jeudi 28 décembre 2023

« Certains Israélites crachent sur les chrétiens qu’ils croisent à Jérusalem », Mgr Gollnisch de l'Œuvre d'Orient

Mise à jour du 28 décembre 2023

EREVAN, 28 DECEMBRE, ARMENPRESS: Une attaque physique massive et coordonnée a été lancée contre des évêques, des prêtres, des diacres, des séminaristes et d'autres membres de la communauté arménienne à Jérusalem, a déclaré le Patriarcat arménien de Jérusalem dans un communiqué.

"Plusieurs prêtres, des étudiants de l'Académie théologique arménienne et des Arméniens autochtones ont été gravement blessés lors de cette attaque.

Plus de 30 provocateurs armés, portant des masques de ski et munis d'armes létales et moins létales, y compris de puissants agents neurotoxiques qui ont mis hors d'état de nuire des dizaines de membres de notre clergé, ont fait irruption dans l'enceinte du Jardin de la Vache et ont commencé leur assaut vicieux. Nous le répétons, plusieurs prêtres, diacres et étudiants de l'Académie théologique arménienne, ainsi que des Arméniens autochtones, ont été gravement blessés. Les religieux arméniens de Jérusalem luttent pour leur vie contre des provocateurs impunis", a déclaré le Patriarcat.

"Il s'agit de la réponse criminelle que nous avons reçue à la suite de l'introduction d'une action en justice auprès du tribunal de district de Jérusalem pour le Jardin de la Vache, qui a été officiellement reçue par le tribunal il y a moins de 24 heures. C'est ainsi que l'homme d'affaires australo-israélien Danny Rothman (Rubenstein) et George Warwar (Hadad) réagissent aux procédures judiciaires.

La menace existentielle qui pèse sur le Patriarcat arménien est désormais une réalité physique. Les évêques, les prêtres, les diacres, les séminaristes et les Arméniens autochtones luttent pour leur vie sur le terrain. Nous demandons aux autorités du monde entier et aux médias internationaux de nous aider à sauver le quartier arménien d'une disparition violente soutenue localement par des entités anonymes", peut-on lire dans la déclaration.

Le Patriarcat demande au gouvernement et à la police israéliens d'ouvrir une enquête contre Danny Rothman (Rubenstein) et George Warwar (Hadad) pour l'organisation de leurs attaques criminelles continues contre le Patriarcat et la communauté arménienne, attaques qui semblent ne pas avoir de fin en vue.

"Israël est un État de droit et d'ordre et un tel comportement criminel ne peut être toléré et rester impuni", a noté le Patriarcat.

Source: ArmenPress


Billet du 23 décembre

«Je suis désolé de devoir m'ériger contre le fait que certains Israélites crachent sur les chrétiens qu’ils croisent à Jérusalem. Ils sont visés parce que chrétiens. Je ne peux pas accepter cela, c’est inacceptable», déplore Mgr Pascal Gollnisch.

« Noël ne sera pas célébré de manière festive en Cisjordanie », a-t-il ajouté.

Voir aussi

Un journaliste israélien se fait passer pour un prêtre - et se fait cracher dessus à Jérusalem (juin 2023)


France — L'aéroport régional « Lorrain Airport » devra franciser son nom

Après huit ans de procédure, l'Association Francophonie Avenir a obtenu du tribunal judiciaire de Metz que cet aéroport change de nom pour se conformer à la loi Toubon. Une affaire qui pourrait faire jurisprudence. 
 

Il aura fallu plus de huit ans de procédure, une distribution de tracts, une collecte de fonds et beaucoup de détermination, mais ils ont finalement marqué un point contre « l'anglomanie » : des défenseurs de la langue française viennent d'obtenir que l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine renonce à s'appeler « Lorraine Airport » , pour se contenter du nom bien français de « Lorraine Aéroport » [dont l'ordre des mots est pourtant toujours l'ordre anglais, le générique précédant le spécifique en français...]. Ce jugement du tribunal judiciaire de Metz, se réjouit Régis Ravat, président de l'Association Francophonie Avenir (Afrav), qui avait porté l'affaire en justice, « créée une jurisprudence qui permettra d'aller plus vite pour les prochains procès... »

L'histoire avait commencé en 2015, lorsque l'Afrav avait demandé au directeur de l'aéroport de supprimer l'appellation « Lorraine Airport » qui venait d'être choisie. « Désignant un service public et une marque de service public, elle enfreint la loi Toubon relative à l'emploi de la langue française en France », soulignait l'association. Dans sa réponse, l'établissement public indiquait que cette dernière dénomination était « uniquement utilisée dans le champ de (ses) autorisations pour l'appellation commerciale de la plateforme aéroportuaire ». « Langue de bois et arnaque », se moque Régis Ravat, puisque sur l'enveloppe figurait... le logo « Lorraine Airport » ! En octobre 2016, l'aéroport exposait en outre des affiches publicitaires pour célébrer les vingt-cinq ans de son existence, avec ce nouveau nom. L'établissement, dont le conseil d'administration avait acté entre-temps, en 2021, le remplacement par « Lorraine Aéroport », a été condamné à 1 euro symbolique de dommages et intérêts et 2 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.
Si Hergé avait voulu une Boucherie Sanzot « au nom commercial plus parlant » : la Sanzot Butchery  nettement « plus tendance » , retoquée par la justice en une Sanzot boucherie franglaise

Directeur général de l'aéroport depuis 2019, Yves Loubet « ne pense pas faire appel ». « À l'époque, il y avait eu cette volonté d'avoir un nom commercial plus parlant, un peu plus tourné vers le domaine aérien, où l'on passe son temps à discuter de « slot » (créneau [horaire], NDLR), « scheduled » (prévu) ou « delayed » (retardé), rapporte-t-il. On est une toute petite structure, et l'idée était de faire plus tendance, plus accrocheur. Est-ce que ça fait plus ou moins vendre ? Je n'en sais rien. Mais j'ai eu quelques fanatiques qui m'appelaient sans arrêt. Je n'ai pas bataillé un seul instant ; si ça les fait vivre mieux... Quand on n'a que ça à gérer, ce n'est pas bien grave. » « Pour clore les débats », précise-t-il, la marque « Lorraine Airport » a bien été enlevée du registre de l'Inpi, comme l'avaient demandé les militants de l'Afrav.

Fin 2022, l'Afrav avait déjà obtenu du tribunal administratif qu'il enjoigne au ministère de la Santé de retirer l'expression « health data hub » de tous ses supports de communication destinés au public français, pour utiliser à la place l'appellation « plateforme des données de santé ». « Ma French Bank(La Poste) , Oh my Lot(département), Lot of saveurs(agglomération du grand Cahors), on a actuellement une vingtaine de procès en cours, poursuit Régis Ravat. Quant à l'affaire du passe Navigo Easy, elle est actuellement en appel. » Parallèlement, le collectif Oser le français, qui regroupe 7 associations, prépare une quinzaine de nouvelles actions contentieuses sous l'étiquette « Français première langue ». Dans son collimateur figurent notamment le French Gut de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae), un projet visant à faire avancer la science du microbiote , ainsi que la campagne de promotion Make it iconic !, lancée par le gouvernement afin de renforcer l'attractivité du pays.

Professeure issue de l'immigration accuse les Québecois d'être des racistes décomplexés

Des archives de Google, la professeur Vrakas a posté ce message mercredi 27 décembre 2023 : 

Son profil X (ex-Twitter) avant qu'elle ne supprime son compte X:


Si les Québécois sont des racistes décomplexés, comment a-t-elle eu son poste douillet à l'Université du Québec à Trois-Rivières ?


Mise à jour

Après avoir insulté tous les Québécois d'être racistes, Georgia Vrakas prétend, en anglais..., être victime et avoir été menacée par courriel. Si c'est vrai, que cette personne arrête d'importuner Mme Vrakas, c'est contre-productif : ça permet à cette dame de détourner la conversation et de jouer à l’innocente, à la vestale virginale injustement attaquée.