jeudi 19 septembre 2019

Cégep de Granby organise la marche pour le climat à Granby



Le mouvement planétaire de la Marche pour le climat envahira aussi Granby, le 27 septembre en après-midi.

Selon Michel Bélanger, directeur des affaires étudiantes au Cégep de Granby et organisateur de la marche avec le Comité d’action et de concertation en environnement du cégep et le groupe Vert Tige, des milliers de personnes seraient attendues à cette manifestation qui veut forcer les dirigeants politiques « de l’urgence d’agir » face « aux changements climatiques ».

Selon ce militant, « Toutes les études vont dans la même direction », dit-il. La pollution aggrave le climat « et on ne peut pas, comme collège, se fermer les yeux ». « On veut que l’ensemble de la journée soit axé sur l’environnement », dit M. Bélanger, ajoutant que le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O’Connor, « a été l’un des premiers à dire qu’on devrait faire quelque chose » ce jour-là.

M. Bélanger affirme que « Le milieu scolaire a comme mission de promouvoir la protection de l’environnement ». C’est pourquoi le cégep se joint aux manifestations dans plusieurs villes du Québec et en Occident. La controversée militante écologiste Greta Thunberg doit notamment participer à la marche qui aura lieu à Montréal.

Des activités sont aussi prévues en matinée au cégep, dont des ateliers portant sur la fabrication de produits de beauté maison et de sacs réutilisables, le zéro déchet ainsi qu’un « café philosophique » sur l’environnement.

Source : Voix de l’Est

Voir aussi

« L’école ne devrait pas transformer les élèves en militants »

Aucun commentaire: