      • ►  oct. 12 (2)
      • ►  oct. 11 (4)
      • ►  oct. 05 (1)
      • ►  oct. 03 (2)
    • ►  septembre (37)
      • ►  sept. 30 (1)
      • ►  sept. 29 (4)
      • ►  sept. 28 (1)
      • ►  sept. 27 (1)
      • ►  sept. 26 (2)
      • ►  sept. 25 (4)
      • ►  sept. 23 (3)
      • ►  sept. 22 (3)
      • ►  sept. 20 (2)
      • ►  sept. 19 (2)
      • ►  sept. 15 (2)
      • ►  sept. 14 (2)
      • ►  sept. 13 (1)
      • ►  sept. 08 (1)
      • ►  sept. 07 (4)
      • ►  sept. 03 (1)
      • ►  sept. 02 (1)
      • ►  sept. 01 (2)
    • ►  août (42)
      • ►  août 29 (3)
      • ►  août 28 (1)
      • ►  août 27 (4)
      • ►  août 26 (4)
      • ►  août 25 (4)
      • ►  août 20 (1)
      • ►  août 15 (3)
      • ►  août 13 (3)
      • ►  août 12 (1)
      • ►  août 11 (6)
      • ►  août 10 (2)
      • ►  août 09 (4)
      • ►  août 04 (5)
      • ►  août 02 (1)
    • ►  juillet (25)
      • ►  juil. 29 (1)
      • ►  juil. 27 (2)
      • ►  juil. 23 (1)
      • ►  juil. 21 (3)
      • ►  juil. 20 (3)
      • ►  juil. 17 (1)
      • ►  juil. 16 (1)
      • ►  juil. 13 (1)
      • ►  juil. 08 (10)
      • ►  juil. 01 (2)
    • ►  juin (69)
      • ►  juin 28 (3)
      • ►  juin 26 (4)
      • ►  juin 25 (4)
      • ►  juin 24 (4)
      • ►  juin 23 (7)
      • ►  juin 22 (10)
      • ►  juin 21 (5)
      • ►  juin 20 (4)
      • ►  juin 19 (5)
      • ►  juin 18 (2)
      • ►  juin 17 (2)
      • ►  juin 16 (4)
      • ►  juin 15 (1)
      • ►  juin 14 (2)
      • ►  juin 09 (1)
      • ►  juin 08 (1)
      • ►  juin 07 (1)
      • ►  juin 06 (1)
      • ►  juin 05 (1)
      • ►  juin 04 (3)
      • ►  juin 02 (2)
      • ►  juin 01 (2)
    • ►  mai (65)
      • ►  mai 31 (1)
      • ►  mai 30 (2)
      • ►  mai 29 (1)
      • ►  mai 28 (3)
      • ►  mai 27 (1)
      • ►  mai 26 (1)
      • ►  mai 25 (5)
      • ►  mai 23 (2)
      • ►  mai 22 (2)
      • ►  mai 21 (2)
      • ►  mai 20 (3)
      • ►  mai 19 (2)
      • ►