dimanche 1 mai 2022

Ottawa — Contre-manifestante disjoncte et éructe sans discontinuer

Le gouvernement Trudeau empêche toujours en ce mois de mai les non-vaccinés de prendre le train ou l’avion sans aucune preuve que cette interdiction ait empêché des contamination puisque les vaccinés peuvent répandre la maladie. Dans les faits, depuis l'obligation vaccinale imposée par Trudeau le 30 novembre, le nombre d'hospitalisations n'a jamais été aussi élevé au Canada...
 

De même, pourquoi imposer la vaccination à des gens qui sont jeunes et peu à risque ou des gens qui ont déjà eu la Covid ? Pour ce carnet, Trudeau La Science s’entête, il veut paraître fort et sait pouvoir utiliser politiquement cette question clivante tant que les médias le soutiennent dans cet entêtement.
 
Malgré de nombreuses embûches et arrestations très précoces par la police d’Ottawa pour décourager toute manifestation, des centaines d’opposants aux mesures sanitaires du gouvernement Trudeau  se sont pacifiquement réunies devant le parlement d’Ottawa, en fin de journée samedi, après une deuxième journée de manifestation du convoi de motards. Trudeau, comme lors du premier convoi, avait quitté la capitale fédérale la veille.
 
Selon cette vidéo filmée par deux personnes interceptées par la police, celle-ci, dans son zèle démocratique, leur aurait enjoint de sortir d’Ottawa et de ne pas y revenir pendant toute la fin de la semaine. Ils étaient en effet suspects : ils arboraient un drapeau à leur voiture.

Courte et faible contre-manifestation

En début de journée, une douzaine de contre-manifestants est venue s’opposer aux manifestants pour la liberté en affirmant que les manifestants n’étaient pas les bienvenus au centre-ville d’Ottawa.

Une de ces contre-manifestants a été interrogée par David Menzies de Rebels News. Le dialogue a vite tourné court.

 

Transcription :

Contre-manifestante. — Si vous protestez pour quelque chose d’aussi nébuleux que la liberté, alors vous ne pouvez pas empiéter sur les autres.
David Menzies. — Je ne suis pas sûr de comprendre : « aussi nébuleux que la liberté » ?
Contre-manifestante. — Le concept d’une liberté nébuleuse. Ils n’ont pas de raison particulière pour être ici. Ils sont partout. Et tout ce qu’ils font, c’est opprimer les habitants et les commerçants d’Ottawa. Nous sommes harcelés et pris en otage pour leur… pays prétendument empiété [?]. Qu’est-ce qu’un seul foutu mâle blanc peut bien avoir à dire à qui que ce soit sur les libertés d’autonomie corporelle ?
— Je ne suis pas sûr de bien saisir ce que la race vient faire dans cette histoire…
— Je n’ai pas parlé de race.
— Vous avez parlé d’un homme blanc.
— Un seul homme blanc, oui, d’accord.
— Quel est le rapport avec la race ? Quand je vois les gens réunis ici, ils proviennent d’un large éventail de la diversité ethnique.
— Plus de commentaires.
— Oh, tiens, cela dit « Convoi rentrez chez vous ! » Est-ce que le convoi n’est pas parti en février ?
— Ils l’appellent un convoi, c’est un convoi.
— Cette réunion ici est un convoi ?
— Partez, s’il vous plaît.
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
etc.
Allez-vous-en ! Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Reculez !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
Plus de commentaires. Plus de commentaires !
etc.

Voir aussi

Nouvelle-Zélande — Obligation vaccinale déclarée illégale par la Haute Cour du pays