mercredi 3 novembre 2010

Quels sont les coûts des nombreux procès de la DPJ et le MELS contre les parents québécois ?

Comment on le sait, le MELS et la DPJ forcent de nombreux parents qui ne se conforment pas à sa vision étriquée de l'enseignement à avoir recours aux tribunaux.

La question des coûts liés à cette pression constante de l'appareil gouvernemental contre les droits des parents n'intéressent pas la SRC.

Par contre, les procès que le maire de Saguenay a fait pour se défendre contre, entre autres, le Mouvement laïc québécois pour avoir le droit de réciter une petite prière au début du conseil municipal intéresse beaucoup Radio-Canada. On se demande bien pourquoi.

Annonce de l'émission  La Facture de la SRC subventionnée :


Saguenay : des procès qui coûtent cher

Le maire Jean Tremblay a aussi mené de nombreuses batailles juridiques depuis son arrivée à la tête de Saguenay, notamment en ce qui a trait à la récitation d'une prière à l'ouverture de toutes les réunions du conseil municipal. Ces procès ont d'ailleurs coûté plusieurs millions de dollars aux citoyens de la municipalité.

Alors que les juges se montrent très sévères à l'endroit du maire et de son administration, certains de ses concitoyens l'accusent de manquer de transparence dans la gestion de la ville. Un mécontentement qui est, entre autres, associé à une importante augmentation du compte de taxes, comme l'ont constaté Michel Senécal et Martyne Bourdeau.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

France — la déliquance juvénile a plus que doublé en 20 ans, forte progression chez les filles

De nouveaux chiffres de la délinquance sont parus en France, ils confirment un phénomène récent : en 20 ans la délinquance des mineurs a augmenté de près de 120 %, elle concerne de plus en plus de filles. Un constat dressé par Jean-Marie Bockel, le secrétaire d’état à la Justice français.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)