mardi 4 juillet 2023

Driss Ghali : « Ils se sentent des Français de contrefaçon. [...] Ils disent : "À bas la France !" »

Les interventions de Driss Ghali: 
 

Driss Ghali est Marocain, il est titulaire de deux maîtrises et lauréat du Concours Général en 1997. Il a profité de sa présence au Brésil, où il est installé depuis 2011, pour suivre des cours de sciences politiques à São Paulo. Il a ainsi écrit deux romans en Portugais et plusieurs essais en langue française dont le fil conducteur est la violence.

Il a notamment publié Mon père, le Maroc et moi (2019) aux Éditions de l’Artilleur ainsi que David Galula et la théorie de la contre-insurrection (2019) .

Aujourd’hui, à chaque fois qu’il revient dans l’hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu’il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l’américanisation aussi vulgaire de sa culture, l’ensauvagement de ses manières et une présence de l’Islam toujours plus affirmée ?

Depuis 2017, il est fondateur et gérant de "Ataliya Solutions" et "La Petite Galilée" et correspondant spécial de Causeur.fr à São Paulo.

Toute l'émission:

Intégrer la vidéo à ton site avec le code d'intégration ci-dessus


Français, ouvrez-les yeux ! 

Une radiographie de la France par un immigré
par Driss GHALI
paru le 18 janvier 2023,
chez L'Artilleur,
240 pages,
ISBN : 978210011469

Il publie cette année Français, ouvrez-les yeux ! Il ne s’agit pas ici d’un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ce que l’auteur interroge, ce sont les raisons qui expliquent que l’abaissement du pays puisse être ainsi accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin, des responsables politiques qui organisent leur disparition, aux ordres de l’Union européenne et par le biais de l’immigration de peuplement ?

Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.

Voir aussi

France — Plus de 240 écoles dégradées lors des émeutes à ce jour

Les banlieues sont gorgées d’allocations sociales et de privilèges

Quarante (40 ans de lâcheté face à la situation migratoire

Les propositions de Zemmour:

(Cliquez pour agrandir)

Aucun commentaire: