lundi 7 mars 2011

Grande-Bretagne — bientôt le rationnement électrique « intelligent » ?

Le chef du réseau électrique britannique déclare que l’ère de l’électricité en permanence touche à sa fin.

Les familles devraient s’habituer à utiliser l’électricité quand elle sera disponible, plutôt qu’en permanence, a déclaré Steve Holliday, directeur général de National Grid, à l'antenne de la BBC 4.

M. Holliday se voyait questionné sur comment le pays pourrait garder les lumières allumées, quand il se reposerait plus sur les éoliennes, et quand les approvisionnements en gaz baisseraient. L’électricité fournie par les éoliennes doit être multipliée par six d’ici à 2020, mais les critiques se plaignent qu’elles ne produisent que lorsqu'il vente assez.

M. Holliday a déclaré au programme Today de Radio 4 que les gens allaient devoir changer leur comportement. « Nous continuons de penser que ça doit être là, et que ça doit nous donner du courant quand nous en avons besoin. À l'avenir, ça sera beaucoup plus intelligent que ça. »

« Nous allons devoir changer notre comportement et consommer l’électricité quand elle est disponible et, quand elle est disponible, à bon marché. »


Éolienne explose par grand vent au Danemark

M. Holliday s’exprimait à l’approche de son discours de mardi soir devant l’Académie royale des ingénieurs, dans lequel il a prévenu que le gouvernement « se tournerait vers les communautés et les particuliers pour qu’ils prennent l’électricité entre leurs propres mains. »

Source




Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Anne a dit…

Je vois que vous faites dans al peur comme Radio-Canada et son eau au gaz de schiste qui s'enflamme ;-)