jeudi 5 octobre 2023

Statistiques Canada : au rythme actuel, la population du Canada devrait atteindre 80 millions d'habitants dans 25 ans (2048)

Après avoir atteint 40 millions d'habitants le 16 juin dernier, la population du Canada était estimée à 40 097 761 au 1er juillet 2023, soit une augmentation de 1 158 705 personnes (+2,9 %) depuis le 1er juillet 2022.

Le 16 juin 2023, Statistique Canada a annoncé que la population du Canada avait franchi la barre des 40 millions de personnes selon l'Horloge démographique du Canada (modèle en temps réel, voir ci-dessous). La diffusion d'aujourd'hui sur les estimations démographiques de la population totale, et les tableaux associés, en date du 1er juillet 2023 est la première depuis l'atteinte de ce jalon.

Le Canada est demeuré en tête pour l'accroissement démographique parmi les pays du G7 et se classait probablement parmi les 20 premiers à l'échelle mondiale. La croissance de la population au 1er juillet 2023 est la plus forte enregistrée sur une période de douze mois depuis 1957 (+3,3 %), au moment où la crise des réfugiés hongrois sévissait et où le baby-boom était à son sommet. En nombres absolus, l'augmentation observée l'année dernière est plus de deux fois supérieure à celle observée en 1957 (+555 000). Si le taux d'accroissement démographique observé au cours de la dernière année devait demeurer au même niveau dans le futur, la population du Canada doublerait en 25 ans.


Voir aussi

Immigration, les classes d’accueil mobilisent l’équivalent de 1000 classes au primaire et au secondaire au Québec

Prof. Marc Termote (UdeM, démographe) — L'immigration n'a d'impact positif ni sur la richesse ni sur le vieillissement

Étude — L’immigration de masse aurait appauvri les Canadiens (PIB/habitant)

Pénurie de la main-d’œuvre et immigration — attention aux sophismes

La politique migratoire massive contribue fortement à la pénurie de logements

L'afflux des « réfugiés » à l'aéroport de Dorval (Montréal) engorge le contrôle aux frontières

Assiste-t-on à l'effritement de l'alliance entre la gauche libérale woke et l'islam politique au Canada ?

Canada — L'immigration de masse masque la chute du PIB/habitant

Genre : des centaines de mastectomies d’adolescentes au Canada

Une nouvelle analyse montre que « des centaines d’adolescentes » au Canada ont subi une « chirurgie du haut », autrement dit une double mastectomie, au cours des cinq dernières années.
 
Selon des données compilées par le Canadian Institute for Health Information, les hospitalisations et les visites en chirurgie ambulatoires pour des mastectomies bilatérales demandées par des femmes se déclarant transgenres sont passées de 536 en 2018-19, à 985 en 2022-23. Sur les 4071 visites au total impliquant des mastectomies ou des réductions mammaires recensées depuis 2018, 602 concernaient des jeunes de 18 ans et moins. Les plus jeunes adolescentes avaient 14 ans.

Des données partielles


Ces données ne tiennent pas compte des hôpitaux québécois, ni des chirurgies effectuées dans des cliniques privées comme la McLean Clinic à Mississauga, qui présente ses chirurgiens comme des « pionniers de l’industrie » pour la chirurgie du haut. Entre 50 et 70% des personnes ayant demandé un financement auprès de l’Ontario Health Insurance Plan s’adressent à cette clinique.

Par ailleurs, une étude portant sur 174 enfants et adolescents se déclarant transgenres ou non binaires orientés vers dix « cliniques d’identité sexuelle » au Canada a révélé que 34% des enfants nés filles ont été orientés vers une chirurgie du haut. La plupart avaient 15 ou 16 ans au moment de la consultation.

 

Source : National Post, 29/IX/2023