lundi 3 août 2009

Grande-Bretagne — des dizaines de milliers de familles sous caméras de surveillance

Le Daily Express de Grande-Bretagne nous apprend que le secrétaire d’État aux enfants (« Children’s Secretary », le terme est aussi bizarre en anglais qu’en français) prévoit mettre sous caméras de surveillance, dans leur propre maison, 24 heures sur 24, 20 000 familles à problèmes.

Elles seront surveillées pour s’assurer que les enfants vont à l’école, se couchent à l’heure et mangent des repas équilibrés.

Des agents de sécurité effectueront également des rondes pour inspecter les maisons. Les parents recevront des conseils pour combattre la dépendance à l’alcool et aux drogues.

Environ 2000 familles ont été soumises à ces Projets d’intervention familiale jusqu’à ce jour.

Mais les ministres britanniques veulent élargir l’opération et cibler 20.000 autres familles pendant les deux prochaines années. Chaque famille coûte entre 5.000 et 20.000 £, la facture totale pouvant donc s’élever à 400 millions de livres soit plus de 720 millions de dollars canadiens.

7 commentaires:

Pascal Rochon a dit…

Orwell ne s'est trompé que de date.

Claude Martin a dit…

Ici le centre de contrôle ! Non, Mme Smith, pas de nouveau de la pizza au fromage ce soir !

De plus en plus déçus par les peureux a dit…

Quoi? l'Angleterre est en avance sur le Québec!!!!

Mais que fait le gouvernement québécois pour rattraper ce "retard" est être toujours à la pointe de l'État-Nounou!

Anonyme a dit…

ouf.. je n'appelle pas ça être en avance moi.. mais plutôt une atteinte au privé.. imaginez donc si un couple décide d'avoir des ébats amoureux.. évidememnt quand les enfants de ne sont pas autour..à une autre place que dans la chambre à coucher.. me semble que ça n'a pas sa place ce genre de surveillance.. c'est vraiment s'ingérer dans ce qui ne revient pas au gouvernement.. c'est du voyeurisme pure et simple gouvernementale.. comme si les ministres mangeaient toujours santé.. yeah, right!!... est-ce qu'on va mettre des caméras dans leur maison à eux.. s'ils sont fraudeuleux.. ou autres choses semblables.. bien sur que non.. voyons..

Romanus a dit…

La Grande-Bretagne s'effondre complètement:

http://www.newsweek.com/id/209953

C'est ce qui nous attend... et tout l'Occident d'ailleurs.

Romanus a dit…

... c'est l'héritage des soixante-huitards...

Allume tes lumieres a dit…

Controler la religion n'est qu'un des premiers pas (et dangeureux precedent) effectue dans le cours ecr. Gageons que des inspirations comme celles de la Grande-Bretagne guidera le Qc vers d'autres intrusions dans la sphere du prive, sans limites...