lundi 16 novembre 2020

Sondage — Seuls 17 % des Canadiens interrogés d'accord avec l'importation de 1,2 millions d'immigrants en 3 ans

Ottawa a récemment annoncé qu’il vise à importer 1,2 million d’immigrants dans les trois prochaines années. Soit deux fois la population de la ville de Québec en trois ans…

Les Canadiens sont peu enthousiastes. Gageons que cela ne changera sans doute rien à la résolution de Justin Trudeau.

Seuls 17 % des Canadiens interrogés disent que le pays devrait accepter plus d’immigrants en 2021 que l’année dernière, selon un sondage du Nanos Research Group réalisé pour Bloomberg News. La plupart des Canadiens ne sont pas très enthousiasmés par les nouveaux objectifs « ambitieux » annoncés par Justin Trudeau.

« Nous sommes confrontés à un taux de chômage de 9 % à 10 % — plus d’un million de Canadiens sont sans emploi », a déclaré la députée conservatrice Raquel Dancho dans une interview, ajoutant que les logements abordables sont également rares. « Où ces gens vont-ils travailler ? Où ces gens vont-ils vivre ? »

La fermeture des frontières et les restrictions de voyage liées à la pandémie ont ralenti l’immigration cette année et le pays est en passe d’atteindre seulement 60 % de son objectif de 2020 d’accueillir 341 000 nouveaux immigrants.

Raquel Dancho, la principale porte-parole des conservateurs sur la question, a déclaré que son parti est pro-immigration, mais pense que le gouvernement libéral de nouveaux objectifs était « sourd » à la situation, car « il ne prenait pas en compte les inquiétudes quant à pouvoir recruter autant de nouveaux travailleurs ». L’enquête Nanos auprès de 1 000 Canadiens a été menée entre le 28 octobre et le 1er novembre par téléphone et en ligne.

Voir aussi 

Trudeau veut importer 1,2 million d’immigrants (soit plus de deux fois la population de Québec) en trois ans 

L’immigration massive nuit au bien-être des Canadiens en général ; les politiques d’immigration doivent être revues (Institut Fraser)

L’immigration, le remède imaginaire

Les immigrés coûtent de plus en plus cher au Canada : ils coûtent plus de 16 milliards de dollars par an aux contribuables (étude)

David Suzuki : le Canada est plein, notre politique d'immigration est écœurante


Aucun commentaire: