mercredi 16 février 2011

L'élève entêté du Saguenay insuffisamment « ouvert » au silence de la religion historique du Québec

Rien de scolaire, si ce n'est le ton insupportable de la journaliste-institutrice de Radio-Canada :


Le maire de la Ville de Saguenay, à l'antenne de Radio-Canada, annonce qu'il fera appel de la décision du Tribunal des droits de la personne qui lui ordonne de retirer le crucifix et tout symbole religieux des salles d'assemblées publiques, de cesser sa prière introductive de 20 secondes et de payer 30 000 $ à un militant laïque. La présentatrice accuse plusieurs fois à mots couverts le maire Tremblay d'être «  entêté  ». Radio-Canada a-t-elle jamais répété à un écologiste qui venait de perdre qu'il était entêté, que des homosexuels étaient têtus parce qu'ils faisaient de l'activisme politique et juridique (alors qu'ici le maire n'attaquait personne en justice, mais se défendait) ?

Rappelons que ces « Tribunaux » (Mark Steyn parle de « Kangaroo Courts » en anglais) de la Personne sont très critiqués au Canada tant au niveau provincial que fédéral. Voir notre dossier sur le sujet « Extirper l'hérésie et le blasphème » ?

L'émission d'Isabelle Maréchal avec Éric Duhaime et Mathieu Bock-Côté à ce sujet est intéressante. Aucune de ces jeunes personnes ne se revendique comme catholique pratiquante pourtant toutes trouvent ce jugement excessif (ce n'est pas à un juge à décider ce que fait ou non cette assemblée) :

Écoutez l'émission :


Lien alternatif.

La première partie de l'émission est consacrée à l'affaire de la prière et du crucifix, dans la seconde Éric Duhaime s'avance imprudemment sur le sujet de l'immigration qui sauverait notre économie et notre démographie. Affirmations fortement contestées dans un essai à paraître et par une longue étude de l'Institut Fraser.

La conférence du maire de Saguenay



Le jugement au complet.




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

4 commentaires:

Loulou a dit…

Radio-Canada incroyable ces baveux.

Ici aussi :

1. Le MLQ dans le reportage précédent dit que c'est la croisade de M. Trmblay

2. Radio Canada reprend le mot

3. Radio Canada met un GROS TITRE CROISADE DU MAIRE TREMBLAY

alors que pendant tout ce temps Tremblay montre que le jounaliste adopte le discours laïciste et que la Croisade est CELLE DU MLQ!

http://www.radio-canada.ca/audio-video/#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CBFT/TelejournalMontreal201102161800_5.asx&pos=0

Anonyme a dit…

À écouter M. Tremblay au Téléjournal de 22h00 ce soir, difficile de ne pas constater qu'il ne se situe pas sur le plan du droit, mais celui de ses convictions personnelles. Soit, mais ce n'est pas là-dessus que trancheront éventuellement les tribunaux supérieurs.

Neuf a dit…

Anonyme,

Il y a une raison très simple à cela : ses avocats lui ont dit de ne pas parler de droit... Il n'est pas juriste.

Ils font tout cela.

Anonyme a dit…

Intégral de la conf de presse du Maire

http://villeenaction.com/component/option,com_youtube/Itemid,3/from,247B5657B7B9347B/videoID,2Bv8N-p5wto/

Détails pour les dons

http://villeenaction.com/component/option,com_youtube/Itemid,3/from,247B5657B7B9347B/videoID,2Bv8N-p5wto/