mardi 12 novembre 2024

Trump dévoile son plan pour mettre fin à l'endoctrinement dans les universités

Dans une vidéo de campagne, Trump dévoilait son plan pour démanteler le système d’endoctrinement américain à l’université en saisissant les fonds des universités qui refusent de se conformer à son système d’accréditation.  L'accréditation des établissements d'enseignement supérieur vise à assurer la qualité et de la surveillance des établissements dans le cadre de la loi sur l'enseignement supérieur (Higher Education Act). Pour que les étudiants d'un établissement puissent bénéficier des milliards de dollars de subventions et de prêts fédéraux chaque année, l'établissement doit d'abord être accrédité par un organisme d'accréditation indépendant à but non lucratif qui répond à certaines normes fixées par le gouvernement fédéral.

Résumé de la vidéo :

1. « Notre arme secrète sera le système d’accréditation des universités. »

2. « Renvoyez les accréditeurs de la gauche radicale qui ont permis à nos universités d’être dominées par des maniaques et des fous marxistes. »

3. « Nous accepterons alors les candidatures de nouveaux accréditeurs qui exigeront à nouveau de vraies normes pour les universités. »

« Ces normes incluront la défense de la tradition américaine et de la civilisation occidentale, la protection de la liberté d’expression et l’élimination des postes administratifs inutiles qui font grimper les coûts. »

4. « Supprimer tous les bureaucrates marxistes chargés de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, offrir des options pour des diplômes accélérés à faible coût, fournir des services de placement et de carrière pertinents, et mettre en place des examens d’entrée et de sortie de l’université pour prouver que les étudiants apprennent réellement et qu’ils en ont pour leur argent. »

5. « Demander au ministère de la Justice d’engager des poursuites fédérales en matière de droits civils contre les établissements qui continuent à pratiquer la discrimination raciale. »

6. « Les établissements qui persistent à pratiquer une discrimination explicite et illégale sous le couvert de l’équité verront non seulement leurs dotations taxées, mais, par le biais de la réconciliation budgétaire, j’avancerai une mesure visant à leur infliger une amende pouvant aller jusqu’à la totalité de leur dotation. »

7. « Les fonds saisis seront ensuite utilisés pour dédommager les victimes de ces politiques illégales et injustes. »


Aucun commentaire: