vendredi 19 mars 2010

Les procès contre le cours ECR intéressent les États-Unis

Le Rapport international sur la liberté religieuse de 2009 du Bureau de la démocratie, des droits de la personne et du travail des États-Unis, organisme relevant du Département d'État, fait figurer l'imposition du cours d'Éthique et de culture religieuse et la contestation des parents de Drummondville dans sa liste des cas problématiques énumérés sous le titre « Restrictions relatives à la liberté religieuse ».

On peut y lire :
« En mai 2009, la Cour supérieure du Québec a pris connaissance d’une demande déposée par un groupe de parents de Drummondville (Québec) afin d’exempter leurs enfants de l’inscription obligatoire au cours Éthique et culture religieuse, qui transmet un aperçu des religions du monde. En septembre 2008, le ministère de l’Éducation du Québec a instauré ce cours dans l’ensemble des écoles primaires et secondaires de la province, dont les écoles privées et confessionnelles. Les parents ont déclaré que le cours contrevenait à leur droit à la liberté de religion et de conscience en vertu de la Charte, ainsi qu’à leurs choix concernant l’éducation de leurs enfants. La cause demeurait en instance à la fin de la période visée par le présent rapport. »
Le rapport précise que :
« Le gouvernement des États-Unis traite des questions de liberté religieuse avec les dirigeants des administrations fédérale, provinciales et municipales du Canada, dans le cadre de sa politique globale de promotion des droits de la personne. »
Pour plus d'informations, consulter le site du Département d'État des États-Unis : http://www.state.gov/.

Via : http://www.ethique-et-culture-religieuse.com/






Soutenons les familles dans leurs combats juridiques (reçu fiscal pour tout don supérieur à 50 $)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dire oui à ce droit 'fondamental'que demandent les écoles juives de Montréal est une 'Hypothèque' envers le coeur des Canadiens et des Canadiennes qui ont toujours fait primer la religion Catholique dans leur société et qu'il faut le rappeler, ne pratique plus.

Des questions à réfléchir et ce n'est que les premières:

Serait-ce là un début du retour des symboles religieux dans les écoles.
privés.

Quel type d'enseignement seront dédié aux élèves en dehors des cours de religion Juive ?

Avec la l'affichage numérique qui prends de plus en plus d'espace dans les écoles quel type de message seront livré chez les enfants juif VS les enfants Catholiques ?

Quel type de gens feront-il en entreprise plus tard dans la collectivité et quel type d'adaptation ces gens et de mentalité auront-ils en entreprise s'ils ont été élevé dans un système qui les a élevé à part du système de l'ÉTAT dans lequel nous tentons tous de collaborer et de trouver des soltions pour vivre en communauté ?

Les parents sont-ils TROP REVENDICATEURS en ce moment envers l'ÉTAT,
(C'est quand même la génération des enfants rois qui font ces demandes et on sait tous que les communautés Juives de Montréal sont des communautés vraiment fortunés, la société de consommation à évoluer et peut-être que ces enfants rois sont devenus TROP REVENDICATEURS ENVERS L'ÉTAT)

Accorder ce droit n'est pas LA SOLUTION, MAIS UNE SOLUTION FACILE, qui ne règle rien au problème et dire que cela est de brîmer le droit fondramental est totalement faux.

Sans quoi, moi qui suit une croyante suit totalement brîmée dans ma vie car, je ne peux pas portée de symbole religieux où je veux et je ne peux pas fumer où je veux et je dois payer de taxes et bla bla bla.

Je suis une simple citoyenne qui participe à l'ÉTAT. Je suis peut-être conformiste, mais je ne trouve pas celle qui trouve les solutions facile. J'aspire à une solutions efficace et idéale dans le bien commun. La meilleure solution pour tous où le coeur des Québécois et des Canadiens sera intacte et que la collectivité des citoyen s'en trouvera le moins Hypotéquer dans l'avenir collectif.

Chose que je ne suis pas certaine que certains des gens qui revendiquent ce droits ont prit en considérations dans leur demandes et que la Ministres de l'éducation à eu à digérer un peu avant ravaler ses paroles à ce sujet.

Je comprends le besoin des populations immigrantes, je comprends encore plus le besoin des Juifs ici depuis plusieurs générations, mais au fond dans tout ça, il n'y a pas de grogne, il y a juste des gens qui au départ, dès l'arrivée, on TOTALEMENT REFUSER DE VIVRE SELON LA RELIGIONS, LA LANGUE ET LES TRADIDIONS DES QUÉBÉCOIS ET DES CANADIENS. Et cela persiste depuis tout ce temps où ils sont ici. Faute est d'ademettre que notre gouvernement est très tolérant et nous aussi. Faute est aussi d'admettre que nous nous adaptons bien avec eux et eux pas si mal. Faute et d'admettre qu'il font tourner un point de notre économie, certes

Pour le reste, avons-nous vraiment à vivre et subir économiquement des demandes et des demandes tout le temps. Je crois que non. UN PEUPLE À AUSSI DROIT À SES LIMITES. De la même manière que je ne laisse pas entrer ma voisine pour venir piger dans mon frigo, même si elle est très gentille et que je l'adore. Pourtant on se rends souvent service et elle vient parfois se baigner chez moi.

Merci
Merci