mercredi 7 février 2024

Critères de discrimination négative du groupe Disney, Elon Musk promet d'aider les victimes

Mise à jour du 7 février

Disney envisagerait de confier à Ayo Edebiri le rôle principal de "Pirates 6", un film qui mettrait en scène des pirates plus jeunes à la recherche d'un trésor caché. Ayo Edebiri est une actrice hollywoodienne relativement peu remarquée.

Johnny Depp à gauche, Ayo Edebiri à droite

Le personnage pour lequel elle est pressentie s'appelle Anne et il est possible que ce personnage soit basé sur la pirate Anne Bonny, qui était une Irlandaise (une blanche donc...)

Ayo Edebiri est née à Boston dans l'état du Massachusetts en 1995. Elle grandit dans une famille pratiquant le pentecôtisme avec une mère originaire de la Barbade et un père du Nigeria.



Billet du 6 février

Le milliardaire Elon Musk s’est insurgé contre les normes de discrimination négative du groupe Disney (c’est-à-dire Disney même, la chaîne généraliste ABC, National Géographique, Marvel, FX et d’autres filiales) : « C’est du racisme et du sexisme obligatoires et institutionnalisés ! ». Nous reproduisons ces « normes » traduites ci-dessous.

Elon Musk a promis d’aider les victimes de cette discrimination.


NORMES D’INCLUSION
NORME A

REPRÉSENTATION À L’ÉCRAN

Au moins TROIS des CINQ domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme A :
 
  • A1 Personnages : 50 % ou plus des personnages écrits réguliers et récurrents sont issus de groupes sous-représentés.
  • A2 Acteurs : 50 % ou plus des acteurs réguliers et récurrents sont issus de groupes sous-représentés.
  • A3 Personnages secondaires : Inclusion significative des groupes sous-représentés en tant que personnages secondaires ou moins importants à l’écran, y compris les acteurs de second plan.
  • A4 Prémisses de la série : intégration significative des groupes sous-représentés dans les thèmes et récits généraux.
  • A5 Récit épisodique : Intégration significative et continue des groupes sous-représentés dans les thèmes et récits épisodiques.
NORME B

ENCADREMENT CRÉATIF

Au moins TROIS des SIX domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme B :
 
  • B1 50 % ou plus des producteurs et des membres de l’équipe de scénaristes et 50 % ou plus des coproducteurs et des membres de l’équipe de scénaristes sont issus de groupes sous-représentés. Groupes sous-représentés
  • B2 Au moins 50 % des réalisateurs d’épisodes sont issus de groupes sous-représentés.
  • B3 Le directeur de la distribution des rôles est issu d’un groupe sous-représenté ou n’a jamais travaillé dans une émission de la DGE à ce titre. [Disney Disney General Entertainment, la télé Disney : ABC, Canal Disney, National Geographic, FX, etc.]
  • B4 Représentation significative des groupes sous-représentés au sein de la direction de la création.
  • B5 Promotion d’un membre d’un groupe sous-représenté dans un rôle qui constitue une progression de carrière pour au moins un membre de l’équipe de rédaction.
  • B6 Augmentation substantielle, d’une année sur l’autre, du nombre de membres des groupes sous-représentés parmi les directeurs et les rédacteurs.
NORME C

HORS MÉDIAS

Au moins DEUX des CINQ domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme C :
 
  • C1 50 % ou plus des producteurs délégués et/ou des chefs de département de production (directeur photo, compositeur, costumier, monteur, concepteur de production, superviseur de la musique, etc., concepteur de production, superviseur musical…) sont issus de groupes sous-représentés.
  • C2 50 % ou plus des autres rôles clés (tous les postes techniques et d’équipe de niveau intermédiaire) sont issus de groupes sous-représentés.
  • C3 50 % ou plus de l’ensemble de l’équipe ou du personnel du projet sont issus des groupes sous-représentés.
  • C4 Promotion d’un membre du groupe sous-représenté dans un rôle qui constitue une progression de carrière pour au moins un membre de l’équipe.
  • C5 Embauche d’un producteur délégué et/ou d’un chef de département de production qui n’a pas été employé auparavant dans ce rôle pour une émission de DGE.
NORME D

ACCÈS À L’INDUSTRIE ET DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE

Au moins TROIS des SIX domaines suivants doivent être remplis pour satisfaire à la norme D :
 
  • D1 Possibilités d’emploi rémunéré telles que des apprentissages, des stages, des conseillers experts pour faciliter l’éligibilité syndicale des membres des groupes sous-représentés (le programme CTDI PA remplit les conditions requises).
  • D2 Possibilités de formation et/ou de développement des compétences (artisanat, création et commerce), y compris des possibilités ponctuelles d’expérience professionnelle pour les étudiants issus de groupes sous-représentés (à coordonner par l’intermédiaire de Current Executive & Corporate Social Responsibility).
  • D3 « Premier emploi » pour un membre d’un groupe sous-représenté dans un rôle qui constitue une progression de carrière à partir d’une formation antérieure (le recrutement dans le cadre du programme d’écriture ou de réalisation du CTDI est admissible).
  • D4 Au moins 50 % des fournisseurs ou sous-traitants externes employés par la production offrent un accès à l’industrie ou des perspectives d’emploi aux membres des groupes sous-représentés tels que définis aux points D1 à D3.
  • D5 Participation du producteur ou du chef de département à l’initiative de développement des talents de la DGE, à une guilde ou à un autre programme de mentorat approuvé (la participation en tant que panéliste/présentateur à un événement de la CTDI est admissible ; le mentorat sera vérifié par le cadre actuel).
  • D6 Le producteur développe/exécute un programme de D&I spécifique à l’émission, sous réserve de l’approbation du réseau.

Le contexte est essentiel pour déterminer si un groupe est « sous-représenté ».

Il est interdit à toute personne impliquée dans les décisions d’embauche de poser des questions aux candidats et aux talents sur leur race, leur religion, leur couleur, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur genre, leur identité sexuelle, leur statut de militaire ou d’ancien combattant, leur âge, leur handicap ou toute autre catégorie protégée par la loi, qu’ils soient réels ou perçus comme tels.


Liens connexes

Après la chute de 40 % de son action, Disney limoge son directeur général « woke » (décembre 2022)

Dingo chez Disney : militantisme pro-LGBTQ2SAI+ à tous les étages ? 

La nouvelle Blanche-Neige : une militante « métisse » d’extrême gauche obsédée par la censure 

La Reine des Neiges 2 et La Guerre des étoiles IX, fers de lance du credo progressiste de Disney

Disney+ fait précéder ses films « culturellement datés » d’un avertissement

Progrès : la nouvelle production de La Belle et la Bête de Disney donne le rôle de Belle à une femme noire, obèse et « queer »   

Superman woke fait un four (était La Guerre contre l’homme hétéro avec Playboy et Superman)

Les États-Unis sont politiquement divisés, il en va de même pour le cinéma américain

États-Unis — Baisse d'appui envers la politique diversitaire dans les entreprises (juillet 2023)

Sound of Freedom atteint 124,7 millions de $ de recette en Amérique du Nord pour un coût de 14 millions

Aucun commentaire: