vendredi 12 mars 2021

Des téléphones gratuits pour les Noirs francophones de Toronto...

L'initiative est financée par Réseau pour l'avancement des communautés noires (NABC) de la faculté de l’Éducation de l’Université York.

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) va distribuer une centaine de téléphones portables à ses clients de race noire à faible revenu. Prolongement du Mois des Noirs

Cette initiative, lancée ce jeudi 11 mars, s’inscrit «dans le prolongement du Mois de l’histoire des Noirs 2021», indique la directrice générale Florence Ngenzebuhoro.

Florence Ngenzebuhoro


«Il nous incombe de contribuer à l’élimination des barrières systémiques et matérielles qui entravent à la pleine participation des Noirs dans la prise en charge complète de leur bien-être et épanouissement à tous les niveaux.»

Avec l’Université York

Cette initiative est financée par Réseau pour l’avancement des communautés noires (NABC) de la faculté de l’Éducation de l’Université York, dans le cadre d’un programme pour palier aux conséquences économiques et sociales de la pandémie.

Il faudra notamment: être membre de la communauté noire; être client du CFGT ou vouloir le devenir; être à faible revenu et/ou bénéficier de programmes gouvernementaux d’aide sociale; avoir un revenu de ménage ne dépassant pas 40 000 $ par année.

Par ailleurs, des catégories sont prioritaires: les personnes victimes de violence entre partenaires; une famille nouvellement arrivée au Canada ou à Toronto; les jeunes adultes issues d’une grande famille (plus de trois enfants).


Aucun commentaire: