Rutgers professor says that “white people are committed to being villains” and falsely claims that Africans arrived in North America before white Europeans.
— Christopher F. Rufo ⚔️ (@realchrisrufo) December 6, 2022
“Whiteness is going to have an end date,” she warns. “We gotta take these muthafuckers out.” pic.twitter.com/263DDPRTwl
Brittney Cooper est professeur titulaire d’études sur les femmes et le genre, auteure, professeure, militante et critique culturelle. Ses domaines de recherche et de travail comprennent les organisations de femmes noires, les intellectuelles noires et le féminisme hip-hop. Salaire moyen pour un professeur titulaire à Rutgers : 145 421 $ américains par an.
1 commentaire:
Il faudra peut-être lui rappeler les conditions régnant en Afrique avant la colonisation : des tribus noires y réduisaient en esclavage d'autres tribus noires, et ce fut par elles que des Blancs eurent des Noirs pour esclaves. À l'occasion, certaines de ces tribus pratiquaient aussi le sacrifice humain, voire le cannibalisme. La lutte contre l'esclavagisme africain fut par excellence le généreux prétexte qui permirent au petit nombre des profiteurs de la colonsation d'obtenir le soutien des foules.
Si mademoiselle Rutgers jugeit la race à laquelle elle apartient selon les critères grotesques qu'elle retient pour autrui, elle conclurait que les Noirs « ne peuvent pas imaginer une autre façon d’être : soit tu domines, soit tu es dominé. » Elle leur prédirait une date de péremption. Mais sa complaisance envers ce qui se rapporte à son nombril la retient de tant d'uniformité dans son injustice.
Et si elle disait même une fraction d'un millionième de ces bêtises sur le compte des Juifs, elle perdrait son métier et serait ruinée (sa senté y gagnerait ce que l'industrie agro-alimentaire y perdrait).
Enregistrer un commentaire