vendredi 21 octobre 2011

Soutenons les familles dans leurs combats juridiques

Elles ont besoin de notre soutien afin de défendre nos libertés.

La Coalition pour la liberté en éducation est un organisme voué à la défense des droits parentaux en éducation.

La Cour suprême du Canada a accepté d’entendre la requête de parents de Drummondville, qui réclamaient le respect de leurs droits parentaux, quant à leur demande d’exemption du cours nommé Éthique et culture religieuse (ECR), qu’ils considèrent relativiste et donc préjudiciable à l’instruction morale et religieuse de leurs enfants. L’audience de cette cause s’est tenue le 18 mai dernier à la Cour suprême du Canada à Ottawa. La Coalition pour la liberté en éducation (CLÉ), ses membres et ses partenaires, ont soutenu tant moralement que financièrement ces parents, qui ont eu le courage de défendre leurs droits parentaux jusqu’au plus haut tribunal du pays. Cette cause fera jurisprudence pour tous les parents.

Grâce à vos dons, la CLÉ a réussi à atteindre l’objectif de financement pour cette cause qu’elle s’était fixé en 2010-2011. Toutefois, un dépassement des coûts juridiques (de près de quinze mille dollars) ainsi que notre volonté de continuer à défendre la liberté des parents en éducation dans d’autres causes, nous conduisent à lancer une nouvelle levée de fonds. Nous sollicitons donc votre générosité, afin que la campagne 2011-2012 soit à nouveau un succès.


Pour faire un don par chèque :
  1. Libeller votre chèque à l'ordre de la « Institut Rocher »
  2. Inscrire « Défense des droits parentaux » dans l’espace prévu pour une note.
  3. Indiquer le nom de la personne qui désire recevoir le reçu fiscal de bienfaisance ainsi que son adresse.
  4. Envoyer le tout à l’adresse suivante :
    Coalition CLÉ
    2676 boul. Laframboise,
    St-Hyacinthe,
    (Québec)
    J2S 4Y5

Un reçu aux fins d'impôt vous sera acheminé en janvier pour tout don supérieur à 50 $.

9 commentaires:

C. Arseneault a dit…

Quel titre mensonger que le vôtre. Vous parlez de "liberté" alors que vous voulez donner aux parents croyants le pouvoir de garder les oeillères qu'ils ont mis sur leurs enfants depuis le jeune âge. Cela s'approche de l'extrémisme religieux. Ne vous méprenez pas, je n'ai jamais été en accord avec la venue du cours ECR. Pour des raisons plus intellectuelles que de défendre un supposé "droit" des parents de garder leur enfant ignorant sur la réalité des autres. Un cours d'éthique seul aurait bien fait l'affaire. Et aurait aidé les enfants à structurer leur pensée.
Continuez de répandre votre fiel et votre haine de la différence en publiant des études tendancieuses, cela vous sied bien et on peut ainsi facilement apercevoir votre vrai visage....

Pour une école libre a dit…

M/Mme Arseneault,

La seule personne qui semble être animée de fiel et de haine ici semble bien être celle qui veut interdire à certains parents (au seul titre qu'ils sont "croyants") la liberté de décider de l'instruction philosophique, morale et religieuse de leurs enfants.

Nous comprenons que vous voulez décider à leur place de l'éducation de leurs enfants.

Nous considérons cette attitude comme forte de tendances liberticides très inquiétantes. Tous les régimes autoritaires dans le monde ont les mêmes prétentions : contourner les parents et « structurer » la pensée des enfants dans l'idéologie qui leur sied comme vous dites.

Sur le fond, nous voulons croire que vous avez mal suivi les débats (les parents ne se sont jamais opposés à la connaissance de faits) et nous vous encourageons à approfondir vos connaissances sur le combat de ces parents. En matières de religion, de philosophie et de morale, il n'y a pas de neutralité, décider que tout se vaut (ou que tout se vaut sauf l'idéologie progressiste), que toute les religions sont «légitimes» c'est déjà prendre position. Une position qui plaît à ceux qui pensent que les religions sont sans importance et se valent dans l'indifférence.

David Tremblay a dit…

C'est juste que dieu n'existe pas, au mieux il s'en fout.

Marre des cuistres a dit…

David, vous vous sentez mieux comme cela ?

Parce que sinon on ne voit pas bien le rapport...

Bernard La Rivière a dit…

Est-ce à l'État, à tous, de prendre en charge l'instruction religieuse des enfants? Philosophique oui, morale oui mais pas religieuse, à mon avis.
Quant à la supériorité de certaines religions sur d'autres, comme «Pour une école libre» le laisse entendre, qu'on me dise lesquelles. Je ne crois pas que Dieu serait content d'entendre cela.

Luc Roger a dit…

«Je ne crois pas que Dieu serait content d'entendre cela.»

Ah, vous avez une ligne directe avec Dieu ?

Vous croyez avoir la vérité infuse ? Comme ceux que vous accusez ?

Au fait pourquoi l'État devrait avoir la moindre responsabilité en cette matière (philosophique ou morale) ? Vous ne faites qu'affirmer votre foi ici !?

Anonyme a dit…

Le new age,le nouvelle ordre mondiale et ses mondialistes,voila ce qu`il faut éliminer de nos écoles....Agenda 21 Google et bientôt dns nos villes et école...

Anonyme a dit…

Réponse à C. Arseneault.
Vous êtes dérangé par le fait que des parents ''croyants'' veulent garder leur droit d'instruire leurs enfants selon leurs valeurs. En ce qui vous concerne, vous avez choisi librement d'être un incroyant et vous êtes heureux de votre droit et de votre liberté; mais vous voulez brimer le droit de celui qui, comme vous, exerce sa liberté légitime d'être croyant et de communiquer ses valeurs à ses enfants; et vous avez jugé qu'il n'avait pas le droit, comme vous, au bonheur de sa liberté.
Soit que vous n'avez pas d'enfant pour vous permettre de comprendre le droit des parents, ou que vous êtes préjudicier et haineux à l'égard des croyants. Quelle expérience de la foi avez-vous faite pour discréditer les parents croyants et vouloir leur enlever leur droit légitime? Vous ne voudriez pas que le croyant ait le pouvoir de vous imposer ses valeurs; pourquoi voulez-vous imposer vos valeurs incroyantes au croyant. Ne démontrez-vous pas de l'arrogance, de la discrimination et de l'intolérance? Vous accusez les parents croyants de mettre des œillères à leurs enfants; est-ce possible que vos opinions aient été formées à travers des œillères depuis votre enfance?

David Blais a dit…

Moi personnellement je trouve ca ridicule ! Dans le sens ou au primaire on etait meme pas obliger d'aller en cours de religion et maintenant nos enfants seront obliger daller voir dans d'autre religion ? Je crois que s'en est asser de vouloir controler tout par la religion!Non mais #%?#$% A quoi sert la religion tant qu'a faire autant de probleme ? Je rayerais ca de la carte. On se bat totallement pour des affaire invisible! C'est franchement honteux que nous les humains de cette nous nous battions pour les mauvaises choses ! Et en passant je suis loin d'etre raciste car le raciste cest par rapport au race et non au culture en passant !