mardi 22 septembre 2009

Commission scolaire refuse demande d'exemption en invoquant la position des évêques catholiques

Des parents de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-loup se sont fait répondre non à leur demande d'exemption. Un des prétextes invoqués est la perception de la commission scolaire relative à l'accueil favorable, selon eux, des évêques catholiques par rapport au cours ECR.

Voir dans le procès verbal de janvier :
« ATTENDU QUE la Conférence des évêques du Québec a reconnu officiellement la pertinence du cours d’Éthique et culture religieuse et qu’elle rappelle que l’éducation de la foi de l’enfant est de la responsabilité des parents ; »
Voir aussi Évêques québécois inquiets quant à la mise en œuvre du programme ECR.






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 25 $)

3 commentaires:

Romanus a dit…

La commission scolaire devrait aussi citer Prions en église et Gilles Routhier... ce serait complet.

Ça a aussi l'avantage de faire voir aux catholiques du Québec ce qu'ils ont comme évêques...

... et la lumière fut...

Anonyme a dit…

Les commissions scolaires vont-elles désormais prendre aussi en considération les réserves que ces évêques évoquaient dès mars 2008 par rapport au programme ECR? Ces réserves sont toujours passées sous silence par les médias et Mgr Veillette lui-même a toujours omis de les rappeler par la suite, pour ne souligner que l'acceptation en pratique du programme par l'AECQ; mais dans la lettre publiée hier, cette fois-ci, l'AECQ y revient et renforce (quelque peu) l'énoncé de ses difficultés avec le cours. Alors, les commissions scolaires et les éditorialistes vont-ils commencer à recueillir les états d'âme successifs de nos épiscopes locaux pour en tenir compte, ou bien, maintenant que ces derniers font mine un tant soi peu de faire une petite dissidence par rapport à la pensée unique laïco-intégriste, vont-ils se faire dire de la fermer?

... À mon avis, après la conférence de presse d'aujourd'hui, nos évêques vont en effet rentrer chez eux se terrer au fond de leurs chancelleries et ne diront plus rien de rien.

Romanus a dit…

... un pétard mouillé... il ne sont qu'inquiétés alors que les parents nagent en pleine catastrophe...