samedi 8 juillet 2023

Sondage (fin juin 2023) : 61% des Canadiens croient que la politique migratoire du Canada est trop élevée

Le sondage ABACUS, réalisé du 23 au 27 juin 2023, a été effectué en ligne auprès de 1 500 adultes canadiens. La marge d’erreur comparable est de ± 2,6 %, 19 fois sur 20.

Voici un résumé des résultats du sondage :
  • 11 % des Canadiens placent l’« immigration » parmi les trois principaux enjeux qu’affronte le pays. L’augmentation du coût de la vie reste un des principaux problèmes pour un plus grand nombre de personnes (71 %), les soins de santé (48 %) et le logement (43 %) complétant le trio de tête.
  • 61 % des personnes interrogées estiment que l’objectif du Canada d’accueillir 500 000 immigrants l’année prochaine est trop élevé, tandis que 37 % d’entre elles pensent qu’il est « beaucoup trop élevé ».
  • Lorsqu’on leur demande si le nombre d’immigrants arrivant au Canada a un impact positif ou négatif sur plusieurs domaines possibles, 63 % pensent qu’il a un impact négatif sur le logement, 49 % sont de cet avis en ce qui concerne l’impact sur la circulation et les embouteillages, et 49 % pensent que l’immigration a un impact négatif sur les soins de santé.
  • La moitié des personnes interrogées pensent que l’immigration a un impact positif sur la disponibilité des travailleurs, tandis que 43 % pensent que l’immigration a un impact positif sur la croissance économique.

Aucun commentaire: