mercredi 14 octobre 2020

Classes idéologiques obligatoires pour étudiant qui aurait heurté sentiments d'étudiants radicaux

Un étudiant du Collège vétérinaire de l’Ontario, Derek van de Walle (ci-contre), a encouru la colère du Collège parce qu’il avait participé à une discussion Facebook sur le racisme systémique au sein des forces de police.

Le Collège a ordonné à Derek de suivre des cours supplémentaires pour démontrer sa « compétence culturelle » et ses « capacités de communication ». Bien que Derek ait tenu un discours mesuré et rationnel et ait posé des questions raisonnables, il a été soumis à un torrent de vitriol et à la colère d’autres étudiants, qui l’ont ensuite dénoncé au doyen du collège pour leur avoir prétendument « causé du tort » en les exposant à une opinion avec laquelle ils n’étaient pas d’accord.

Au cours de deux réunions désagréables, l’administration a admis que Derek n’avait rien dit de raciste, mais que le droit à la « liberté d’expression » prenait fin lorsque quelqu’un d’autre en était offensé.

Après avoir reçu une lettre de mise en demeure ferme de la part du Centre de justice pour les libertés constitutionnelles (Justice Centre for Constitutional Freedoms) basé à Calgary, le Collège n’exige plus que Derek suive une formation idéologique supplémentaire.

Source : JCCF.CA

Aucun commentaire: