vendredi 12 avril 2019

Allemagne — parents mis à l'amende pour avoir refusé que leur fils visite la mosquée

La mosquée de Rendsbourg (minarets de 26 mètres)
Deux parents de Rendsbourg (nord de l’Allemagne) n’ont pas envoyé leur fils à l’école pour l’empêcher de se rendre à la visite organisée d’une mosquée. Le tribunal régional supérieur (OLG) du Schleswig-Holstein (frontière avec le Danemark) a imposé une amende de 50 euros et n’a pas autorisé le dépôt d’une plainte contre le verdict.

En juillet 2018, le tribunal de district a statué que les parents de l’élève devaient payer l’amende après que ceux-ci ont interdit à leur fils d’assister en juin 2016 à la mosquée de Rendsbourg dans le cadre des cours scolaires.

Le droit de recours des parents a maintenant été rejeté par la première chambre d’applications des amendes du tribunal d’instance supérieur du Schleswig-Holstein. Le tribunal de district avait déjà maintenu l’imposition de l’amende parce que les parents avaient empêché non seulement la participation de leur fils à la visite de la mosquée lors de la cinquième et sixième heures de la journée scolaire, mais l’avaient aussi retiré pendant les heures précédentes.

Source


Voir aussi

À qui sont ces enfants au juste ? (rediff)

Aucun commentaire: