vendredi 12 décembre 2008

Premier renvoi d’une école secondaire publique du Québec pour absence au cours gouvernemental d'ECR ?

Ce vendredi le 12 décembre 2008 pourrait bien marquer la date du premier renvoi d’une école secondaire publique du Québec parce que des parents refusent que leurs enfants suivent le cours de formation morale et religieuse gouvernemental d'ECR.

On trouvera ci-dessous une copie conforme d’un avis de suspension adressé par la direction de l’École secondaire J.-H. Leclerc de Granby à l’endroit d’un étudiant qui refuse d’assister au cours obligatoire d’éthique et culture religieuse, cours allant à l’encontre de la foi de la famille visée.

À 9 h ce matin, plusieurs autres parents « réfractaires » au programme de morale gouvernemental sont convoqués par la direction de l'école secondaire J.-H. Leclerc de Granby pour signer, au nom de cet élève, un « engagement à se présenter au cours d’éthique et culture religieuse » sous peine d'expulsion définitive de leurs enfants.

D’autres parents de cette même école ont également reçu cet avis de suspension et devront se présenter à l’école lundi et mardi prochains pour faire face à la même sanction.

N° de téléphone de la direction de l'école J.-H. Leclerc de Granby : (450) 378-9981.

Avis de suspension et de renvoi

Avis de suspension et de renvoi

Avis de suspension et de renvoi

10 commentaires:

Anonyme a dit…

« Ah benm, j'ai mon chars de marde ! »

C'est quoi l'idée de retirer l'élève des autres cours parce qu'il n'assiste pas a un cours de culture religieuse ?

Beau cadeau de noël pour l'enfant !

Sérieux pas fort de la part de nos amis les fonctionnaires.

Cé grave. Usez d'un peu de bon sens merde !

Anonyme a dit…

Ma décision de quitter le Québec dès mon éventuel mariage se concrétise.

Ce pays sombrera sans moi. La diaspora canadienne-française est grande.

Anonyme a dit…

... les persécutions commencent...

Anonyme a dit…

je suis en colère.. très très en colère.. même la DPJ a dit que l'enfant n'était pas dans une position abusive ou compromettante de ne pas assister à ce cours.. je me demande bien combien de pots de vins ce directeur a eu.....

Anonyme a dit…

Les persécutions...!!! Elle est bien bonne! Les persécuteurs dans votre histoire sont les parents qui utilisent leurs enfants pour mettre de l'avant leur manque de compréhension d'un programme laïque ouvert à tous. La nouveauté fait peur. Le pasteur ou le prêtre de ses pauvres gens est probablement celui qui est à blâmer.

Les persécutions... La journée où ont vous lancera des roches pour avoir des convictions différentes ou que l'on vous traînera dans la boue sur la place publique parce que l'on vous dit que votre dieu n'est pas le bon, je serai le premier à vous défendre. Mais ne parlez surtout pas de persécution quand des parents empêchent volontairement leurs enfants d'avoir une bonne formation académique.

Anonyme a dit…

Anonyme II, je préférait plutôt que l'on me lance des roches (prenez ma parole que je peux me défendre!) que l'on enseigne des niaiseries à mes enfants...

'La nouveauté fait peur'

Je sais EXACTEMENT ce que l'on enseigne dans les cours d'ECR... c'est aux parents a transmettre leurs valeurs à leurs enfants, et non à quelque état totalitaire qui a réduit le rôle des parents a changer les couches. Au prochain décret gouvernemental, vous pourrez continuer a claquer les talons Anonyme II. L'État a besoin de citoyens comme vous.

Anonyme a dit…

J’adore ce que Anonyme (le servilement pro-ECR) a écrit !

Reprenons son texte digne d’une anthologie tartufesque.

«Les persécutions...!!! Elle est bien bonne! Les persécuteurs dans votre histoire sont les parents qui utilisent leurs enfants pour mettre de l'avant leur manque de compréhension d'un programme laïque ouvert à tous.»

Inversion typique des gauchistes et des fascistes.
1) Les seuls à prendre une action qui peut mettre en danger la formation des enfants (le renvoi) est l’école publique de Granby, pas les parents qui veulent que leurs enfants suivent une formation sérieuse dans les vrais sujets importants, pas celui en classe d’endoctrinement relativiste et multiculturel.
2) Qu’est-ce qui vous permet de penser que ces parents « ont mal compris » (parlez franchement : sont des idiots pour vous) le programme ECR ? Pourquoi n’avez-vous pas la maturité nécessaire pour comprendre que des gens puissent connaître et comprendre le cours d’ECR et ne pas être du même avis!?

«La nouveauté fait peur.»

C’est l’argument idiot qui peut servir pour toute nouvelle ânerie à la mode. Vous devez mieux essayer. Vous pouvez faire mieux.

«Le pasteur ou le prêtre de ses pauvres gens est probablement celui qui est à blâmer.»

Vous n’en savez à nouveau absolument rien. Si c’est des catholiques, alors c’est fort douteux, vu l’état de larves amorphes de la hiérarchie catholique, des lavettes qui pensent sauver les meubles avec ce cours (encore enseigner à tous un peu de christianisme) et qui sont plus des adeptes de Hans Kung que de Benoit XVI.

Les persécutions... La journée où ont vous lancera des roches pour avoir des convictions différentes ou que l'on vous traînera dans la boue sur la place publique»

Euh, traîner dans la boue, n’est-ce pas exactement ce que vous venez de faire en traitant en gros ces parents d’ignares ou de personnes manipulées qui persécutent leurs enfants ?

Vous n’avez donc même pas conscience des propos odieux que vous venez de proférer ?


«parce que l'on vous dit que votre dieu n'est pas le bon, je serai le premier à vous défendre.»

C’est fort douteux.

«Mais ne parlez surtout pas de persécution quand des parents empêchent volontairement leurs enfants d'avoir une bonne formation académique.»

Le cours d’ECR n’est pas une bonne formation scolaire (pas académique c’est en anglicisme, mais bon, j’ai des doutes sur votre formation).

Et n’inversez pas les rôles : les seuls qui menacent la formation scolaire des enfants sont ces fonctionnaires de la CS et de l’école publique de Granby. Tout cela sans qu’il en coûte quoi que ce soit à ces fonctionnaires : martyriser des familles sans effet pour eux. Ils vont pouvoir continuer à s’engraisser.

Anonyme a dit…

Personnellement, les religions, quels foutaises!!!

Mes enfants assistent au cours d'ECR et me trouveront à la maison afin de répondre à leurs interrogations si ils en ont.

Je crois que ce cours est une étape obligée afin d'en finir une bonne fois pour toutes avec l'obscurantisme pré révolution tranquille.

Ca leur permettra de mieux "comprendre" leurs contemporains.

Aux autres, je dis "argumentez, argumentez".... Ca ne changera rien

Anonyme a dit…

Anonyme-les religions-quels-[sic] foutaises!!!

est heureux du cours d'endoctrinement et donc se fout des gens qui ne sont pas content de l'endoctrinement et de la perte de droit.

Anonyme-les religions-quels-[sic] foutaises!!! est un grand démocrate : il ne défend que ce qui lui plaît et non les droits de tous.

Anonyme a dit…

'Personnellement, les religions, quels foutaises!!!'

... mais celle de l'état nourrice qui vous vide les poches, pas d'problème...

'(...) l'obscurantisme pré révolution tranquille.'

... vous trouvez la société québécoise contemporaine 'éclairée' vous? Vous ne voyez pas les problèmes sociétaires soulevés aux nouvelles tout les jours?

'Aux autres, je dis "argumentez, argumentez".... Ca ne changera rien'

Si rien ne change c'est à cause de ceux qui se complaisent dans la médiocrité dans laquelle nous sombrons.