mercredi 9 mai 2012

Conférencier anti-intimidation insulte et intimide des élèves chrétiens

À Seattle le mois dernier, un éminent conférencier, Dan Savage, s'adresse à 2.800 élèves du secondaire et leur dit (voir la vidéo) sans ambages que la Bible est pleine de différents types de « conneries ». Ces déclarations incitent certains élèves à se lever et à quitter la conférence.

Écumant de sarcasme, l'activiste anti-intimidation apostrophe quelques-uns de ces élèves en disant qu'ils réagissent comme des mauviettes pour ajouter hypocritement qu'il regrette s'il a blessé par là les sentiments de certaines personnes, mais il a le droit de « se défendre » alors qu'il est le seul à avoir la parole, un micro très puissant, que les caméras sont pointées sur lui et que plusieurs écrans géants projettent son image de donneur de leçons à un public adolescent.


Passons sur l'exégèse très approximative de Dan Savage qui parle de la lapidation des jeunes filles non vierges comme s'il s'agissait d'une pratique néo-testamentaire (Hou hou, Dan, jamais entendu parler de « que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre » ?) pour faire un amalgame facile entre l'opposition à l'homosexualité et la lapidation des filles non vierges... Le pire c'est que des élèves ignares applaudissent ce genre d'inepties dignes du petit collégien qui se croit génial parce qu'il est athée et a trouvé quelques « absurdités » dans l'Ancien Testament. Inutile de dire que Dan Savage est un militant homosexuel. Il ne craint pas d'intimider et d'offenser les autres pour défendre ses pratiques sexuelles.

Pour ce qui est de l'esclavage, Dan Savage devrait se souvenir que ce sont des chrétiens très croyants qui l'ont aboli. Pourquoi ? Rappelons que le Nouveau Testament demande aux maîtres d'être modérés et équitables en songeant qu'eux-mêmes ont « un Maître dans le ciel ». Bien plus, l'épître à Philémon, écrite au maître chrétien d'un esclave fugitif désormais baptisé, porte la semence d'une vraie révolution antiesclavagiste. Paul y recommande à son correspondant non seulement d'épargner le châtiment promis au fugitif, mais de le traiter fraternellement, comme lui-même, et de lui accorder « plus encore qu'il dit » ; ce qui signifie à coup sûr l’affranchissement pur et simple. Enfin, pourquoi des régimes athées comme l'URSS ont-ils dans les faits réinstauré l'esclavage dans les goulags, si c'est une question morale si simple ? Pourquoi l'esclavage était-il si commun jusqu'au XIXe siècle dans de très nombreuses sociétés qui luttèrent contre le mouvement chrétien abolitioniste ?

Il ne faut pas croire que M. Savage en est à un coup d'essai, qu'il s'agit d'un incident isolé.

Le plus grand succès de M. Savage dans le registre de l'intimidation dégradante est sans doute son néologisme « santorum » : « un mélange de lubrifiant et de matière fécale parfois le sous-produit du sexe anal ». Ce néologisme est en tête du palmarès Google (anglais) si vous recherchez le nom de famille de Rick Santorum. Il existe même une campagne pour faire admettre ce néologisme dans Wikipédia. Au cours de la campagne de réélection de Rick Santorum à son siège de sénateur de Pennsylvanie, M.  Savage avait suggéré que le candidat soit mis à mort en le traînant derrière un camion. Il s'est par la suite excusé pour cet incident, blâmant l'alcool pour ses propos, un truc habituel des petits caïds et des intimidateurs.

Voir aussi

Intimidation à l'école : insultes sur le physique, les notes, l'origine culturelle et linguistique bien avant « l'homophobie »

Restriction à la liberté d'expression d'un élève dans une école texane

Couple homosexuel invité en cours de mathématiques, euh ECR, exercice de « français » sur le «mariage homosexuel

Un plan de lutte contre l'homophobie méprisant pour la population

Le Monopole de l'Éducation au service des lobbies dits progressistes avec vos sous

École québécoise : l'homoparentalité expliquée aux enfants du primaire par l'État

Comment créer une majorité en faveur de l'homoparentalité...dans les médias

Cahier ECR : « Beaucoup de travail à faire aux groupes religieux pour accepter les homosexuels »





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

John P. a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=eBTpsVFhPPw&feature=related

The Bible & Homosexuality: How to Respond to Dan Savage's Attack