jeudi 31 août 2023

Balarama Holness affirme que l'immigration constitue le réservoir électoral croissant des fédéralistes

Balarama Holness (ci-contre) songe à se présenter comme chef du Parti libéral du Québec (PLQ), le parti ouvertement fédéraliste. 

 « En ce moment, dans une course à la chefferie, ça serait un bon match. Les gens du parti veulent quelqu’un qui va amener du changement. La réflexion est en cours […] Si l’autre sondage sort sans le nom de Marc et que j’ai un quart, là, ma réflexion sera sérieuse », a-t-il affirmé.

Le potentiel candidat admet toutefois que ses positions politiques ne reflètent pas l’intérêt des régions. Puis, il n’a aucun appui dans le caucus, dit-il.

« Une candidature comme la mienne serait très forte à Montréal » et « auprès des membres », dit-il.  

Néanmoins, il estime que le PLQ aura besoin « de deux décennies pour se renforcer en région, le temps qu’il y ait des changements démographiques. »

Il semble que M. Holness soit un adepte de la théorie du Grand Remplacement. 

Selon Wikipédia, « le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite [qui] affirme qu'il existerait [...] un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne [...]. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de "remplaciste" ».

Source : La Presse

Aucun commentaire: