mardi 7 septembre 2010

Obsession alimentaire et hygiéniste dans des écoles québécoises

Des écoles empêchent les enfants de manger ce que les parents leur envoient comme collation...





Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

5 commentaires:

Dia a dit…

ainsi donc ces domestiques à qui la matrice confie la garde de nos enfants, la secte des bureaucrates et des pions enseignants, eux qui ont perdu, il y a longtemps déjà, tout contrôle disciplinaire sur la marmaille, eux qui auront bientôt perdu aussi - comme nous l'avons pu découvrir récemment - la maîtrise de leur propre langue, les voilà posant en maître de sagesse !
Eh quoi ? Ils enseignent déjà le spirituel et le religieux. N'était-il pas prévisible que ces théologiens en viennent, pour assurer le bonheur du troupeau à régler les plus infimes détails de nos vies ? Cette religion laïque se montre ici telle qu'elle est : la plus tatillone, la plus formaliste, obtuse, la plus totalitaire enfin. Une sorte d'Islam mais en plus bête !

Notons aussi qu'il s'agit encore une fois - une ultime fois ? - de saper l'autorité parentale et ce jusque dans sa fonction nourricière.

Le plus ironique enfin, c'est que ce faisant, les bureaucrates ne font qu'ânonner les nouveaux mots d'ordre "bio" et "light" d'une industrie agro-alimentaire qui aprés nous avoir vendu de la merde en boîte, entends désormais nous la vendre fraîche et... plus chère !

Perpétue a dit…

Ils interdisent les sucreries dans les boîtes à lunch, mais se réservent le droit d'en donner comme récompense ou à l'occasion de certaines fêtes sans aucune autorisation des parents (vécu).

Dia a dit…

sur le "niveau" d'illettrisme de nos amis les bureaucrates, on consultera avec profit (et fous rire) cet article :

http://actualites.ca.msn.com/chroniques/chroniques_emilie_dubreuil.aspx?cp-documentid=25501654&fb=l

Anonyme a dit…

C'est comme ça ici, on reçoit chaque année une liste des choses interdites... La version scolaire du Halla et du Kosher...

C'est le triomphe du micromanagement! Le paradis des control freak!

Apparament elles préfères jouer à la gestapo des boites à lunch plutot que de s'occuper de leur problème principale le DECROCHAGE massif.

Romanus a dit…

... on est en plein Orwell!!!