mercredi 14 novembre 2012

Virginie et Floride — Différentes notes de passage selon la race

Selon un article de la Northwest Public Radio (une radio affiliée à la radio progressiste NPR), le Conseil de l’éducation de la Virginie a décidé d’instituer, pour ses tests standardisés, des notes de passage différentes en fonction de l’origine raciale et culturelle de l’élève. Apparemment, l'État a choisi de diviser sa population étudiante en plusieurs grandes catégories : noir, blanc, hispanique et asiatique, catégorisation qui ne s’embarrasse pas d’un excès de nuances.

Extrait de l'article de la NWPR (écoutez la version audio):

« Dans le cadre de la dispense qui permet à la Virginie de se soustraire aux mandats énoncés par la loi [fédérale] No Child Left Behind (Aucun enfant délaissé), l'État a établi un ensemble controversé d’objectifs éducatifs qui sont plus élevés pour de jeunes Blancs et des enfants asiatiques que dans le cas d’élèves noirs, latinos et des élèves handicapés. ... Voici comment l’État de Virginie a procédé : il s’est penché sur les résultats des élèves en lecture et en mathématiques et a ensuite proposé de nouvelles notes de passage. 
En mathématiques il a fixé un taux de réussite acceptable à 82 pour cent pour les étudiants asiatiques, 68 pour cent pour les Blancs, 52 pour cent pour les latinos, 45 pour cent pour les Noirs et 33 pour cent pour les enfants handicapés. »




Si l’appartenance à un groupe donné suffit désormais à déterminer officiellement les notes de passage, pourquoi s’arrêter là ?

La Floride a adopté une mesure similaire le mois dernier.


Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

2 commentaires:

Céline a dit…

Le noir de la vidéo a bien raison : les diplômés noirs vont tous être suspect. Il faut peut-être aider les pauvres, mais pas les gens à cause de leur race.

Dia a dit…

Celine vient de nous donner une belle preuve de surdité idéologique. Ce que toutes les études montrent c'est que - à revenu familial égal - les noirs ne s'en sortent pas et ce même lorsque l'enseignement est "tenu" par des féministes noires de gauche.

Le piège antiraciste est le suivant : soit vous refusez de voir le fait racial et les noirs restent en bas, soit vous admettez qu'il existe des inégalités morphopsychologiques - comme en Floride - et ce faisant vous officialisez et socialisez ces inégalités (et au final les noirs restent en bas).

conclusion : importons vite tout plein de noirs icite !