dimanche 10 juillet 2022

Transphobie ? Couple homo poursuit une clinique après avoir demandé un embryon mâle mais avoir reçu une petite fille

Un couple homosexuel poursuit en justice une clinique de fertilité californienne après avoir demandé un embryon mâle mais a fini par avoir une petite fille.

Selon CBSNews, Albert et Anthony Saniger étaient déterminés à être deux pères de deux fils. Avant que le couple ne se « marie » en 2013, ils avaient déjà choisi les noms de leurs futurs enfants et même créé des comptes Gmail pour eux.

Mais cela n'a sûrement nulle importance. Après tout, le sexe n'est qu'« attribué à la naissance », non ? Donc, tout ce que ce couple doit faire, c'est demander à une autre infirmière dans la salle d'accouchement de déclarer que le bébé est un garçon et le tour est joué. C'est comme ça que ça marche, non ? À moins d'être essentialiste et peut-être même transphobe...

Muhammad serait le prénom le plus populaire pour les nouveau-nés en 2022 en Grande-Bretagne alors que le taux de natalité baisse

Muhammad serait le prénom le plus populaire en Grande-Bretagne jusqu’à ce jour en 2022 parmi les nouveau-nés. La liste des 100 meilleurs prénoms pour bébés garçons et filles a été publiée par BabyCenter. Noah est arrivé deuxième sur la liste des garçons, suivi de près par Jack, Theo, Leo, Oliver et George. Tandis qu’Ethan, Oscar et Arthur complètent le palmarès des 10 prénoms les plus populaires.

Parmi les autres prénoms de garçons à figurer dans le top 100 figurent Ali, Jaxon, Arlo, Abdullah, Hunter et Zion.


 

On apprend par ailleurs que le taux de natalité en Grande-Bretagne est en baisse.

Selon les derniers résultats du recensement pour l’Angleterre et le Pays de Galles, la population augmente, mais à un rythme beaucoup plus lent, principalement à cause des nouveaux immigrants.

Les naissances de 2020 ont chuté de 4,1 % par rapport aux niveaux de 2019, selon l’Office for National Statistics, qui a averti que les chiffres pour 2020 ont été affectés par des retards dans les enregistrements dus à la pandémie de Covid.

Il y a eu 613 936 naissances vivantes en Angleterre et au Pays de Galles en 2020 tandis que le taux de fécondité a chuté à un niveau record, tombant à 1,58 enfant par femme, a ajouté l’ONS.

L’indice synthétique de fécondité (TRF) a diminué dans tous les groupes d’âge pour la quatrième année consécutive, avec 3,8 mortinaissances pour 1 000 naissances totales en 2020.

Un rapport du Center for Population Change a averti en mars que les taux de natalité chutaient déjà à des « niveaux historiquement bas » avant que la pandémie ne frappe l’année précédente.

Il a déclaré qu’il s’attend à de nouvelles baisses « au cours des trois prochaines années ».

L'Office for National Statistics nous apprend également que près de 30% des enfants nés en 2020 en Angleterre et aux Pays de Galles n’appartiennent pas aux groupes ethniques « blanc britannique » et « autre blanc ».

En 2021, l’Angleterre et le Pays de Galles ont connu 625 008 naissances vivantes, soit une augmentation de 1,5 % par rapport aux 615 557 naissances vivantes en 2020, mais toujours bien en deçà du nombre de 2019 ; 2021 reste conforme à la tendance à long terme de diminution des naissances vivantes observée avant la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Sources : The Independent et ONS