Le Premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu le 17 novembre avec Michael Scheldrick, cofondateur du groupe de lutte contre la pauvreté Global Citizen, en marge du sommet des chefs d'État et de gouvernement du G20 à Rio de Janeiro (Brésil).
Pontifiant, il a déclaré :
Il est très, très facile, lorsque vous êtes dans une situation de survie à court terme : je dois payer le loyer ce mois-ci, je dois pouvoir acheter des provisions pour mes enfants, de dire « d'accord, accordons une priorité légèrement moindre au changement climatique ».
Et c'est quelque chose d'instinctif quand la tempête arrive, vous voulez vous blottir, vous recroqueviller et attendre qu'elle se calme. Nous ne pouvons pas faire cela avec le changement climatique. Et malheureusement, nous avons beaucoup d'amplification politique du type de récit qui est directement opposé à cela.
Justin #Trudeau:
— De Mio (@DeMiomandre) November 18, 2024
Il est très, très facile, lorsque vous êtes dans une situation de survie à court terme : je dois payer le #loyer ce mois-ci, je dois pouvoir acheter des #provisions pour mes #enfants, de dire « d'accord, mettons le #changement climatique comme une priorité… pic.twitter.com/ibWNBrPiwZ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire