mardi 15 juillet 2014

« Promotion de l'homosexualité » — retrait de livres pour enfants à Singapour

La Bibliothèque nationale de Singapour s'apprête à retirer trois livres pour enfants, au motif qu'ils font la promotion de l'homosexualité.

La direction de la bibliothèque a confirmé jeudi passé qu'elle « supprimerait » les trois ouvrages supposés aller à l'encontre de sa politique pro-familiale, à la suite de doléances reçues de la part de parents et d'auteurs de la revue interne de la bibliothèque.

Il s'agit des livres Et avec Tango nous voilà Trois !, une histoire sur deux pingouins mâles qui élèvent un bébé pingouin dans le zoo de New York, The White Swan Express, sur des enfants adoptés notamment par des parents homosexuels, et Who's In My Family, qui banalise des types de familles non traditionnelles, y compris homosexuelles.

Le ministre singapourien de l'Information, Yaacob Ibrahim, a estimé que la décision de la bibliothèque était « guidée par les normes de la collectivité », le consensus social.

« Les normes qui prévalent et sont acceptées par une immense majorité de Singapouriens préconisent l'enseignement aux enfants de la famille conventionnelle, et non pas de la famille alternative, non traditionnelle, ce dont il est question dans les livres », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Illégale à Singapour, l'homosexualité est un délit puni de jusqu'à deux ans de prison, selon une disposition du code pénal remontant à la colonisation britannique, qui s'est achevée en 1959.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

Aucun commentaire: