samedi 22 avril 2023

Bud Light — Nouvelle pub patriotique pour contrer effondrement des ventes et perte de 6 milliards de $ US en bourse (Homme qui se dit femme ambassadeur de la marque)

Le 22 avril

Alissa Heinerscheid, vice-présidente chargée du marketing de Bud Light, prend un congé. Elle est remplacée par Todd Allen, vice-président chargé du marketing mondial de Budweiser.

Le 16 avril : diffusion d’une publicité patriotique

Budweiser a publié une nouvelle publicité patriotique alors que sa maison mère est confrontée à la controverse sur son partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney.

La publicité, diffusée vendredi sur les réseaux sociaux et vue plus de 12 millions de fois sur Twitter, met en scène un des célèbres chevaux Clydesdale de Budweiser traversant le pays de New York au Grand Canyon, en passant par des scènes du cœur de l’Amérique, tandis qu’un narrateur délivre un message patriotique.

« Il s’agit d’une histoire plus importante que celle de la bière », déclare le narrateur de la publicité. « C’est l’histoire de l’esprit américain.

Pendant la diffusion de l’annonce, le cheval Clydesdale passe devant certains des sites américains les plus célèbres, comme l’horizon de la ville de New York, le Lincoln Memorial à Washington D.C., des petites villes et des terres agricoles. À un moment donné, la publicité montre deux personnes hissant un drapeau américain, l’une d’entre elles plaçant la main sur son cœur.

Le narrateur de la publicité déclare : « Brassé pour ceux qui considèrent les défis comme une chance et le lendemain comme un espoir », alors que le cheval passe devant les deux personnes qui hissent le drapeau américain et le Lincoln Memorial.

Cette publicité patriotique est diffusée alors qu’Anheuser-Busch, propriétaire de Budweiser, continue de faire face aux réactions négatives suscitées par un partenariat entre une autre de ses marques populaires, Bud Light, et M. Mulvaney.

Un propriétaire de bar du Missouri a déclaré la semaine dernière à Fox Business que les ventes de Bud Light en bouteille avaient chuté de 30 %, tandis que les ventes de bière pression avaient baissé de 50 %.

Le 14 avril : Anheuser-Busch perd de 6 G$ US en bourse

 

La société mère de Bud Light, Anheuser-Busch Inbev, a perdu plus de 6 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis l’annonce de son partenariat avec Dylan Mulvaney, un « influenceur » transgenre de 26 ans, le 2 avril, alors que les propriétaires de bars et les distributeurs signalent une forte baisse des ventes de Bud Light au cours de la semaine dernière. Pendant ce temps, le concurrent de Budweiser, Molson Coors (TAP), a vu 350 millions de dollars ajoutés à sa capitalisation boursière au cours de la semaine dernière.


Mise à jour du 13 avril:  Anheuser-Busch perd de 5 G$ US

Un partenariat noué avec une influenceuse transgenre pour promouvoir la bière Bud Light a fait perdre environ 5 milliards $ US ($6.7 milliards CAN) au géant brassicole Anheuser-Busch. Depuis la fin mars, l’action de l’entreprise possédant la marque Budweiser a chuté de plus de 4 %, faisant s’envoler plus de 5 milliards $ US en capitalisation boursière, a rapporté le New York Post mercredi.

Ventes s’effondrent


Les ventes de produits en bouteille Anheuser-Busch ont chuté de 30 % au cours de la semaine dernière, tandis que la bière pression a chuté de 50 %, a déclaré le propriétaire.

« Dans son effort d’être inclusif, Bud Light a exclu presque tout le monde, y compris leur public traditionnel. » — Jeff Fitter, propriétaire d’un bar

Bud Light se vend normalement 25 fois plus que les produits concurrents Miller Lite et Coors Light à la brasserie Braintree dans le Massachusetts, un bar sportif tentaculaire juste à l’extérieur de Boston.

Pas cette semaine.

80 % des buveurs de Bud Light ont commandé autre chose cette semaine, a déclaré le propriétaire de la brasserie, Alex Kesaris, tandis que les 20 % qui ont commandé Bud Light « n’étaient pas sur les réseaux sociaux et n’avaient pas encore entendu parler » de son nouvel ambassadeur transgenre.

« Ils ne l’ont plus commandé », a-t-il déclaré, après que d’autres clients leur aient parlé des ratés du marketing de Bud Light.

Un pub de Hell’s Kitchen, un quartier de New York connu pour sa communauté homosexuelle nombreuse et dynamique, a rapporté que les ventes de Bud Light à la pression avaient chuté de 58 % cette semaine, tandis que les ventes en bouteilles de Bud Light avaient baissé de 70 %.

La décision de Bud Light de plonger dans cette guerre culturelle était une « mauvaise décision » qui a défié « pratiquement toutes les règles en matière de création de marques et de marketing », a déclaré un analyste national de l’industrie de la bière à FOX Business.

Il a cité un scénario cauchemardesque pour les représentants commerciaux de Bud Light au Texas, où la marque parraine depuis des années une grande ligue de jeu de fléchettes hebdomadaire avec plus de 100 joueurs chaque jeudi soir.

Le bar vend généralement trois fûts de Bud Light lors de l’événement, soit l’équivalent d’un total de 495 bouteilles de 12 onces.

Le bar n’a vendu que quatre bouteilles Bud Light de 12 onces cette semaine, alors que les joueurs de fléchettes organisaient une manifestation de masse contre le parrain de leur ligue.

« Ils ont déjà fait suffisamment de dégâts en une semaine pour perturber les projections de ventes sur l’année », a déclaré à FOX Business un représentant des ventes de bière qui travaille avec des détaillants nationaux de bière tels que Costco.

« Vous ne vous contentez pas de compenser ces ventes. Les gens ne vont pas boire deux fois plus de Bud Light le week-end suivant pour récupérer les affaires perdues. »
 
Pour une marque aussi grande que Bud Light, le désastre en termes de relations publiques représente déjà des millions de dollars perdus — même si la révolte des consommateurs venait à prendre fin demain.

« Si nous n’attirons pas les jeunes buveurs à venir boire cette marque, il n’y aura pas d’avenir pour Bud Light. » — Alissa Heinerscheid, vice-présidente de Bud Light

Bud Light est célèbre pour embaucher les meilleurs spécialistes du marketing du secteur, a déclaré le représentant national des ventes. Mais cette fois, ils ont embauché la mauvaise personne, a-t-il indiqué.

Les efforts de la nouvelle vice-présidente pour que la marque soit plus « inclusive » ont exclu les personnes qui comptent le plus — les buveurs de Bud Light, selon John Rieker, propriétaire de la région de Saint-Louis.

« C’est un peu ahurissant qu’ils se soient embarqués dans cette galère », a déclaré Rieker, propriétaire du Harpo’s Bar and Grill à Chesterfield, Missouri, à FOX Business.

“Vous faites de la promotion auprès d’un public qui représente une fraction de 1 % des consommateurs [les trans], tout en aliénant la base traditionnelle beaucoup plus grande de vos consommateurs.”

Ses clients, dont beaucoup sont de fidèles buveurs de Bud Light, sont déconcertés par le manque d’inclusivité de la marque.
 
« Il semble que Bud Light ait tout à perdre et très peu à gagner », car ses buveurs actuels « ne sont pas vraiment réceptifs à ce nouveau développement », a déclaré Rieker.

“J’avais un travail très clair à faire quand j’ai repris Bud Light, et c’était : « Cette marque est en déclin, elle est en déclin depuis très longtemps, et si nous n’attirons pas les jeunes buveurs à venir boire cette marque, il n’y aura pas d’avenir pour Bud Light »”, avait déclaré Heinerscheid.

Les ventes de Bud Light sont en baisse depuis des années.

La marque sera probablement bientôt dépassée par Corona ou Modelo en tant que marque de bière la plus vendue au pays, selon les observateurs de l’industrie.
 
Selon des sources interrogées par Fox Business, la campagne publicitaire actuelle pourrait accélérer sa disparition par blessure volontaire.

 « Parfois, vous voulez juste boire une bière sans avoir droit à une conférence sur les commentaires sociaux ou politiques ou sur l’orientation sexuelle de quelqu’un », a déclaré Patrick Imig, consultant en hôtellerie à Saint-Louis.

FOX Business a contacté Anheuser-Busch pour un commentaire, mais n’a pas eu de réponse au moment de la publication.

Billet du 11 avril au matin

La vice-présidente marketing de BudLight s’explique

Alissa Heinerscheid, vice-présidente du marketing de Bud Light, fait l’objet de critiques pour ses commentaires concernant la stratégie de promotion de la marque par le passé et pour le récent partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney.

Bud Light fait l’objet de critiques après que sa nouvelle vice-présidente du marketing, Alissa Heinerscheid, a qualifié les efforts de promotion antérieurs de la marque de « déconnectés » et trop « beuveries étudiantes » (« guindailles » comme diraient les Belges).

M. Mulvaney à gauche, Mme Heinerscheid à droite

Alissa Heinerscheid est également critiquée pour son récent partenariat avec l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney, qui s’est également associé à Nike, Tampax et d’autres marques.

Mulvaney, un homme biologique, s’est fait connaître grâce à la campagne « 365 Days of Girlhood » (365 jours de féminité), qui documente sa « transition » d’homme à « femme » en une année.

Pour célébrer le premier anniversaire de la transition de Mulvaney, Bud Light a créé une canette en édition limitée avec le visage de Mulvaney, dans le cadre de la campagne Fierté (LGBTQ2SAI+) de l’entreprise, qui « célèbre l’identité de chacun ». Monsieur Mulvaney a fait la promotion de la canette et de Bud Light pendant la March Madness (Folie de mars) auprès de près de 2 millions d’adeptes des médias sociaux.

Heinerscheid soutient qu’il fallait faire « évoluer » et “« élever » la marque Bud Light lors d’une vidéo artisanale sur fond de dessin enfantin orné d’un arc-en-ciel, symbole LGBTQ2SAI+. Elle y soulignait l’importance, selon elle, de promouvoir l’inclusivité dans sa nouvelle approche de la marque. L’objectif de Mme Heinerscheid était de créer une campagne qui s’adresse à la fois aux femmes et aux hommes, tout en reflétant un ton plus léger, plus lumineux et plus inclusif.

Cependant, le partenariat avec M. Mulvaney a suscité des appels au boycottage de la marque de bière de la part de diverses célébrités et autres.

Il est évident que si l’objectif était vraiment de cibler les jeunes (en âge de consommer de l’alcool), la campagne aurait dû être axée sur les goûts des jeunes. La grande majorité des jeunes. Les jeunes trans, les jeunes hétérosexuels, les jeunes homosexuels, etc. Cette jeune libérale (qui annonce ses pronoms sur LinkedIn) aurait dû faire des recherches pour trouver le dénominateur commun des jeunes susceptibles de boire son produit et ne pas régurgiter les éléments de langage concoctés par les lobbies LGBTQ.


Nike aussi, billet du 7 avril 

Nike emboîte le pas à Budweiser. Dylan Mulvaney, le militant transgenre qui se dit femme, devient également l’ambassadeur de Nike comme modèle pour des soutiens-gorge pour sportives…

Cette annonce a suscité des réactions très tranchées sur les médias sociaux. Certains préconisant de “Refuser la modernité. Adopter la tradition.” en illustrant ce slogan d’une salle capitonnée d’asile pour aliénés.




Billet originel du 3 avril 2023

Dylan Mulvaney au naturel

Selon le Washington Times, l’influenceur transgenre des réseaux sociaux Dylan Mulvaney est désormais ambassadeur de la marque Bud Light.

Mulvaney, un homme biologique qui s’identifie comme une femme, a annoncé samedi le partenariat dans le cadre de l’événement promotionnel de la société de bière pour le tournoi universitaire de basketball nommé la Folie de Mars de la NCAA.

L’interprète la plus connue pour la populaire série TikTok, “Days of Girlhood” (Journées en tant que fille), a fait part que Bud Light avait même envoyé une canette de bière avec Mulvaney dessus pour honorer la première année complète de Mulvaney en tant que femme ouvertement transgenre.

“Ce mois-ci, j’ai célébré mon 365e jour de féminité, et Bud Light m’a peut-être envoyé le meilleur cadeau de tous les temps — une canette avec mon visage dessus”, a déclaré Mulvaney dans la vidéo.

‘Dylan Mulvaney est le nouveau visage (raté [après chirurgie esthétique]) de Bud Light 🤡 Soit @budlight ne connaît pas sa clientèle, soit BudLight la connaît et elle n’en a rien à cirer. J’imagine que c’est la deuxième hypothèse. Quelle honte.’
 
Espérons que cela mettra fin à l’idée selon laquelle ces entreprises s’engagent dans la diffusion de messages “woke” parce que c’est bon pour leurs résultats financiers. Il s’agit d’activisme de la part d’employés de ces entreprises qui recrutent dans un vivier de candidats qui sont de plus en plus “woke”.  
 
Il n’est pas nécessaire qu’une majorité de membres du personnel soit fortement impliquée dans l’activisme “woke”. Si elle est suffisamment zélée ou militante, même une minorité peut parvenir à ce résultat, parce qu’ils peuvent toujours faire taire la majorité et que la direction surestimera ainsi le degré de “wokisme »  du personnel.


Voir aussi
 
 
Rappel : La Suède freine sur la question du changement de sexe des mineurs (RTS.ch)

 Les raisons :

  • La crainte d’une contagion sociale due aux réseaux sociaux
  • Les témoignages de ceux qui regrettent leur transition de plus en plus nombreux
  • L’échec à rendre ‘plus heureux’ parce 90 % des jeunes souffriraient d’autres pathologies qui sont en fait leur vrai problème
 
 
 
 
 
 
 
 

Canada — Homme qui a violé un bébé a été discrètement transféré en prison pour femmes.

Un Canadien qui a été reconnu coupable du viol horrible d’un bébé de 3 mois a commencé à s’identifier comme transgenre pendant son incarcération et est actuellement détenu dans un établissement correctionnel pour femmes avec une unité mère-enfant.

En 1997, Adam Laboucan agressa sexuellement un petit garçon de trois mois à Quesnel, en Colombie-Britannique. Laboucan avait 15 ans à l’époque et avait été engagé pour garder l’enfant. Le nourrisson a été si brutalement blessé par l’attaque qu’il a dû être transporté par avion à Vancouver, à 410 miles de là, pour subir une chirurgie reconstructive (plus de détails).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: