dimanche 24 juillet 2011

Californie — Le programme scolaire devra intégrer « la contribution des homosexuels et transsexuels » à l'histoire américaine

Mise à jour, lundi 25 juillet

Le Pacific Justice Institute a lancé une campagne pour que l'État de Californie tienne un référendum sur cette obligation d'inclure « la contribution de la communauté gay, lesbienne et transsexuelle à l'histoire américaine » dans les manuels californiens. Pour qu'un référendum soit tenu, les partisans de cette initiative doivent réunir 500.000 signatures en un peu moins de trois mois.





Une loi promulguée jeudi par le gouverneur démocrate de l'État Jerry Brown oblige désormais à ce que l'enseignement dispensé dans les écoles californiennes intègre « la contribution de la communauté gay, lesbienne et transsexuelle à l'histoire américaine ». Cette contribution devra faire partie du cours de « sciences » sociales.

La Californie, État en faillite chronique, est le premier État américain à légiférer en ce sens. La loi, défendue par le sénateur démocrate Mark Leno, avait été votée en avril dernier par le Congrès californien. Une loi similaire avait déjà été votée en 2006 mais le gouverneur de l'époque, Arnold Schwarzenegger, y avait opposé son veto.

Le sénateur Leno s'est félicité dans un communiqué de la promulgation de sa loi. « Aujourd'hui, nous écrivons une page de l'histoire de la Californie, en garantissant que nos livres scolaires n'excluront plus les contributions des gays américains », écrit le seul sénateur américain ouvertement homosexuel.

Le président de la chambre basse, le démocrate John Pérez, a cité devant l'assemblée deux exemples de personnages importants dans l'« histoire homo ». L'un est Friedrich von Steuben, un conseiller militaire de George Washington. L'autre étant le mathématicien britannique Alan Turing qui a participé au déchiffrement de la machine Enigma allemande et un des fondateurs de l'informatique. Aucun des deux n'était Américain.

Notons que tous les historiens ne s'accordent pas pour dire que von Steuben était homosexuel, bien qu'il ait été accusé de pédérastie en Europe, peut-être par malveillance. L'historien Paul Lockhart dans The Drillmaster Of Valley Forge (Smithsonian Books, 2008) écrit :
 "There is little to prove one or the other. Steuben enjoyed the company of women, in social settings at least, but like many soldiers of his day he spent nearly all of this time in the exclusively male society of the army. Whether Steuben was homosexual or heterosexual, or asexual, for that matter, may never be known with any certainty. But his inability to let down his guard suggests that he may have been incapable of forming an intimate romantic bond with anyone, male or female." (pages 203-204)
En outre, Lockhart relate cet incident
"Stueben once dropped a miniature portrait of a beautiful young woman. His personal assistant asked him about her identity, and the Baron choked up. 'She was a matchless woman,' he finally managed to say, but would speak no further about her."
On n'est donc sûr de rien en la matière. Qu'enseignera-t-on aux écoliers californiens ? Que von Steuben était « homo », « pédéraste » ou simplement un bon instructeur militaire prussien, mais un personnage toutefois secondaire ?

Pour Turing, son « indécence manifeste et [sa] perversion sexuelle » était bien connue puisqu'elle fut l'objet d'un procès très médiatisé en 1952. À l'issue de celui-ci, le tribunal lui donna le choix entre l'incarcération et une castration chimique, réduisant sa libido. Il choisit ce dernier traitement. En 1954, il mourut d'un empoisonnement au cyanure. Une enquête conclut au suicide.

Ceci étant dit la contribution de Turing n'est en rien cachée des étudiants en informatique et du chiffrement. Le concept de la machine de Turing est enseigné dans toutes les universités. Nulle conspiration du silence.

Pourquoi faudrait-il que l'importance d'un chef d'État, d'un inventeur, d'un savant, d'un découvreur soit désormais subordonnée à son orientation sexuelle ? Quel quota dans les manuels californiens pour les homosexuels, les transsexuels, les transgenres ?

Faut-il espérer qu'il y ait eu des puritains transgenres ou homosexuels sur le Mayflower pour que l'épisode ne soit pas réduit à sa plus simple expression dans des manuels californiens qui doivent déjà faire place à la contribution des femmes, des syndicats et des minorités 
ethniques ? Quel aspect transgenre, transsexuel, bisexuel ou homosexuel ignoré de la Guerre de Sécession a-t-on omis d'enseigner dans les écoles californiennes ?


Épisode de la guerre de Sécession digne des nouveaux manuels californiens ?

La nouvelle loi (la Californie est un des États les plus réglementés des États-Unis) a déchaîné l'imagination des polémistes, des commentateurs politiques et des comiques. Mark Steyn a ainsi commenté que la seule façon pour le président sudiste Jefferson Davis d'encore apparaître dans les manuels californiens serait sans doute de rappeler l'épisode de sa fuite, déguisé comme une femme, comme un haut fait transgenre.


7 commentaires:

Raminagrobis a dit…

Il faudrait aussi voter une loi pour obliger l'enseignement à intégrer la contribution des nains, des unijambistes et des femmes à barbe à l'histoire.

Jonathan a dit…

Ils vont trouvé plein de personnages historique homosexuels en statuant que toute personne "vieux garçon" ou "vielle fille", qui s'est marié sur le tard ou avait une profonde amitié avec une personne du même sexe était homosexuelle. C'est aussi facile que ça.

Jonathan a dit…

"Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur, celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé (George Orwell, 1984)."

Durandal a dit…

"Le premier champ de bataille est l'écriture de l'histoire." (Karl Marx)

En Califirnie, le peuple a rejeté le mariage gai par référendum, mais les homocrates ne bronchent pas : pour s'assurer la "bonne allégeance" de la jeune génération, tous les bambins de l'école primaire publique doivent désormais apprendre des histoires de pinguoins homosexuels. Reportage de Fox News :

http://www.liveleak.com/view?i=f43_1284921967

C'est du terrorisme intellectuel.

Anonyme a dit…

Duurandal, où sont les autres parties du reportage ?

Bizarremment, jamais vu un tel reportage pour le Québec, pourtant Pour une école libre au Québec nous a déjà parlé du Politburo que le BAMD du MELS...

Durandal a dit…

La partie 2 :
http://www.liveleak.com/view?i=a2e_1284923071

La partie 3 :
http://www.liveleak.com/view?i=a8f_1284924174

La partie 4 :
http://www.liveleak.com/view?i=4cd_1284925200

Les journalistes de Fox News essaient même de rencontrer les auteurs de manuels biaisés pour leur demander des explications et ceux-ci n'ont même pas le courage de défendre leurs propres manuels !

Pour une école libre a dit…

Durandal,

C'est la même chose au Québec :

il est impossible de savoir quelles sont les demandes de corrections [par exemple iédologiques] demandées par le PolitBuro (Bureau d'approbation du matériel didactique) aux éditeurs.

Nous avons fait la demande en précisant qu'on pouvait tout anonymiser (le nom des éditeurs, des auteurs). Impossible, même avec une demande d'accès à l'information : on nous dit que les éditeurs doivent être d'accord parce que cela pourrait avoir un impact sur leurs ventes...