samedi 17 juillet 2021

Les trois enfants d'Éric Zemmour ont été scolarisés au Cours Hattemer « à la pédagogie surannée » selon Paris-Match

On apprend dans le Paris-Match qui titre « Éric Zemmour, oui il est candidat ! » (n° 3766) que :

Confirmant aussi l’ambition présidentielle de Zemmour, l’avocat Olivier Pardo a fait sa connaissance voici un quart de siècle, grâce à Mme Marcel, l’institutrice en chef du Cours Hattemer, où ses enfants étaient scolarisés dans les mêmes classes que les deux garçons et la fille d’Éric Zemmour. L’école privée parisienne [hors contrat, sans subventions et donc plus libre] professe une pédagogie surannée, salutaire aux yeux du journaliste, nostalgique obsessionnel de la France sépia des années 1960.

On voit que le portrait d’Éric Zemmour que brosse l’hebdomadaire parisien n’est pas exagérément laudatif et qu’il n’est en rien un média centriste. Rappelons que « suranné » (ringard, démodé, obsolète pour parler comme l’anglais) et « obsessionnel » ne sont pas des termes neutres et centristes. Les résultats de l’école Hattemer sont excellents (100 % de réussite, 73 % de mentions au bac 2021).

Il n’est pas évident que l’anglais intensif (8 h par semaine à partir de la 6e) de cette école soit très suranné. On voit mal l’intérêt d’obtenir un diplôme d’école secondaire américaine (de peu de valeur même aux États-Unis), mais la responsable des admissions en semble très fière. Ce n’est en rien démodé, mais plutôt très prisé par les milieux parisiens dans le vent.

1 commentaire:

BlueMan a dit…

Quel malfaisants à Paris-Match !

L'idéologie délétère des nuisibles de "progressistes", toujours et encore...

Il suffit de voir la vidéo pour se rendre compte qu'au Cours Hattemer les enfants sont pris en charge de manière efficace et qu'on leur donne plus de chances de réussir.

J'ai reconnu la photo de Christine Ockrent dans un couloirs où sont affichés les anciens élèves. Qu'on aime ou qu'on aime pas cette personne, c'est une femme intelligente, et manifestement « la pédagogie surannée » du la Cours Hattemer lui a réussi.

Vraiment des malfaisants à Paris-Match, c'est consternant.