mercredi 8 mars 2023

Journée internationale des femmes — Homme argentin qui se dit femme reçoit Prix 2023 de la femme de courage

L’épouse du président des États-Unis, Jill Biden, et le secrétaire d’État des États-Unis (ministre des Affaires étrangères), Antony Blinken, ont décerné en ce 8 mars à un homme biologique le Prix international de la femme de courage.

Alba Rueda, 46 ans, est un activiste trans argentin qui se considère femme.

 Le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes.

Alba Rueda a reçu le Prix international de la femme de courage (en anglais : International Women of Courage Award) un prix américain décerné, chaque année par le département d’État américain, aux « femmes du monde entier qui ont fait preuve de leadership, de courage, d’ingéniosité et de volonté de se sacrifier pour les autres, en particulier pour une meilleure promotion des droits des femmes. »

Alba Rueda, actuellement envoyé spécial de l’Argentine pour l’orientation sexuelle et l’identité de genre au ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte, a été la première sous-secrétaire argentine aux politiques de diversité au nouveau ministère de la Femme, du Genre et de la Diversité.

Rueda a activement fait campagne pour changer le nom de la Conférence nationale des femmes en « Conférence plurinationale des femmes et des personnes lesbiennes, travesties, transgenres, bisexuelles, intersexuées et non binaires » afin d’inclure les identités diverses, dissidentes et racialisées. Son activisme l’a amené à se battre pour la loi sur l’égalité dans le mariage, la loi sur l’identité de genre et la loi Diana Sacayán et Lohana Berkins sur la promotion de l’accès à l’emploi formel des personnes travesties, transsexuelles et transgenres.

« Tout le monde sait que les hommes font les plus meilleures femmes ». Voir Tribunal décide que les hommes biologiques doivent être permis de participer aux épreuves féminines de force athlétique

Voir aussi
 

Autre lauréat 2023, la militante du très controversé régiment Azov, Youliia « Taïra » Paievska, qui aurait « fait preuve d'un courage moral et physique extraordinaire en défendant l'Ukraine contre l'agression russe incessante. » Sur ce régiment voir Radio-Canada : Le Canada a formé des éléments d’un régiment ukrainien lié à l’extrême droite


 

Aucun commentaire: