Le Séminaire Sainte-Trinité de Montarville, en banlieue de Montréal, a dû envoyer en 2010 la lettre suivante aux parents dont les enfants y sont inscrits pour les informer qu'ils ne pourront plus bénéficier d'une déduction fiscale pour couvrir une partie des frais d'inscription de leurs enfants au Séminaire, la partie pendant laquelle l'enfant recevait une formation religieuse.
Cliquer sur la page pour l'agrandir |
Il est intéressant de remarquer qu'il ait fallu faire remarquer aux parents que le cours ECR n'est pas un cours de religion. Savent-ils précisément ce qu'on enseigne dans cette école ? Croyaient-ils que ce programme était juste comme l'ancien programme confessionnel ? Cette ignorance explique-t-il la léthargie de certains parents sur le sujet ?
Il semble, en outre, que le Séminaire ne donne plus aucun cours — même facultatif — qui fasse « la promotion des enseignements spirituels d'une association religieuse donnée et le respect des doctrines et des observances spirituelles sur lesquelles s'appuient ces renseignements » puisqu'« il n'est plus possible de considérer une portion des frais de scolarité comme étant attribuable à de l'enseignement religieux. »
Une école catholique ?
Une école catholique ?
Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire