Plusieurs lecteurs habitant en France nous ont contactés, ils ne peuvent plus voir nos vidéos sur Rumble. À la place, ils voient ce message peu amène en anglais (!) :
La cause invoquée par Rumble est l’exigence présentée par le gouvernement français à Rumble de retirer de leur plateforme un certain nombre de créateurs de contenus.
La plateforme américaine est utilisée par l’équipe de campagne de Donald Trump intégrée dans son nouveau réseau social « Truth Social », mais également par les médias russes RT et Sputnik, ainsi que par l’analyste pro-russe Xavier Moreau en France.
Le blocage du site Rumble fait écho au récent blocage des chaines RT France et Sputnik sur la plateforme américaine de diffusion Odysee.
Tout cela au nom de la défense des « valeurs européennes » contre l’ogre russe et la vipère lubrique néo-fasciste sans doute…
La réaction du PDG de Rumble :
Le PDG de Rumble Chris Pavlovsk sur Twitter : « Comme Elon Musk, je ne vais pas changer les règles pour un gouvernement étranger. Rumble va désactiver complètement la France (la France n’est pas importante pour nous) et nous allons contester la légalité de cette demande. »
Starlink, l’accès internet très haut débit par satellite, venait d’obtenir les autorisations nécessaires pour se lancer en France, mais pas question pour Elon Musk de censurer la Russie : « Certains gouvernements (pas l’Ukraine) ont demandé à Starlink de bloquer les sources d’information russes. Nous ne le ferons pas, sauf sous la menace d’une arme. Désolé d’être un absolutiste de la liberté d’expression. »
Pour contourner cette censure éhontée, utilisez un VPN comme Nord VPN ou encore des applications comme DNSChanger (téléchargeable sur Google Play) pour vos téléphones mobiles.
Plus de détails :
Le gouvernement français harcèle Rumble pour censurer la Russie, Rumble se retire de France
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/102109-sommee-censurer-medias-russes-plateforme-rumble-desactive-acces-france
Sommée de censurer les médias russes, la plateforme Rumble désactive son accès en France
Le gouvernement français censure Rumble en France, explication
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire