jeudi 4 novembre 2021

Nouvelle manière de se présenter chez Microsoft : nom, race, pronom, genre, pilosité...?

Nouvelle manière de se présenter chez Microsoft ? Est-ce la nouvelle norme dans les GAFAM ? Il ne suffit plus de décliner son nom, prénom, ses pronoms, mais également sa race et les attributs pileux ou capillaires…

– Bonjour, tout le monde, Je m’appelle Natalia Godyla, je suis une femme caucasienne, avec de longs cheveux blonds et mon pronom est « elle ». Je suis une responsable du marketing de produit, ici chez Microsoft et coprésentatrice de cette émission avec ce gars. 

 – Oui, ça doit être moi. Je m’appelle Nic Fillingham, je suis un homme caucasien avec des lunettes et une barbe et mes prénoms sont « il » et « lui ». Je suis l’évangéliste de la sécurité ici chez Microsoft. […]

Une femme blanche-asiatique (à ses dires) de Microsoft commence son discours en reconnaissant que le campus de Microsoft se situe sur le territoire traditionnel d'une demi-douzaine de nations amérindiennes. « Des peuples qui continuent d'habiter la région, d'honorer et de mettre en lumière leur antique patrimoine. »


1 commentaire:

Le Saguénéen a dit…

J'imagine qu'ils vont dire que c'est pour les mal-voyants... Mais quelle importance. Pourquoi pas les mensurations ? La couleur des yeux. Si les gens sont moches ou non ? Pourquoi ne pas se concentrer sur les faits, la science, les arguments...?