vendredi 16 août 2024

Nouvelle-Zélande, les immigrants paieront bientôt en grande partie pour que leurs enfants apprennent l'anglais


Une grande partie des fonds nécessaires pour aider les enfants dont l'anglais est la deuxième langue sera bientôt payée par les immigrants eux-mêmes, par le biais d'une forte augmentation des frais d'immigration.

La ministre de l'immigration néozélandaise, Erica Stanford, a annoncé ce mois-ci une augmentation des droits et taxes d'immigration à partir d'octobre.

Les chiffres du ministère des Affaires, de l'Innovation et de l'Emploi (MBIE), qui chapeaute le département de l'immigration, montrent que cette augmentation contribuera à réduire les coûts pour l'État, qui s'élèvent à 108,3 millions de dollars par an.

Près de la moitié - 50,3 millions de dollars - servira à couvrir 80 % du programme d'anglais pour les locuteurs d'autres langues (ESOL). Le reste des 62,9 millions de dollars que coûte chaque année le programme scolaire restera à la charge de l'État.

M. Stanford a déclaré que l'augmentation des frais de scolarité s'inscrivait dans le cadre des projets du gouvernement visant à créer un système d'immigration « utilisateur-payeur » afin de le rendre plus viable.

« Jusqu'à présent, notre système d'immigration a été largement subventionné par les contribuables. Les changements que nous apportons déplacent les coûts vers ceux qui bénéficient du système ».

Mme Stanford a déclaré à 1News que, dans le cadre de ses autres fonctions de ministre de I'Éducation, elle est quotidiennement informée de l'afflux d'enfants ayant besoin d'une aide à l'apprentissage de l'anglais.

« Il n'est que juste que nous utilisions les frais et les prélèvements du fonds pour l'immigration.

L'école Forrest Hill d'Auckland est l'une de celles qui ont connu une forte augmentation du nombre d'inscriptions d'enfants du monde entier, avec plus de 20 ethnies représentées.

Marshia Geminiano, professeur d'anglais langue seconde, explique que ses classes sont devenues plus chargées, au point qu'elle n'est pas toujours en mesure d'accueillir tous ceux qui ont besoin de suivre ses cours.

« Nous devons limiter le nombre d'enfants dans la classe, ce qui désavantage d'autres enfants qui ont besoin de soutien.»

Angela White, directrice adjointe, a déclaré que pour garantir leur réussite dans le cadre général, il est nécessaire de mettre en place un processus de financement plus souple et des ressources de formation des enseignants spécialisés dans l'enseignement de l'anglais langue étrangère.

Source

Voir aussi 

La Nouvelle-Zélande durcit les règles sur les visas en réponse à une migration "insoutenable"

L’Australie supprime son système de « visas dorés »

Le gouvernement de gauche australien annonce des mesures draconiennes pour limiter l'immigration

Immigration — Le Québec manquera d'enseignants à la rentrée

Pour la première fois depuis plus de 50 ans, la Suède compte plus d'émigrants que d'immigrants

 

Aucun commentaire: