mercredi 20 novembre 2024

Que vend Jaguar ? Plus des voitures, apparemment.

La dernière publicité de Jaguar qui se veut inventive et originale (plutôt que prévisible dans son rituel diversitaire et laid, y compris dans son choix de « modèles ») :

L'emblème de la marque, la typographie ont également changé.

Le constructeur britannique de voitures de luxe Jaguar a dévoilé un nouveau logo et une nouvelle image de marque en prévision de sa relance en tant que marque exclusivement électrique.

Le constructeur automobile, propriété de Tata Motors, lancera trois nouvelles voitures électriques en 2026, après avoir retiré les nouvelles voitures de la vente il y a plus d'un an pour se concentrer sur la réinvention de la marque.

Dans le cadre de sa refonte, Jaguar a dévoilé mardi un tout nouveau logo, ainsi qu'un nouveau design de félin « bondissant » et des slogans promotionnels tels que « adieu l'ordinaire » et « casser les codes ».

Le nouveau logo sur mesure, qui s'écrit JaGUar, « mélange harmonieusement les majuscules et les minuscules », selon la société.

Jaguar a annoncé son passage aux véhicules électriques en 2021.

La nouvelle image de marque de Jaguar comprend également un nouveau design de chat cabré, embossé sur du laiton.

Le directeur général Rawdon Glover a déclaré que le retrait des nouvelles voitures de la vente était « intentionnel », car il visait à créer une barrière entre les anciens modèles et les nouveaux véhicules Jaguar.

« Nous devons changer la perception qu'ont les gens de ce que représente Jaguar », a-t-il déclaré.

« Et ce n'est pas une chose simple et facile à faire. C'est pourquoi il est très utile d'avoir une coupure entre les anciens et les nouveaux véhicules. »

Gerry McGovern, directeur de la création de Jaguar Land Rover (JLR), a déclaré que Jaguar avait « ses racines dans l'originalité » et que son fondateur, Sir William Lyons, pensait qu'elle « ne devait être une copie de rien ».

La nouvelle marque Jaguar est « imaginative, audacieuse et artistique » et « unique et intrépide », a-t-il prétendu.

Anciens logos
Avant (à gauche), après (à droite)

Selon le Daily Mail, l'homme à l'origine de la nouvelle image de marque de Jaguar est un concepteur américain qui soutient le mouvement Black Lives Matter et s'est vanté d'avoir créé « plus de 15 groupes IDE » (inclusion diversité et équité) chez le constructeur automobile.

Santino Pietrosanti (ci-contre) s'est précédemment vanté de son action en faveur de la diversité chez Jaguar en déclarant : « Nous sommes passionnés par notre personnel et nous nous engageons à favoriser une culture diversifiée, inclusive et unifiée qui soit représentative non seulement des personnes qui utilisent nos produits, mais aussi de la société dans laquelle nous vivons tous. »




Aucun commentaire: