mardi 19 novembre 2024

Canada — Demandeurs d'asile logés à l'hôtel par le gouvernement qui reçoivent 224 $ par jour pour se nourrir et se loger

Les personnes qui se prétendent réfugiées au Canada reçoivent 224 $ par jour du gouvernement fédéral pour se nourrir et loger dans une chambre d'hôtel. Cela représente 81 760 $ par an, soit 16 000 $ de plus que le salaire moyen au Canada. Ceci ne comprend pas d'autres dépenses comme les frais de santé ou de scolarité des enfants, ainsi que les frais de traitement de leur demande.




Alors que le nombre de demandeurs d'asile au Canada atteint de nouveaux sommets, une députée conservatrice a révélé qu'Ottawa consacre environ 224 dollars par jour pour nourrir et loger certains étrangers qui demandent l'asile après être entrés illégalement dans le pays.

En début d'année, la députée conservatrice Lianne Rood a téléchargé sur les médias sociaux des documents montrant la réponse du gouvernement à sa question sur les « biens et services » fournis aux étrangers qui ont demandé l'asile au Canada, mais dont la demande n'a pas encore été examinée par les services d'immigration.

Le coût moyen de l'hébergement est de « 140 dollars par nuit et par chambre », et le coût moyen des repas est de « 84 dollars par jour et par demandeur », soit un total de 224 dollars par demandeur et par jour.

Et le coût journalier peut être encore plus élevé si l'on tient compte des autres « articles essentiels » fournis gratuitement aux demandeurs, y compris « les articles de toilette, les médicaments, les couches ».

« Les demandeurs d'asile dans les hôtels gérés par IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada), quelle que soit la manière dont ils sont entrés au Canada, sont logés et nourris une fois qu'ils sont relogés », peut-on lire dans la réponse officielle à M. Rood, signée par Paul Chiang, secrétaire parlementaire du ministre de la Diversité et de l'Inclusion.

« Le gouvernement néo-démocrate-libéral accorde dix fois plus d'avantages aux frontaliers illégaux qu'il n'en accorde aux aînés canadiens ! C'est SCANDALEUX ! », a écrit M. Rood dans la légende accompagnant un message posté le 7 mai sur X, dans lequel il téléchargeait le document.

Selon les chiffres de mai 2024 de l'IRCC, 156 032 demandes d'asile sont en cours d'examen par l'agence, mais tous les demandeurs d'asile ne se trouvent pas au Canada et ne vivent pas dans un hôtel de l'IRCC.

Alors que de nombreux demandeurs d'asile submergent les abris municipaux, le gouvernement Trudeau a récemment lancé le Programme d'aide au logement provisoire afin de « fournir un hébergement temporaire limité aux demandeurs d'asile qui, autrement, n'auraient pas d'endroit où s'abriter ».


Aucun commentaire: