mercredi 18 mai 2011

Le Cercle sacré Wicca pour le programme ECR

Meri Fowler, fondatrice du Cercle sacré Wiccan, a déclaré à 24 Heures que le programme ECR est une bonne façon d’enseigner le Wicca aux enfants.

« Si la Cour suprême du Canada statue que la Wicca ne peut être enseignée en tant que religion, cela perpétuera le mensonge et la manipulation qui a débuté avec les Romains », de dire Mme Fowler.



On remarquera l'épée, la cape et, sur la table drapée,
le crâne et les bougies très wiccan.

Le sujet du wiccan est en effet bien au programme d'ECR, voir l'illustration ci-dessus prise par des élèves  en 2009 dans une école privée de l'Ouest de l'île de Montréal et un extrait de cahier d'activités ci-dessous qui déclare que les sorcières sont des femmes comme les autres. 

Cahier d'éthique et de culture religieuse, Dialogue II, publié par les éditions La Pensée,




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je suis wiccane depuis plus de 12 ans, j'ai juste un rappel, je ne sais pas de quelle tradition ce ritual provient, sur la photo, mais nous ne mettons pas de crâne sur notre autel. Nous avons un grand respect de la vie, ce qui veut dire tout ce qui est vivant. La Wicca est une nouvelle religion crée par Gerald B Gardner. Mais la sorcellerie et sa pratique est vieille de plus de 25,000 ans. Il faut cesser de voir cela comme quelques choses de maléfique.

Anonyme a dit…

La photo est un ramassi de mensonge...
Le crâne ne fait pas parti des objets rituelle. Il ne faut pas confondre sataniste et Wicca. Ensuite si des chandelles c'est wicca pourquoi y en a t'il dans les églises et les sinagogue? Et bien que l'épée sois souvent la, elle est rarement seule, ils en a beaucoup d'autre avant bien plus important.

Anonyme a dit…

Articles Wiccan : crânes

http://fixitarticles.com/spellskulls.htm

http://www.popscreen.com/p/OTY3MTM2OA==/Free-DARK-WICCA-WITH-SKULL-Wallpaper-Download-The-Free-DARK-WICCA-

Anonyme a dit…

J'aime se que vous essayer de faire et je vous encourage même si je ne peut pas faire de dons. Et pour les autres anonymes avant moi, on fait nos rituelle a notre façons et la wicca parle de la vie et de la mort, le crâne est donc au choix mais ses aussi une bonne chose de le mettre pour signifier la vie suite a la mort. De plus, plusieurs chose di catholissisme s'inspire de la culture painne et les bougies sont tres importante dans la wicca.

Koustic a dit…

Vraiment malsaines ces vieilles croyances wiccances et autres, qui donnent des illusions de pouvoirs et qui peuvent faire bien plus de tort que de bien. La mode est au reniement de nos racines chrétiennes au profit du New Age avec toutes ses aberrations. Ayons le courage de dénoncer haut et fort cette infiltration dans nos écoles. Vraiment nous avons affaire à des manipulateurs qui veulent influencer nos enfants, en mettant toutes les croyances sur le même pied, et en privilégiant les anciennes croyances animistes et orientales mal intégrés par notre culture orientale.

Anonyme a dit…

Koustic, je n'ai jamais lu un commentaire aussi régressiste depuis des années.

Je crois que vous ne vous êtes pas beaucoup penché sur la question, probablement parce que vous aviez trop peur d'être ''contaminée''... ridicule.

Cette religion ne donne pas une fausse illusion de pouvoir car elle se base sur la visualisation positive (tout comme le catholicisme dans le prière, n'est-ce pas???).

Il semble que vous méritez que j'éclaircisse quelques points, même si je doute que votre esprit borné ne puisse faire usage du gros bon sens...

le catholicisme N'EST PAS NOS RACINES. Nos racines SONT animistes.

L'animisme N'EST PAS totalement oriental. Les amérindiens suivaient cette croyance et pourtant ils sont très occidentaux comme nous.

Vous ne précisez nulle part en quoi ces croyances peuvent faire plus de tort que de bien, et en quoi sont ''toutes ces aberrations'' comme on dit... votre argument est donc invalide, ne reposant sur rien.

Si vous trouvez que l'animisme et le respect de la nature est abberant, et bien vous épaulez le capitalisme sauvage qui détruit notre nature, notre terre, NOTRE MAISON, L'ENDROIT OU NOUS VIVONS.

La mode du New Age, c'était dans les années 90-2000. Cette mode, si s'en a déjà été une, est passé, comme on dit si bien. J'ajouterais même que la ''mode'' du christianisme qui a malheureusement duré des centaines d'années est passée depuis les années 60. En 2014, la mode est à la TOLÉRANCE.


Anonyme a dit…

"En 2014, la mode est à la TOLÉRANCE. "

c'est FAUX, voir les attaques contre les juives orthodoxes, contre ceux qui trouvent l'homosexualité répugnante, ceux qui sont trop conservateurs, ceux qui sont nationalistes, etc.

Anonyme a dit…

"En 2014, la mode est à la TOLÉRANCE. "

c'est FAUX, voir les attaques contre les juives orthodoxes, contre ceux qui trouvent l'homosexualité répugnante, ceux qui sont trop conservateurs, ceux qui sont nationalistes, etc.

Anonyme a dit…

"En 2014, la mode est à la TOLÉRANCE. "

c'est FAUX, voir les attaques contre les juives orthodoxes, contre ceux qui trouvent l'homosexualité répugnante, ceux qui sont trop conservateurs, ceux qui sont nationalistes, etc.

Patrack pig a dit…

Vous devriez faire signez une pétition pour que la wicca soit accepté tel quel!

Je ne suis que débutant et pratiquant sous peu mais la wicca en sciences se définit comme étant la science des énergies ou sa manipulation. Et toute personne considérant cette pratique vit et vivra longtemps dans le passer.

Patrack pig a dit…

C'est honteux de voir comment l'on traite encore en 2014 la wicca comme étant malsains. On croit les jeunes non-sage et innocents et bien j'ai 16 ans et la wicca est pour moi une façon comme une autre de vivre.