jeudi 19 octobre 2023

J.K Rowling préfère « aller en prison » plutôt que dire que les « femmes trans » sont des femmes

L’autrice d’Harry Potter a partagé la photo d’une phrase projetée sur le mur d’un service du ministère britannique de la Justice disant « Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes. » J.K Rowling a commenté d’un laconique et franc « Non. »
 
 
Interpellée par un internaute sur le fait que ce commentaire lui vaudrait deux ans de prison en cas d’adoption de la loi proposée par les Travaillistes britanniques visant à transformer les propos transphobes en crime de haine, elle a répondu : « Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’autre option est de devoir prononcer des termes faux qui nient la réalité et l’importance du sexe [biologique]. Traînez-moi en justice. Je m’amuserai plus que je ne l’ai jamais fait sur un tapis rouge. » 
 

Favori dans les sondages pour les élections législatives prévues début 2025, le Parti travailliste britannique prévoit notamment de durcir les peines pour les personnes qui utiliseraient volontairement les mauvais pronoms pour désigner les personnes trans.

Les travaillistes ont remporté deux partielles mercredi 18 octobre de façon décisive. La circonscription parlementaire nationale du Mid Bedfordshire a toujours élu des députés conservateurs depuis les élections générales de 1931. Cependant, un changement historique s’est produit ce soir lorsque le parti travailliste a remporté la victoire dans la circonscription par 3 % alors que les conservateurs l’avaient emporté par une marge de 38 % en 2019. Pour la deuxième circonscription, Tamworth, Sky News rapporte que les résultats qui viennent de tomber montrent « la plus grande majorité jamais renversée » lors d’une élection législative partielle au Royaume-Uni, ajoutant qu’il s’agit du plus grand basculement contre les conservateurs depuis 1945. Lors de l’élection de 2019, les conservateurs avaient plus de 42 % d’avance. Cette fois-ci, les Travaillistes devancent les conservateurs par près de 5 %. La double victoire dans le Mid Bedfordshire et à Tamworth est la première fois depuis 1962 que les travaillistes remportent deux élections partielles le même jour.

Aucun commentaire: